enfin Phanta

gazel56

Membre
21 Août 2014
8
0
40
nantes
Hello tout le monde, je reviens sur ce forum non cette fois pour voir vos avis, vos photos, vos questions, vos réponses, mais pour poster mon premier avis mon premier TR, car je reviens d'un séjour à phantasialand et donc il faut bien se lancer un jour et oser partager ses avis et opinions.

ça fait un moment que phantasialand m'attire, le problème de phanta quand tu habites à nantes, c'est que les vols qui correspondent aux dates adéquates sont soient inexistant, soient exorbitant, soient indirects avec une durée de voyage de 12 h. Donc à un moment l'idée de combler les 8 h 30, qui me séparent de phantasialand, avec ma voiture commence à germer dans ma tête, donc on charge la voiture et GO direction Brühl. Quitte à faire des bornes on couple ce voyage avec la visite de PAIRI DAIZA et 2 jours à BRUXELLES.

PHANTASIALAND

La découverte de phantasialand, pour ma compagne et moi commence par l'hôtel LING BAO, alors comme j'avais pu lire avant, oui cet hôtel est magnifique, immersif, la taille des chambres est un peu au dessus de la moyenne, le personnel est hyper agréable et la nourriture, petit dej comme repas du soir est à tomber. Le jardin de l'hôtel est hyper zen avec son grand bassin, l'accès direct au parc est un vrai plus, bref pour moi c'est le meilleur hôtel de parc qui m'est été donné de faire ( et j'ai quelques comparaisons dans différents pays...).








Du coup après une bonne nuit, on se dirige vers l'entrée du parc via notre hôtel il est 8 h 45 le parc ouvre à 9 h 00 pile donc pas la peine d'y aller 15 min avant comme nous à attendre devant une porte fermée. Du coup 9 h 00 et là, BAM on y est, l'hôtel est face àklugheim, on rentre dans cette zone et on se rend compte du gigantisme et du travail effectué par les concepteurs de cette zone, c'est absolument fabuleux, l'enchevêtrement de rails de batiments de dédales de ponts et passages en bois, rien ne fait faux et pourtant tout est faux, c'est une des plus belles zone de parc que j'ai vue, à 9 h 00 la zone est vide on a l'impression d'être sur un plateau de tournage de games of thrones ou du seigneur des anneaux, c'est magique.



BERLIN

La magie s'estompe un peu quand au fil de la découverte du parc on se rend compte qu'aucune attraction n'ouvre avant 10 H, du coup on se ballade, le parc est beau la théma est folle, arriver sur la zone BERLIN on voie les chaises volantes qui fonctionnent ainsi que le carrousel, quitte à passer le temps voilà de quoi occuper les 30 prochaines minutes avant l'ouverture totale du parc. Ensuite on enchainera avec MAUS aU CHOCOLAT, c'est hyper beau le détail qui tue c'est les pistolet en forme de poche à douilles pour tirer des billes de chocolat :roll:, la 3D est pas mal la déco général de l'attraction quand on y prête attention, malgré les écrans qui nous attirent le regard, est vraiment bien réalisé.




WUZE TOWN

du coup les choses sérieuses commencent, ma compagne et moi filons vers WUZE TOWN pour enfin tester les WINJA'S, on commencera par fear et on enchainera avec force , alors, on est clairement pas sur des monstres d'intensité, mais alors leurs parcours respectifs sont tellement fun et déroutant qu'on y retourne avec plaisir, et puis la théma est surprenante dans le bon sens du terme bref de très bon spinning originaux. En sortant on se rend compte de la déco de cette zone elle est indescriptible on n'arrive pas à la définir tellement il y a de choses, mais c'est beaux moi ça me va .





Dans cette parti du parc vous aller trouver aussi un coaster record, celui du plus long coaster indoor au monde, faudrait pas rater ça " TEMPLE OF THE NIGHT HAWK " nous nous dirigeons dans sa direction en sachant très bien de quoi il s'agit, mais je préfère me faire mon propre avis et lui laisser une chance. Il n'a aucunes chances avec moi non plus c'est long mon dieux tellement long, pas de déco du tout hormis la gare, à l'intérieur c'est nuit noir, et puis 0 sono on s'emmerde littéralement, ça en devient presque drôle lors du 3 ème lift tellement c'est long, et puis quand on ort du batiment il est moche c'est une verrue dans ce parc, il est tellement grand qu'ils ont réussi à caser les 2 des 3 bouses du parc avec le HOLLYWOOD TOUR. Alors quand on connait la technologie actuelle sur les animatronics ( na'vi river journey à pandora world of avatar ) on se dit qu'il est grand temps de ranger l'animatronic de ( il me semble ) hichkock et tout le reste de l'attraction dans un grand hangar de fermer à clef et de jeter la clef. Je crois deviner la prochaine zone réhabilitée par phanta dans le future.

MYSTERY

On retraverse la zone berlin pour aller direction MYSTERY CASTLE, les tour de chutes, pour point de compaaison j'ai à mon actif hurakan kondor, du coup j'y vais en me disant que ça va c'est pas haut, et quelle surprise, on ressent une hauteur de dingue alors qu'on ne voit pas le sol et on ressens une vitesse autant en montée qu'en descente, et puis le fait de se voir les uns les autres lorsqu'il bloque la haut et qu'on attend tous la chute, c'est extra. faites le le matin et l'après midi le programme change réellement.
On reste dans la même zone pour faire RIVER QUEST, les bouées j'aime pas ça, les seules qui m'avait donner plaisir à les faire étaient Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges, j'étais ressorti trempé et ça m'avait fais marrer, mais là on est loin du parcours classiques qui mouillote un peu, jamais je n'avais pensé associé les mots parcours de bouées et ascenseur, 1ère drop, 2nde drop, 3 ème drop, c'est fun, c'est beau ça mouille et original bref on est bien.

MEXICO

Quitte à être mouillé on se dirige vers CHIAPAS dans la zone MEXICO, cette zone est superbe, pleine de couleurs, musique méxicaine à fond partout, le restau avec vu sur la drop de CHIAPAS, du coup on embarque, et là que dire sinon que phanta revolutionne les flumes, déco, musique, originalité du parcours, drop monstrueuse pour finir, même les bateaux sont confortables comparé aux flumes lambda ou quelqu'un meurent écraser par un autres, là c'est chacun son siège avec son dossier et sa lap bar, bref parfait. Dans le lift de CHIAPAS, un autre lift nous donne envie c'est celui de COLORADO ADVENTURE, alors lui en fonction du placement dans le train il passe de tout bon à tout mauvais, tout bon c'est le last row, ça envoie du lourd pour un mine train et qui plus est du vekoma, chaques éléments passe à une vitesse on a littéralement un coup de pied au cul avant chaques éléments, en last row il est selon moi le meilleur train de lla mine, par contre au first row il redevient lambda il fait même mal au côtes avec une vitesse réduites à chaques éléments du fait de la longueur des trains, ALLER DERRIERE !!!
On passe devant TALOCAN, on ne le fait pas j'ai aucun plaisir dans un top spin, je me dis que le voir tourner est déjà une attraction en soit, il est très beau et je plains ces occupants.



CHINA TOWN

Je vais être rapide sur cette zone la du parc, qui pour moi à part être une zone de passage est la zone qui abrite la 3 ème bouse du parc avec un nom aussi merdique que l'attraction GEISTER RIKSCHA, alors on est bien assis, voilà c'est tout, le reste ne vaut même pas des mots. On y trouve aussi la mad house la plus triste du monde, FENG JU PALACE, avec une déco oubliée et une histoire... non en fait on s'en fout ça mérite rien non plus. Sinon le reste de la zone est une cantine à ciel ouvert avec restau, snack, bonbon, noodles, granités, crêpes, glaces et boissons il y a aussi un spectacles d'acrobatie chinoise, le seul vrai intéret de cette zone est l'entrée de l'hôtel LING BAO.



BLACK MAMBA Deep in africa

BLACK MAMBA, une zone thématique à lui tout seul, même si la zone en elle même s'appelle DEEP IN AFRICA, il faut reconnaitre que à part l'inverted de B&M, il n' y a rien d'autre. Sinon pour ce qui est du coaster, pour ceux qui on eu la chance de rider NEMESIS à Alton towers, et bien c'est pareil mais en mieux, au first row il est visuellement hyper beaux bourré de head et de foot chopper, mais alors au last row toute la puissance de la bête est décuplé, les éléments sont passés avec une vitesse et une puissance ahurrissante, le manque de hauteur est gommé par la sinuosité du parcours, beau travail et merci pour ce coaster.



KLUGHEIM

Me voilà sur TARON l'attente aura été longue puisque il n'aura jamais eu moins de 80 minutes d'attente sur la journée avec un pic à 145 min, du coup en étant résident de l'hôtel, la zone KLUGHEIM nous est ouverte 1 heure après la fermeture du parc, j'aurais donc regarder TARON tourner toute la journée pour ne le faire qu'à 19 h, mais ça y est, après 10 min je suis là au first row prêt à partir et WAHOU, c'est beau, c'est long, ça arrache, il y a des coasters intense sans théma ( the monster, kraken,montu...) et il y a des coasters avec des théma de ouf mais 0 interêts ( space mountain, thirteen, el diablo train de la mina ...) et puis il y a les pépites, ceux qui réunissent les 2, TARON est de ceux là, c'est le genre de coaster qui te dicte tes vacances, qui te pousses après 6 mois de pluie en loire atlantique et 10 mois sans vacances, à prendre la décision de partir dans le nord ouest de l'Allemagne de faire 8 h 30 de route, juste pour vérifier si tout le monde dit vrai, et oui TARON est magique, j'y ai vécu mon premier ejector, j'y ai vécu une série de airtimes comme jamais ses S-turn sont ouf, bref vous l'aurez compris j'ai bien kiffé TARON, on l'aura enchainé 3 fois ce soir là. Mais n'oublions pas que dans cette zone il y a aussi RAIK, notre erreur aura été de tester ce boomerang après TARON, du coup pour l'intensité de la machine bah on l'a trouvé gentil, même si la partie forward envoie un peu quand même, je regrette que le partie backward, notamment la pente trop plate pour permettre au train de finir avec une bonne vitesse, mais bon il reste sympa à faire en guise d'échauffement à TARON.







Vous aurez compris que j'ai adoré PHANTASIALAND, il est clair que maintenant le chemin en voiture se refera plus souvent surtout si ils entreprennent la demolition des choses qui n'ont plus leurs places ici ( temple of the night hawk, hollywood tour ) par des choses plus extravagantes ( F.L.Y & ROOKBURGH ), ce parc est beau ce parc est bon il y expose les meilleurs manèges dans leur catégorie ( meilleur flume, meilleur parcours de bouée, meilleur mine train, meilleur launch coaster, meilleur inverted... ) et peut être selon moi le meilleur hôtel ( ling bao ). PHANTASIALAND merci et bravo.

Je vais finir par 2/3 infos qui pourrait aider les futures voyageurs de phanta :

- l'argent liquide, prévoyer du liquide, la quasi totalité des snacks ne prennent pas la CB, le problème sur ce point là c'est que phanta a merdé en ne mettant qu'un seul distributeur sur le parc, il est dans la zone berlin en face du cinéma 4D qui d'ailleur est pourris des effets au film rien ne va .
- pour manger sachez que chaque restau a sa spécialités, il n'y a qu'un seul restau à burger, qu'une seule pizzeria, qu'une seule brasserie, qu'un seul vendeur de nouilles chinoises, un seul vendeur de churros,..etc.
-leur système coupe file fonctionne comme suit, un billet de 4 passage prioritaire vaut 15 €, il n'est pas forcément individuel vous pouvez faire 2 passages pour 2 personnes, attention cependant à leur vente limité, quand il n'y en a plus, c'est fini-
- n'hésitez pas avec les coupes files le temps passe vite à phanta 10 h ===>18 h, et quand les temps d'attente dépasse 90 minutes sur l'ensemble des grosse attractions vous êtes content de les avoirs ( nous avons acheté 2 cartes coupe file chacun plus 1 carte offert au résident de l'hôtel, ça nous a sauvé, 145 taron, 110 river quest, 100 minutes winja's, 90 colorado adventure, 90 chiapas, 75 raik, 60 mystery castle, 70 maus au chocolat...

Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Gazel


 
Merci pour ton TR mais Black Mamba mieux que Nemesis ?? (Je n’ai pas fait Nemesis)

Et pardon mais Montu sans théma ?
 
Attention, je ne dis pas que Montu est un mauvais coaster, il est même très bon, mais sorti de la gare qui est thematisée, le reste du parcours est plus ou moins nu, j'aurais pu parler de silverstar également, je ne sais pas si tu es déjà passé par busch garden pour ton voyage, mais dans mes souvenirs ( 8 ans déjà ) la déco ne m'avait pas frappé, après ça peut être changé. Sinon pour nemesis et black mamba on est clairement sur du subjectif, c'est mon avis, amuse toi bien et profite bien de ton périple.
 
Montu_at_Busch_Gardens_Tampa_Bay_22.jpg



Ma foi c'est vrai que c'est bien nu tout ça :-P

Plus sérieusement : évidemment Montu n'est pas aussi thématisé que Black Mamba (il est genre 2 fois plus gros aussi, ça rend la thématisation plus complexe et plus coûteuse), mais la zone sur laquelle est posé le grand-huit n'est pas avare en végétation, et puis le parcours passe par moult tranchées et tunnels (lesquels sont thématisés). On est quand même loin d'un Monster posé sur un champ de boue, ou même d'un Kraken sur le bitume !




Merci en tout cas de ton TR ! C'est toujours agréable de lire un avis sur ce parc :wink:
 
Bordel,  les temps d'attente sont délirants  :-( :-( !!  je n'ai jamais connu cela à Phanta, même si je sélectionne bien les jours, et même en été, en semaine, y'a toujours moyen de trouver un créneau..

J'ai même souvent de la peine de voir les gens qui achètent des coupe-files et qui les utilisent au final en fin de journée dans des attractions où y'a 5 voir 0 minutes d'attente en fin de journée..

J'ai toujours connu le parc avec un maximum de 30 à 45 minutes à Taron et aux Winja. Sur une visite, en calant bien, y'a toujours moyen de faire 3* Taron, 3/4 fois Black Mamba, 2 fois chaque Winja, 2 fois les aquatiques et 3/4 fois Mystery Castle. Colorado Adventure en chain ride parfois.

Il devait y avoir vraiment beaucoup de monde, car les opérations sont quasiment parfaites.. notamment sur Taron.. où je ne vois pas comment faire mieux, un modèle de débit !

Pour le reste je partage ton analyse, Phanta sera vraiment excellent lorsqu'ils auront réglé le cas de Temple of the Night, la Mad House et Geister.. qui font vraiment honte, et la Mystery Castle mérite une révision. J'espère qu'après Fly.. ce sera leur cheval de bataille, nous virer ces verrues du parc !

L'ouverture à 9h est totalement inutile elle, avec tout qui démarre à 10h. Quand nous sommes allés, même la restauration ouvrait à 10h, donc nous n'avons même pas eu l'occasion de déjeuner, et n'avons pas compris cette ouverture 1h plus tôt..
 
Thomas a dit:
L'ouverture à 9h est totalement inutile elle, avec tout qui démarre à 10h. Quand nous sommes allés, même la restauration ouvrait à 10h, donc nous n'avons même pas eu l'occasion de déjeuner, et n'avons pas compris cette ouverture 1h plus tôt..

En réalité elle a un intérêt...
C'est une question de débit du parking et des entrées,
À défaut d'avoir 3 entrées, ils doivent absolument étaler les arrivées, au risque de créer des bouchons dans la ville et donc des riverains pas contents (et les visiteurs aussi).

En cas de forte affluence prévue, d'autres attractions peuvent ouvrir plus tôt (en plus de la zone Berlin).
C'est souvent le cas pour Colorado Adventure et Black Mamba, avec une ouverture prévue pour 9h30 (généralement, pendant les week-ends d'octobre).

Je ne sais pas quand tu as visité le parc, mais il est fort probable que le parc n'est pas correctement anticipé l’affluence.