[EP] Franz MACK est mort !

Chab

Membre
28 Octobre 2008
1 894
9
44
Chabland (Versailles - West Of Paris)
Vu sur différents sites ...

Une triste nouvelle nous est parvenue ce jour. Le fondateur d'Europa Park Franz Mack est décédé de façon inattendue à Rust ce 3 octobre 2010 à l'âge de 89 ans.

FMack.jpg


Franz Mack, né le 7 mars 1921

En 1958 avec ses frères Hermann et Willi, il  pris la direction de l’entreprise familiale Heinrich Mack GmbH & Co (aujourd’hui aujourd’hui MACK Rides GmbH & Co) à Waldkirch. Il a fait de cette affaire spécialisée dans les structures et manèges forains l’un des leaders du marché. c’est la 6eme générations à prendre le relais

En 1975, qu’il créa avec ces enfants, l’Europa Park pour en faire la vitrines des produits MACK. 35 ans plus tard, l’Europa Park est dévenu le premier parc saisonnier en fréquentation accueillant chaque année plus de 4,5 milions de visiteurs

En 1987, il passa la main a ces enfants de MACK Ride GmbH & Co mais continua a représenter l’Europa Park au IAAPA

En 2005, Il rejoint la longue liste des personnalités à rejoindre le « Hall Of Fame » du IAAPA () (Eddy Meeus, Walt et Roy Disney, Werner Stengel, Anton. F. Pieck)

En 2008, le parc inaugura une statue dans le parc du Chateau a son éffigie lui rendant hommage.
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 074
51
28
Mes condoléances...  :|

Apparemment, il n'a pas finit sa vie dans un lit d'hôpital avec une maladie lourde au possible, alors on peut dire qu'il aura vécu pleinement sa vie jusqu'au bout. Et quelle vie !  :mrgreen:
 
Z

ZYadrena

Guest
89 ans c'est déjà un bel âge, il a bien vécu. Certains vont penser que j'ai une réaction débile mais je m'en fous : "Roland, maintenant que ton cher papa n'est plus des notre il serait peut-être temps que tu vires toutes les antiquités auxquelles il était attaché !". Nan plus sérieusement, il y a certaines merde à EP qui aurait du disparaître bien avant Franz Mack !
 

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
28
ZYadrena a dit:
"Roland, maintenant que ton cher papa n'est plus des notre il serait peut-être temps que tu vires toutes les antiquités auxquelles il était attaché !". Nan plus sérieusement, il y a certaines merde à EP qui aurait du disparaître bien avant Franz Mack !

"Walt et Roy Disney, maintenant que vous êtes décédés, il va être temps de supprimer l'histoire des parcs de votre entreprise."

En supprimant "les antiquités" du parc, tu supprimes l'histoire du parc en elle-même. Faire table-rase de 35 années (ou plus) en supprimant des attractions ou des décors, ce n'est pas prêt d'arriver ...

Après, j'ai fait une erreur de manipulation dans ce topic et j'ai supprimé un message au lieu de le citer. Ce message disait plus ou moins : "Mr Mack va beaucoup nous manquer, mais il restera dans nos pensées".

C'est quand même marrant de lire ça, alors que personne ici ne le connaissait réellement ou personnellement ...

Enfin, il a sûrement eu une vie bien remplie. Mes hommages au créateur de l'un des plus beaux parcs que j'ai visité.
 
Z

ZYadrena

Guest
En même temps, je n'ai pas dit qu'il fallait raser le parc, c'est-à-dire 35ans d'histoire. Détruire le vieux pour le remplacer par du neuf, ce n'est pas la politique du parc et heureusement mais mettre du neuf et de la qualité et laisser moisir le reste sans réhabiliter, je n'appelle pas ça conserver l'histoire du parc. Quoique deux anciennes zones du parcs vont être modifier en 2011 donc ce n'est pas une généralité, refaire du très beau sur ce qui est anciens, le résultat peut être magnifique.
Et c'était vraiment pour faire de l'humour à 2 balles.