Energylandia/Europa Park : avis

Dany

Membre
18 Septembre 2021
9
15
Première fois dans ces 2 parcs , avec de belles surprises et de belles machines ;

Pour EP : j'en garde un avis globalement extrêmement positif. Pour une première fois, j'ai décidé de mettre le paquet en faisant 2 jours et demi à EP et 1 grosse journée/soirée à Rulantica en complétant l'offre avec Yullbe.
Le parc est complet, beau, rien de très sensationnel mais tout pour passer un de mes plus beaux séjours de parcs. J'ai pas mal retenu Arthur, Pirate et blue fire dans les attractions, avec la 2ie drop du watercoaster poseidon qui m'a grave surprise et procure de belles sensations.
Piraten in batavia m'a agréablement plus même si je garde pirate des caraibes de disney dans mon top des boats du genre.
Arthur était une belle surprise thématique. La partie coaster un peu courte et tout de même fun. Rajouter 200 mètres aurait été un bon point.
Alors je vais pas tout détaillé, mais en général y a de très bonnes choses dans le parc, comme les shows avec la grande nouveauté show must go on qui était une pépite. Mais aussi le show musical dans le quartier italien, très nostalgique, un peu kiitsh mais ça passait . On ressentait la bonne énergie des artistes.

bon j'ai quand même retenu une grosse bouse , euromir qui m'a fait vachement mal à plusieurs reprise. Je pense que sans les acoups ça aurait été un bon ride.

L'expérience Yullbe était incroyable. Je n'ai jamais ressenti une expérience VR aussi aboutie. C'est un passage obligé à faire car malgré tout on a eu quelques gros fou rire.
Impossible de passé à côté des hôtels, on a logé au colloseo dans des chambres milieu de gamme, en essayant à chaque fois 1 resto de chaque hôtel sans celui du camping et andaluse. Le resto gastronomique du bell rock on l'a trouvé particulièrement brillant. Mise à part ça, c'était bon, chaleureux. Le resto du kronasar une belle surprise. Les saunas sont également vachement beau. Alors avant que vous ayez la blague, ce sont des saunas nudiste à EP , donc faut pas être pudique ^^ . Celui de Rulantica était le sauna le plus beau et incroyable qu'on ait pu faire. Avec de l'eau gratuite à disposition si vous vous poserez la question.

Rulantica en lui même était très beau, mais je n'ai malheureusement pas eu de grosses sensations. On a malheureusement pas l'offre qu'on aurait dans un parc aquatique extérieur avec des énormes toboggans et plus haut, c'est du indoor certes , et il y avait de bonnes choses mais on avait malgré tout vite fait le tour. Après le sauna, la pleine de jeu extérieur, le coins zen avec les cocktails.. tout ça permet de passer le temps et de se détendre. L'ambiance nuit est également incroyable. on va dire que le parc n'a pas l'offre que je recherche MAIS j'y retournerai pour son ambiance, son sauna, et les quelques toboggans comme le dualing.


Pour eneryglandia : j'ai retenu Zadra et Abyssus. J'ai adoré la théma des 2 zones, j'ai bien aimé Abyssus même si j'ai eu un ressenti de Blue fire mais en plus long. Zadra est devenu mon coaster préféré. tout s'enchaîne, sans temps mort, on a un coaster haut de gamme qui ennui pas. Qui propose de beaux enchaînement et surtout qui est visuellement beau et esthétique.
Hyperion grosse déception, ça vibre vachement beaucoup. Cependant j'ai surkiffé la théma de la file d'attente, et la 2ie partie du layout est bien dessinée.
Formula idem j'ai pas accroché, la plus part des inversions sont prise à une vitesse où on a ni hangtime, ni "intensité" un entre deux bizarre un peu comme le loop de blue fire. Mais sinon les quelques petites bosses sympa, la station que j'ai agréablement trouvé belle. C'est bien mais sans plus.

Sinon pour le reste voilà, le parc a bcp de bouse, beaucoup de zones en carton, mais il s'améliore vachement. J'ai pu test les nouveaux trains vekoma sur Mayan et wow, ça change tellement tout, fini les bobos à la tête.

deux découverts, EP que j'ai envie de mettre dans mon top 3 des parcs mais compliqué sans avoir fait la saison halloween et winter , et energylandia est certes pas dans mon top 10 des parcs , MAIS il a quand même Zadra... 2 belles zones... et un futur prometteur donc qui sait, le parc pourrait nous réserver un futur compétitif en terme de qualité global

ps: sorry pour les fautes si j'en ai loupées
 
  • Haha
  • Like
Réactions: Fran et Ozone
Tu en as loupé, j'ai vu quelques mots écrits correctement. J'exagère..... hooooo le vieux rabat joie.
Sinon j'ai pas bien compris le truc des saunas, mais en lisant ton post, je pense que tu es échangiste voyeur et germanophile.
Rien de grave hein, juste un feeling.