[Energylandia] Tilt Coaster Vekoma (2024)

Mais du coup le coaster en lui même, ma construction des pièces était en cours non ? Ça veut dire qu'on peut avoir un tilt "bradé" sur le marché si c'est le cas.
 
Bradé si aucun parc ne montre d'intérêt, si y'en a déjà 10 qui font la queue pour le récupérer il sera plus ou moins au même prix je pense.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Et il se passe que la fréquentation n'a peut-être pas suivi le rythme des nouveautés ... Quelqu'un a les chiffres des 5 dernières années sur ce parc ?

Il me semble qu’ils sont à 1,9 millions et quelques. Je pense que les chiffres sont en dessous de ce qui était attendu 10 ans après l’ouverture du parc.

J’avais lu que le parc visait 3 millions de visiteurs par an.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Le parc n'atteint pas les objectfis de fréquentation ? Quelle surprise ! Ce parc a grandi a une vitesse anormale et on le sait tous ici. Même si ça nous arrangeait bien d'aller claquer crédits sur crédits dans un parc bien souvent vide, je crains malheureusement que la fête soit terminée. Au mieux, le parc vivotte sur ses acquis en survivant grâce aux gogols de notre espèce et les quelques locaux, au pire ça tourne charette et ceux qui n'ont pas encore été boire des coups à Cracovie feraient bien de se grouiller !
 
En même temps, compliqué de financer le développement touristique d'une région avec un parc d'attraction, quand l'autre site majeur de tourisme à côté est Auschwitz...
C'est tout le problème des investissements massifs et de la vie sur des subventions temporaires, si t'atteins pas les objectifs dans le temps imparti, c'est compliqué ensuite.
À côté de ça, t'as un Kingoland qui fait 10 fois moins de visiteurs, mais qui en 9 ans, est déjà au double de l'objectif de fréquentation, c'est plus facile à vivre.

Bon, si les rails sont déjà produits, on espère qu'un parc de l'ouest européen se dévoue pour l'acquisition 🤞
 
Je suis confiant quant à la survie d'Energylandia car s'ils se permettent d'ouvrir 2 coasters cette année c'est qu'ils sont relativement OK
 
Je ne serait pas aussi alarmiste que certains ici, qui prévoient quasiment la fin du monde à les lire !

Oui, c'est dommage que le Tilt ne se fasse pas (pour l'instant), mais le parc à de quoi faire même sans. Est-ce que ce dernier bas vivoter ou bien juste repoussé ses extensions prévues depuis belle lurette, pour dans quelques années de plus ? Personne ne le sait encore. J'ai tout de même espoir que le parc s'en sorte et qu'au pire, il y aura un peu de ménage à faire dans les installations/staff.
 
Le parc semble trop grand par rapport à sa fréquentation annuelle, donc oui c'est potentiellement inquiétant sur sa rentabilité à long terme si l'Europe arrête de le sponsoriser.
 
Le parc s'est gavé de subventions européennes (d'ailleurs des subventions EU pour l'innovation alors qu'il y a absolument rien d'innovant, donc ils sont bons pour rédiger les dossiers !) et a construit le parc à marche forcée sans vraiment réfléchir à long terme.

Comme dit plus haut on va voir maintenant comment ça va se passer, si le parc peut subvenir à ses propres moyens et continuer à investir par lui même. Ou bien rentrer dans une phase de sommeil façon PWM...