Energylandia ou Port Aventura ?

KiDXX6

Membre
17 Novembre 2021
3
0
Metz
Bonjour à tous !

J'ai pas mal de trips plus ou moins grand de prévu en 2022, mais mon trip en Aout 2022 sera le plus grand que j'ai jamais organiser dans ma vie, et j'hésite fortement entre deux parcs qui m'intéresse beaucoup... Mais voilà le soucis : j'ai beaucoup de mal à organiser ces trips.

J'aimerais avoir l'avis de certains d'ici sur certains points :

- Le plus facile sans permis entre les deux )aéroport proche du parc / navette payante par la suite) ?
- Le moins cher (avion + parc + hébergement).
- Combien de jour y rester pour vraiment bien profiter ?
- Quel budget prévoir environ pour une personne ?

Merci de vos réponses !
 
Salut! Je pense pour ce qui est de la facilité d'accès ca doit être kiff kiff, tu trouves facilement des navettes autant pour l'un que pour l'autre.
J'ai fait les deux entre amis a chaque fois on est resté 3 jours pour Pav et idem à EL. Pour les 2 parcs on avait les parcs vides, donc embarquement immédiat ou - de 10 minutes à chaque ride donc très bonne condition en 3 jours largement de temps de profiter à max mais pour moi qui aime reride comme un débile c'était pas de trop et t'as pas trop la frustration de partir !
Pour le budget ca va dépendre de si tu es tout seul ou à plusieurs ça divise bien les frais quoi.
A titre d'info:
- pour PAV on en avait eu pour 1300€ à 3, ca comprenait trajet aller retour depuis rhone alpes en voiture, hotel dans le parc 3 nuits avec ptit dej, 3 jours de parc, restaurants tout les soirs, + une nuit d'hotel à Barcelone pour visiter + tout les ptites dépenses (glaces/bières/merch) donc 430€/pers pour 4jours.
-pour EL on en avait eu pour 2000€ à 4, ca comprenait billets d'avion aller retour, location de voiture, 1 nuit à Cracovie, visite d'Auschwitz, 4 nuits à Zator, 3 jours de parcs, restaurant quasiment tout les soirs + idem toutes les dépenses plaisir bières/merch etc... Donc 500€/pers pour 6 jours cette fois.
 
Salut! Je pense pour ce qui est de la facilité d'accès ca doit être kiff kiff, tu trouves facilement des navettes autant pour l'un que pour l'autre.
J'ai fait les deux entre amis a chaque fois on est resté 3 jours pour Pav et idem à EL. Pour les 2 parcs on avait les parcs vides, donc embarquement immédiat ou - de 10 minutes à chaque ride donc très bonne condition en 3 jours largement de temps de profiter à max mais pour moi qui aime reride comme un débile c'était pas de trop et t'as pas trop la frustration de partir !
Pour le budget ca va dépendre de si tu es tout seul ou à plusieurs ça divise bien les frais quoi.
A titre d'info:
- pour PAV on en avait eu pour 1300€ à 3, ca comprenait trajet aller retour depuis rhone alpes en voiture, hotel dans le parc 3 nuits avec ptit dej, 3 jours de parc, restaurants tout les soirs, + une nuit d'hotel à Barcelone pour visiter + tout les ptites dépenses (glaces/bières/merch) donc 430€/pers pour 4jours.
-pour EL on en avait eu pour 2000€ à 4, ca comprenait billets d'avion aller retour, location de voiture, 1 nuit à Cracovie, visite d'Auschwitz, 4 nuits à Zator, 3 jours de parcs, restaurant quasiment tout les soirs + idem toutes les dépenses plaisir bières/merch etc... Donc 500€/pers pour 6 jours cette fois.

Salut ! Je serais avec ma copine, donc à deux ! En sachant que je ferais rien d'autre à côté, donc seulement le parc (3j minimum) + hôtel et bouffe + souvenirs tout simplement.
Si c'est kiff kiff en terme de distance depuis l'aéroport en navette je pense que je vais privilégier Energylandia pour Zadra... 😏
 
Si c'est kiff kiff en terme de distance depuis l'aéroport en navette je pense que je vais privilégier Energylandia pour Zadra...
Pour l'avoir fait il y a même pas un mois je peux te dire que c'erst une trèèèès bonne idée. Franchement super le parc et le trio Zadra/Abyssus/Hyperion mais quel pied, impossible de s'en lacer 🤤🤤🤤
 
Salut ! Je serais avec ma copine, donc à deux ! En sachant que je ferais rien d'autre à côté, donc seulement le parc (3j minimum) + hôtel et bouffe + souvenirs tout simplement.
Si c'est kiff kiff en terme de distance depuis l'aéroport en navette je pense que je vais privilégier Energylandia pour Zadra... 😏

Il y a l'aéroport de Reus à moins de 10 km de PAv désservi par les avions low-cost type Ryanair etc. Si tu atterris à Barcelone, il y a une gare de train à PAv accessible en train direct depuis le centre de Barcelone ! :)

Je n'ai jamais été à Energylandia mais je me suis déjà renseigné et je ne pense quand même pas que ce soit kiff kiff niveau transport, mais cela n'a pas l'air infaisable non plus sans voiture!

Pour le reste, tout est écrit au-dessus !
 
D'un point de vue Parc je trouve Energylandia plus attractif en tant que coaster fan (bien que Shambhala soit une bombe, mais hormis lui, bah t'a un bon vieux classique B&M Looper et une bonne Freefall et c'est tout pour PAv).

Après niveau transport, les vols Beauvais/Orly/CDG => Cracovie où Bacelone ce n'est vraiment pas cher, Genre 40€ aller-retour depuis Beauvais (et pas beaucoup plus depuis CDG). Et tu peux aller à l'aéroport en Bus/Train (ou bien quelqu'un t'y amène si tu vis pas en IDF).
Les deux parcs c'est 2h d'avion.
Pour PAv arrivé a l'aéroport de Barcelone t'à les Bus Plana qui font navette jusqu'à chaque hôtel du Parc qui parte toutes les heures et y a ~2h de route. (faut réserver par contre, et même si tu réserves ailleurs tu finiras dans un Bus Plana xD). Et c'est 32€ aller-retour environ.
Ensuite au PAv tu peux prendre ta clé de chambre/entrée au parc à partir de 11h.
Les Hôtels c'est un peu cher je trouve, après j'étais seul et il me semble que c'est le même prix pour 1, 2 ou 3 puisque c'est les mêmes chambres (juste le petit déj en plus).
Moi j'ai payé la chambre (3 personnes pour moi tous seul 😂 ), 204€ la nuit, 30€ par jour pour le plan bouffe (midi & soir), et 100€ pour le FastPass illimité pour 3 jours (/!\ le Pass est OBLIGATOIRE pour ce parc en haute saison, sinon bonjour la journée de merde /!\).
J'ai pris le vol du matin à Beauvais, arrivé à l'aéroport à 7h30, décolle 8h30 - 9h et je suis arrivé à l'hôtel du Parc pour 13h30 - 14h, ce qui laisse largement le temps de profité de la journée au Parc (surtout que PAv ferme très tard en été).
Et pour le retour il y a un vol du soir (décolle de Barcelone à 19h), Donc tu peux rester au Parc jusqu'à 15h.

En tous j'en ai eu pour ~650€ seul pour 3 jours au Parc et 2 Nuits d'hôtel. C'est cher mais c'est surtout car j'étais seul pour la Chambre (410€ juste la chambre & petit déj 2 nuits...).
L’inconvénient majeur c'est la lenteur du Bus, facilement 30min de perdu à attendre le Bus puis 2h+ de route alors que c'est qu'à 1h d'autoroute normalement. Et tu perds encore plus au retour pour être sur de pas raté ton vol. Et c'est des heures de parc perdues (la raison même de la venue !).
Le prochain coup je prendrais une voiture en location à l'aéroport (j'en ai vu pour 40€ les 3 jours après coup, presque le même prix que le Bus), ça me feras facilement gagner 5 - 6h au Parc et en plus je pourrais facilement allers à Salou et à la plage !
Après c'est mort pour toi puisque tu n’as pas le permis, mais c'est bon à savoir pour les autres qui lise.

Niveau temps, avec le FastPass illimité 2 jours c'est largement suffisant, 3 jours grand max si tu va voir les spectacles et/ou vas aussi à l'Aquapark. PAv est un GRAND parc, mais y a pas tant de chose dedans je trouve, tu as vite fait le tour.

Après pour Energylandia, je n'y suis malheureusement pas encore allé donc je peux moins t'aider. Mais niveau avion tu peux trouver à peu près pareil (vols pas chers vers Cracovie le matin, j'ai vu des vols BVA -> KRK a 9h30 du mat pour 40€ a/r par exemple). Ensuite tu prends le Taxi direction Energylandia (c'est genre 40€, 40min de route) et WamBam t'es au Parc à 12h30.
Pour l’hôtel, aucune idée mais j'ai eu pas mal de retours que ce n'est vraiment pas cher la Pologne.
Et le retour bah pareil, Taxi -> Avion.

Je pense qu'Energylandia est moins chère en tous car : Hôtels moins chère et pas besoins d'un Fast Pass.

Dans tous les cas : essayer de prendre le minimum vital dans votre sac à dos, comme ça vous payer pas de bagage (c'est cher), pas à faire la queue pour les bagages non plus à l'aéroport (gain de temps), et c'est aussi vachement moins chiant pour se déplacer et/ou si tu te retrouves à devoir aller au parc avec les bagages.
Moi pour les trips sans voiture de 4 jours max dans mon sac c'est : 1 short, 1 t-shirt, 2 caleçons, 2 paires de chaussettes, une brosse à dents, un chargeur, mes papiers (+ maillot de bain si piscine de prévu).

Liens utiles pour préparer un trip :
https://www.rome2rio.com/fr
https://www.google.com/travel/flights

PS : Je viens de voir que tu es de Metz, il y a des vols pas trop chère depuis le Luxembourg (mais je n'ai pas trouvé de vols de matin par contre donc tu va surement devoir faire 1 nuit d’hôtel en plus), sinon bah c'est Paris mais c'est loin (donc chère...).
Après, c'est un mal pour un bien, Metz c'est géographiquement la meilleure position en France pour un coaster fan véhiculer : D
 
Dernière édition: