[Energylandia] - Multi launch Water Coaster Mack (2020)

Ah oui d'accord, je comprends mieux. :-)

Perso je pense qu'il s'agit d'un tilt coaster ! ... D'ailleurs Energylandia en recherche un également. :mdr:
 
Pour ma part en ce qui concerne le Watercoaster avec launch et inversions, j'avais plutôt entendu parler d'un Aquatrax avec exactement les mêmes caractéristiques : 2 launchs, 5 inversions toussatoussa... Après il ne me semble pas avoir entendu parler d'Intamin, donc peut-être que Vekoma peut aussi se lancer dedans? Après tout j'ai jamais compris ce qui différenciait l'Aquatrax de LotteWorld d'un coaster ""normal"" :?

Pour ce qui est du coaster à l'usine de Vekoma, ça serait bizarre qu'il s'agisse d'un launch quand on voit la structure en arrière plan sur cette image, qui suggère plutôt un lift :
Mathis a dit:
2bee37_a8faf8f6a1434b08a35d3483fbcda8a2~mv2.jpg

Après j'ai envie de dire, tout est possible. Ils peuvent très bien nous foutre un lift à LSM façon Maverick, tout comme ça peut être un Tilt comme l'a dit King. Et qui plus est je pense qu'ici c'est plutôt un genre de layout "brouillon".
De toutes façons, d'ici 10ans ce parc aura tous les types de coasters possibles et imaginables, on croirait un parc RCT où on aurait construit tous les types de coasters disponibles  :rire:
 
Energylandia a ouvert en 2014 : oui ok on sait
Energylandia a déjà 12 coasters : ça aussi on sait
Energylandia vient d'ouvrir Hyperion un gros mega Intamin : ah ouai balèze
Energylandia aura un RMC en 2020 : oh putain c'est des chauds :-o
Mais c'est pas tout, Energylandia aura aussi pour 2020 un autre coaster:
Ça a été à peu prêt confirmer ce sera un coaster Vekoma, mais oubliez ces histoire de multi-launch water coaster. Il est plus vraisemblable que ce sera un modèle Shockwave comme celui-ci :


https://youtu.be/fRZ6nAUiF7g

Source : Screamscape

Perso je suis ravi que ce parc investisse autant, mais je trouve que ce choix fait complètement doublon avec Formula, en plus gros certes. De la même façon que le font Canada's Wonderland, Carowinds et Kings Island avec leur hyper B&M. Un peu dommage.
Mais bon le coaster pourra quand même être bon, et je rechigne jamais sur un bon coaster. Mais c'est sûr que c'est plus le RMC qui motivera ma re-visite.
 
J'espère que le layout seras plus diversifié que ça, car c'est exactement les même éléments que Formula
 
TheCoasterfan a dit:
Tu est sur de ça Ozone?  :?

Bah, je n'ai pas eu la chance de pouvoir tester Formula, mais il y à le Launch / le Sidewinder (oui, je suis aller voir sur RCDB  :rire: Je croyais à un Dive Loop, mais apparemment non) ainsi que les 2 corckscrews ...
 
Je vous parie que Energylandia va pas faire faillite et va s'imposer comme un des plus grands parcs Européens.
Mais les autres parcs sont tous là a toujours avoir peur d'investir sérieux c'est triste...
 
Non mais faut arrêter avec l'Europe, la part payée par l'Europe elle est minime hin, c'est certainement pas 3/4 du prix
 
Ouais fin bon, en attendant c’est bien gentil d’investir tout les temps dans de nouveaux Coasters, mais le parc est toujours aussi moche et doté d’absolument aucun charme, je trouve ça dommage avec tout l’argent qu’ils doivent avoir!
 
Ce rythme d'investissement sera forcément stoppé à un moment, soit par manque de nouvelle clientèle pour rentabiliser les investissements soit par manque de place  tout simplement.

En attendant ils commencent à avoir une sacrée offre de coaster et jusqu'en 2020 au moins ça ne va pas s'arrêter.
 
Florian a dit:
Tu tires ça d'une vraie source, ou tu dis ça au pif ?

Je crois que sa source c'est le bon sens, tout comme TheCoasterfan a donné son chiffre au pif.

Mon bon sens me dis que l'Europe de "donne" pas tant d'argent que ça. Déjà car la majorité des aides européennes sont sous forme de prêt. Aussi ce que reçoivent les parcs polonais de la part de l'europe c'est aussi en bonne partie ce que les polonais donnent à l'Europe. Donc en admettant que les parcs reçoivent beaucoup d'argent, c'est qu'à un niveau y'a des dirigeants qui ont fait des choix et décider d'investir dans ce secteur (ce qui n'est pas forcément con, pas forcément intelligent), mais pas que y'a vraiment trop d'argent et qu'on arrose tout le monde...
 
Du coup j'ai fait une recherche et en 2 min je tombe là dessus :

“Construction of an innovative amusement park combining technology, entertainment and education: edutainment”
As part of Measure 4.4 OP IE.
The total value of this project was 73 829 564 PLN, and the amount of the subsidy was 41 752 988 PLN.

“Revolution in the entertainment industry: physical sensations in the virtual reality.”
As part of Measure 4.4 OP IE.
The total value of this project was 71 316 100 PLN, and the amount of the subsidy was 34 002 450 PLN.
As part of this project 3 new roller coasters have been built, equipped in state-of-the-art technology in the entertainment industry using a unique combination of real entertainment with virtual reality.

https://energylandia.pl/en/about-us/subsidies/

Du coup sur le projet "Construire un parc d'attractionsé on a plus de 50% du montant total en subventions.

La partie VR, j'ai pas trop compris d'où ça sortait...  :roll: Surtout qu'ils disent clairement qu'ils ont 3 coasters équipés de VR, ah ?  :?

En tout cas ils ont reçu de l'Europe 75 755 438 PLN soit environ 17,5 M€