Ep le 30/08/2013 avec No-Limits !

1 Octobre 2012
528
0
Bruxelles
Coucou Tout le monde ç'est le bébé qui compatis !!!

Aujourd'hui je vous fais part de mes escapades à Europa park ! Pas de soucis j'ai des photos, mais pas pour tout de suite, ça serait trop long à vous expliquer…:-)

Tout commence un lundi ou je préviens No-Limits que je me rendrai à Europa-Park  le vendredi. Il m'annonça qu'il fallait en parler.
Il me dit donc mercredi une chose que j'attendais depuis 10 mois !

Le jeudi, je partis à 19 h pour + - 4H40 de route.

Vers minuit, je regardais dans mon sac pour prendre un truc à grignoter…Et je me rendis compte que je n'avais pas pris mon chargeur de téléphone, et que je devais lui envoyer un SMS dès que je rentre dans le parc pour que l'on se rencontre…Argh…Soit, le soir ou nous dormions a l'hôtel ( plus d'infos à la fin ) j'avais encore 56 portent de batterie…Ne jamais mettre un Lumia 92à sous alarme…JAMAIS ! Car c'est ce que j'ai fait, résultat : le lendemain la batterie était VIDE ! WTF ?!

Mon père, le lendemain, nous conduisit jusqu'à l'entrée et nous laissa là…Nous entrons donc et nous allons vers Eurosat en cherchant  No-Limits malgré les perturbations…Ma mère commença : C'est ta faute…Patati et Patata…

Me surgit alors une idée : Skype ! trop long à expliquer aussi…Soit nous ne restons pas la à rien faire quand même ! Il fait presque 30°, le parc est plein de monde, mais ça débite bien ! Très bien même ! Sur quoi : Poseidon.

(je ne mets pas les temps d'attente je ne m'en souviens plus…)


Poseidon, 2 fois.



Que c'est joli ! La zone est très jolie, j'aime la Grèce ! De plus c'est très bien de pouvoir avoir accès aux pontons qui permettent de faire de très jolies photos, soit j'aime bien.
La file d'attente et très jolie et je la trouve très immersive !
Mais qu'est-ce qu'il fait chaud là dedans ! C'est à en crever, ajoutez à cela les odeurs…Et cette toute petite salle avec des statues à brume chaude…Uh…

Coté coasser, la tréma est sublime ! Le parcours n'est pas mal du tout non plus, la première partie est constituée de drops en virage, et sur la deuxième, Un p*tain d'accoup…S'en suit le plouf !..Pas très plouf… Puis 2ème lift, retournement et drop…Mais je l'aime cette drop…Il y a une cassure…Et quelle cassure ! s'en suit le plouf, qui fait vraiment plouf ! on est ressortis humidifiés !

Bref : Poséidon est l'un de mes coups de coeur, il n'entre pas dans mon top (faut pas abuser) mais quand même ! +1

On rééssaye de l'appeller, que dalle…

Tant qu'on est à coté, et qu'il n'y avait personne : Pegasus.

Pegasus, 1fois



La file passe sous Poseidon, et…Bah ça mouille ! Mais pas pour moi ! Eh oui, il n'y avait personne, occasion rêvée pour faire un +1 !

C'est pas mal pour un plus 1, même si les seuls élément intéressants sont la drop et le retournement, et encore…Au dernier rang ! Il y a un airtime…C'est tout, puis on se retourne…Et c'est tout…

+1 pas fameux mais c'est normal, c'est du familial !

Bref : rien à ajouter !

Toujours pas de nouvelle, mais on ne désespère pas…Allons en Russie !

Mais ce sont des tours que je vois !

Euromir, 1 fois



Rien à dire sur la file d'attente ! C'est Kitsch, horreur devant les yeux…

Mais à vrai dire, la gare passe bien, l'embarquement se fait bien…Je suis sur l'arrière !

Le lift est étrange…Très étrange…ça tourne dans le noir, tout en tournant en même temps…musique Kitsch mais fun, puis la fusée apparait, là ça m'a comblé ! On sort, on spinne, on wildmouse (:roll:) puis vient la drop, je l'ai fait à par l'arrière, c'est pas mauvais ! De plus il y a un fameux confort trouvé…Chouette ! Puis ça tourne sur le camelback, ensuite s'en suivent les spirales…Je ne sais pas vous mais je n'ai pas senti quoi que ce soit dans la spirale que vous dîtes "intense"…et je l'ai fait par l'avant, une spirale et freins, pire partie du parcours suite à un Accoup Affreux un mètre avant les freins !

Bref : sympa, fun, a faire une fois lors de sa visite, mais à ne pas s'attarder dessus…

En sortant, ma mère me dit que No-Limits à ENFIN rappelé, et qu'il nous rejoint.

Suite à nos retrouvailles, je lui dit que je n'ai pas ridé Eurosat, nous nous dirigeons donc vers lui.

Eurosat, 1fois



La file est en dehors, seulement une petite partie est en intérieur.

On embarque dans un train confortable, on abaisse la lap, et c'est parti !

le lift est comme Euromir, je ne m'attarde pas dessus.

Ça y est, on y va, et c'est anecdotique comme parcours, seulement des hélix, hélix et encore des hélix ponctué de changement de direction.

C'est fun ! Kitsch, mais ici j'ai adhéré complètement ! les décors intérieurs sont pas mal…

Ça vibre, oui, mais on se tape un fou rire énorme dedans…

Bref : A faire ! Absolument, le rater, c'est comme rater Black Mamba ou les Winja's. C'est un autre coup de coeur !

Tant qu'on est dans le coin…

Silverstar, 2 fois



Là c'est #1…Avec Oz bien sûr !

Pourquoi ? Pas pour la file hein…C'est pas fameux…Une voiture et du métal tout autour. Vlààà…

La gare pareille simple, mais efficace…

Très TRES gros stress, c'est avec ceci que je monte dans les trains au las row avec un de ces conforts…Et là…On monte, et on redescend…

HEIN !?! La drop de Poséidon m'a fait plus de guilis dans le ventre…Tant pis…Mai je veux déjà refaire un tour ! s'en suit le premier camelback à airtime, ooooooooh oui ! et on le sent passer ! Pas de trims ! pareil pour le suivant, airtime assez gros, et puis vient le hammerhead…Moué, je m'attendais à plus que ça ! Soit de retour sur un camelle back rempli d'airtime et puis brakes…En fait non, désactivés ! Weeeeee, car il y a un p*utain de cassure au last, et on à encore un airtime fabuleux, s'en suit un camelback avec le meilleur airtime, et puis après ces 2 changements de direction…Une merveille.

Bref : Approuvé, abusez-en, ça fait du bien !

Direct après, On va vers le fond tester Wodan.

Wodan, 1fois



Je me souviens que l'on à attendu 1 grosse heure pour lui. Je suis content mais en même temps mécontent.
La file est très jolie, elle serpente de par les grottes aux très jolis décos et sa structure.

First row, on embarque et je remarque bien évidemment le confort digne des rois ! C'est parti on monte…On monte…le sommet…La drop, impressionnante ! Je ne me souviens plus du parcours malheureusement, mais tout ce que je sais c'est que c'est court, pas fameux, mais surtout qu'on est loin…Très loin de Joris en de Draak et ces fous rires et séances de trampoline…

Oui, la bête ne manque pas de virages, au contraire, mais…Il est avare en airtime comme pas permis ! j'ai un chouilla sauté du siège une fois, alors que Joris, toujours…ne parlons pas du débit…Pour un parc comme Ep, c'est pas fameux fameux…

Mais bon, il a ses qualités aussi !

Bref : pas mauvais, aurait pu être mieux…

J'aime le truc qu'il y a à coté…

Blue Fire, 1 fois








Haleluja, enfin un coaster digne de ce nom, franchement, c'est une réussite…Quoique…

Oui, je ne vois pas trop à quoi vous le vénérez autant…Attention !!! C'est une réussite, mais je m'attendais à plus…

Bon, la file qui serpente n'est pas thématisée spécialement, sauf le hall Gazprom qui fait tâche et inutile… Mais, le design est Joli.

Nous nous engageons en first, après avoir eu beaucoup d'attente à cause de 2 gros cons…No-Limits, je te laisse le leur expliquer ! Moi, ça me dégoute quand j'y pense.

Soit, on embarque…Doux Jésus, c'est pas un sofa ! C'est mieux qu'un lit à eau ! Aaaah quand j'y pense…La partie dark ride…Moué, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse…Bip Bip Bip Bip…Et là, launch…Bon mais mou ! Xpress était mieux, un chouilla plus sec, quand même pas mal. Top hat, rien de fameux. Loop, très bon loop mais je n'ai pas profité parce que l'opé à voulu transpercer ma lap bar…S'en suit la sorte de Stengel dive ! Génial ! Puis freins avec airtime au first ! S'en suivent après les 2 inversions, pas mal…pas mal…Et là…Retournement et Heartline Roll…Waaaw…Magnifique, rajoutons également que le freinage est doux donc très bon…

Bref : Mais ceci est une oeuvre d'art !? Oui ! Même si perso, il est #3 dans mon top derrière les Jouissifs Olympia Looping et Oziris/Silverstar.

Suite à ça, No Limits et moi avons fait un dernier tour de Sista. Et il dut s'en aller sinon il aurait raté son bus…

Finalement Ep n'est peut-être pas mon parc préféré, mais je veux déjà y retourner ! C'est un parc agréable ou les attractions carburent vraiment bien et en plus ont une ambiance du tonnerre, Oui, j'aime Ep, et je recommande à ceux qui ne l'ont pas visité, de ne pas s'attarder, et d'y foncer !

Attendez…C'est pas fini…

Matterhorn Blitz, 1 fois

Je n'ai pas aimé, C'est surtout le fait qu'on fait 2 mètres en 10 min… Et que franchement, c'est pas fun car surfrainé ! Ok, la tréma est sublime, mais c'est son sel point fort, dommage, elle avait un potentiel !

Soit, c'est ici que ma journée se termine, ainsi que mon TR ! J'espère qu'il vous aura plu, même si c'est un Tr comme plein d'autres…

A+ pour un prochain Tr !( photos pas à moi ! )
 
Eurosat un coup de coeur ?  :? Je préfère encore Pegasus. Et le "surfreinage" du Mattherhorn Blitz permet de limiter les accoups désagréables des Wild Mouse. 

Sinon, concernant les trois "gros" Coasters, complètement d'accord avec tes propos !
Je pense, tout comme toi, que le mythique Sista reste un excellent Coaster : bonne grosse drop, Camelbacks planants, S-Turn pêchu, confort au top...
Pareil pour BF, mis à part le mini Stengel Dive et l'Heartline Roll (et le confort appréciable)... rien de marquant. L'ayant ridé une petite semaine après iSpeed, on ressent nettement la différence au niveau de Launch et des Corkscrew... BF est clairement un Family Launch Coaster...
Concernant Wodan, pareil : mis à part la drop et la certaine vitesse que le train conserve tout au long du parcours... R.A.S... Mais il reste sympa hein.

PS : Bon TR !  :-)