[Energylandia] Tilt Coaster Vekoma (2024)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
Dans un document trouvé en ligne nous pouvons voir la demande qu'à fait Energylandia à l'UE pour un tilt coaster new gen.
Le document est assez complet et on y trouve toute les stats du coaster et les éléments du coaster dont certains c'est la première fois que j'en entends parler :mdr:

Livraison 1er avril

Stats: + ou - 850m de long, + ou - 45m de haut, + ou -80km/h, 2 inversions, 1000 pph, 2 trains de 24, 120cm taille mini, lap bar, +4G Max, -1G mini,1min15 de ride

Layout:
Drop verticale twistée, bunny hop, Overbanked Turn (x2), Highsider (?), Zero G Ball (?), Hi-Speed Carousel Turn (??), Camelback, EGF Turn, Barrell Roll, Overback Carousel, S-Turn, Plongeon dans une tranchée, freins.


Document:
 
Dernière édition par un modérateur:
Edit: j'suis un gros nul j'ai pas vu que la demande à été annulée  :cry: bon après la bonne chose c'est qu'on a un topic d'ouvert (un peu trop tôt) pour la nouveauté 2021 ! On se retrouve en Mars quand les premiers rails arriveront  :mdr: :mdr: :mdr:
 
C'est un de mes concepts, et qui fait un peu "tilt 2.0" comme ils recherchaient. Et si y'a bien un parc qui pourrait se permettre un telle folie, c'est bien Energylandia ! (ils ont la thune et bien d'autres coasters si jamais ça ne marche pas) :

https://www.youtube.com/watch?v=upVkxa0uYzo

Et un coaster avec des trains courts (c'est pas forcément un Gerst), Energylandia n'a pas. J'ai une version avec deux bras pour un meilleur débit, là c'était juste les limitations de NoLimits.
 
Arthur tu peux mettre direct ton RIB sur le topic, ils vont te faire un virement dans la semaine. J’espère que tu as le contact d’une usine qui peut produire ça pour Avril 8-)
 
À 0:59 il doit envoyer pas mal en G pour un Ejector ( précisé moi si s'en est un ) sinon bon concept qui peut être une bonne alternative au tilt
 
Annulé, vraiment?

téléchargement.png


Source: Fomo Coaster
 
Le projet coûtera 50 650 000 de zloty, soit près de 11M d'euros, dont 19 998 300 zltoy (4 316 178€) financés par l'Union Européenne : https://mapadotacji.gov.pl/projekty/744839/

Edit : le parc l'annonce aussi sur son site :
 
Dernière édition:
L'appel d'offre fait par le parc révèle une liste des choses "obligatoires" (il faut bien que ça soit innovant pour que l'UE puisse financer une partie du projet) :
  1. Longueur : minimum 850m
  2. Hauteur : minimum 45m
  3. Vitesse : minimum 85km/h
  4. Nombre d'inversions : minimum 2
  5. Forces G : max +4,5G et min -1G
  6. Trains : min 6 wagons pour min 24 passagers en tout
  7. Taille : accessible à partir de 1m20
  8. Retenue : "individual safety handle"
  9. Débit : min 1000/pph avec un ride de min 75s
  10. Lancement : lift à chaine
  11. Liste des élément obligatoires :
    • Twisted vertical drop
    • Reversing camelback
    • Upward zero-g-roll
    • Triple down
    • Twisted camelback
    • Upward helix
    • Camelback
    • Barrel roll
    • Highsider
    • Flat carousel turn
    • Twisted bunny hop
    • Bunny hop

Source :

via
 
Dernière édition:
Pas faux, après là c'est juste de la fausse roche et une cascade qui se finit en rivière, donc c'est pas non plus une énorme thema, a voir ce qu'ils vont faire
 
Je pense que la théma n'est pas celle prévue pour Energylandia, l'autre layout présenté par Vekoma est celui de Circuit Breaker, mais la théma et les couleurs ne correspondent pas. Ce doit être juste pour illustrer.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Après Energylandia peut nous surprendre avec un coaster très bien thématisé ils ont les fonds pour je pense.