Envie d'un RMC

Drasah

Membre
28 Juillet 2018
35
5
20
Bonsoir a tous ! J'aimerai beaucoup partir visiter Walibi Holland pendant les deux semaines de vacances scolaires, et essayer de coupler cette visite avec un autre parc à proximité, tel que Efteling, mon premier choix aurait été Phantasialand afin de découvrir F.L.Y. cependant j'ai cru comprendre qu'il était risqué de prévoir un passage en Allemagne en ce moment.  :police:

Tout d'abord je voudrais savoir si il existe des restrictions aux niveaux de la Belgique et des Pays-Bas, ou est ce que je peux m'y rendre sans soucis ?

Sinon, je n'ai pas trouver de personne voulant/pouvant m'accompagner dans cette petite aventure, alors je suis ouvert à toute propositions de personne qui voudraient venir avec moi ! J'ai le permis, et je partirais de la Haute Normandie, a savoir qu'un petit détour ne me dérange pas pour passer prendre quelqu'un ! :wink:

Merci d'avance  :unicorn:
 

Fafouleweak

Membre
8 Septembre 2008
2 015
0
32
Lambersart (59)
Tout d'abord je voudrais savoir si il existe des restrictions aux niveaux de la Belgique et des Pays-Bas, ou est ce que je peux m'y rendre sans soucis ?

Malheureusement comme à peu près partout en Europe tu as le classique test PCR + Quarantaine de 7 jours à respecter si tu y es plus de 48 heures (Attention d'ici 2 semaines ça peut encore évoluer en bien comme en mal). Sinon tu peux le tenter en one shot mais il faudra bien remplir le formulaire d'identification.

Sauf si tu viens d'une zone "non rouge" (mais je crois que l'intégralité du pays ou presque est passé rouge aux yeux des autorités belges et hollandaises).

(Toutes les infos ici https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/belgique/# et https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/pays-bas/#)
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 121
96
Il y a 2/3 semaines on avait une liberté totale aux Pays-Bas mais ce n'est plus le cas visiblement, ça devient dur de faire des bons parcs avec les conditions actuelles réservées aux français autour de nous.