[EPCOT] Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind - Sausalito Vekoma (2022)

Plusieurs choses : Je ne comprend pas comment Disney parvient a justifier la DA de Guardians of the Galaxy. Je trouve ca dégueulasse et je ne comprend pas ce que ca fout à Epcot.
 
Update du chantier du chantier pendant l'IAAPAExpo Virtuelle :

Em8-ImeWMAAvPSI


Le nom d' "Omni-Coaster" avait déjà été évoqué par Disney, et ils en ont à nouveau parlé aujourd'hui.
 
Spacecoaster a dit:
Plusieurs choses : Je ne comprend pas comment Disney parvient a justifier la DA de Guardians of the Galaxy. Je trouve ca dégueulasse et je ne comprend pas ce que ca fout à Epcot.

Y'a bien la reine des neiges à EPCOT donc bon on est plus à ça prêt.

Par contre c'est moi ou la technique de rotation c'est exactement pareil que mission mars du futuroscope ?


 
Spacecoaster a dit:
Plusieurs choses : Je ne comprend pas comment Disney parvient a justifier la DA de Guardians of the Galaxy. Je trouve ca dégueulasse et je ne comprend pas ce que ca fout à Epcot.

Le parc Epcot est justement en pleine mutation. Sur plusieurs années, et avec plusieurs nouveautés telles que Guardians, Disney veut rendre son parc "plus attractif", car certains n'aiment pas l'idée générale derrière ce parc, à part on va dire  :roll:

C'est mon cas, je n'ai jamais accroché avec Epcot et je m'y ennuie. Même si je trouve dommage que Disney veuille le transformer car il était quand même à part, dans son jus très 80's.
 
Ezekiel138 a dit:
C'est quoi le problème avec l'idée générale du parc ?

Eh bien le parc est véritablement divisé en deux : une partie plutôt classique avec des attractions (mais un peu vieillottes, désolé), et une autre partie en mode "exposition universelle", assez gigantesque, et qui n'avait aucune attraction ou presque.
Car non, une salle de cinéma n'est pas une attraction, désolé le Futuroscope.

Et donc l'idée de ce parc était plutôt de flâner, découvrir des cultures tranquillement loin de l'idée du Magic Kingdom par exemple. Ça plaisait à certains, pas du tout à d'autres. C'était d'ailleurs le seul parc Disney à ne pas avoir un seul coaster, même un petit.
Disney, dans son harmonisation complète de ses parcs, a décidé de remanier complètement parc en 2018.
(quand je parle d'harmoniser, je parle du fait que les spécificités de chaque parc se perd : les Studios ne sont plus du tout sur les coulisses du cinéma par exemple, mais...eh bien un parc basé sur des licences...ce qui est déjà le cas des autres parcs Disney en fait  :-P).

Donc le parc est actuellement en complète rénovation (il y aura maintenant 4 lands au lieu de 2, BEAUCOUP plus d'attractions mécaniques, un nouveau spectacle nocturne etc). D'ailleurs à l'époque le communiqué parlait de la plus grande transformation "ever" d'un parc à thème Disney  :?
 
BenJ a dit:
Eh bien le parc est véritablement divisé en deux : une partie plutôt classique avec des attractions (mais un peu vieillottes, désolé), et une autre partie en mode "exposition universelle", assez gigantesque, et qui n'avait aucune attraction ou presque.
Car non, une salle de cinéma n'est pas une attraction, désolé le Futuroscope.

Et donc l'idée de ce parc était plutôt de flâner, découvrir des cultures tranquillement loin de l'idée du Magic Kingdom par exemple. Ça plaisait à certains, pas du tout à d'autres. C'était d'ailleurs le seul parc Disney à ne pas avoir un seul coaster, même un petit.
Disney, dans son harmonisation complète de ses parcs, a décidé de remanier complètement parc en 2018.
(quand je parle d'harmoniser, je parle du fait que les spécificités de chaque parc se perd : les Studios ne sont plus du tout sur les coulisses du cinéma par exemple, mais...eh bien un parc basé sur des licences...ce qui est déjà le cas des autres parcs Disney en fait  :razz: ).

Donc le parc est actuellement en complète rénovation (il y aura maintenant 4 lands au lieu de 2, BEAUCOUP plus d'attractions mécaniques, un nouveau spectacle nocturne etc). D'ailleurs à l'époque le communiqué parlait de la plus grande transformation "ever" d'un parc à thème Disney  :???: ??: ??: ??: ??: ??: ??: ??: ??: ??: ??: ??:


Tout d'abord, EPCOT vient de l'acronyme de Experimental Prototype Community Of Tomorrow(en français : prototype expérimental d'une communauté du futur). Ce parc a été construit suite a l'idée de Walt Disney de créer une ville du futur, quelques temps avant son décès, et de rendre hommage a tous les pays du monde. Il se divise en deux parties distinctes : FUTUR WORLD ( la partie plus classique avec les attractions) et WORLD WHOWCASE ( tout autour du très grand lac, rassemblant les pays du monde entier).

Quelques précisons si je peut me permettre quand au post de Benj :

1/Worldshowcase ( la partie "expo universelle") a la particularité de proposer une immersion dans chaque pays, en effet chacun des pavillons contiens 1 ou 2 restaurants offrant la gastronomie du pays représenté, 1 ou 2 boutiques vendant des produits et des souvenirs du pays, et une attraction ( que cela te plaise ou pas, c'est comme cela que l'on appel ca! lol). Tous les cast-membres du pavillons viennent du pays représenté et parle la langue du pays.



2/ Quand tu parles "d'attractions un peut vieillottes" je dois souligner que ce parc possède TEST TRACK ( l'attraction la plus rapide de l'ensemble des parcs Disney a travers le monde) et MISSION SPACE, une attraction fortement sensationnelle, SOARIN l'une des attractions preferé des visiteurs ( tous parc confondus) Nemo, très technologique et immersif darkride ...


3/ Quand a la décision du placemaking complet du parc, il survient en 2018, en effet, suite au fait que les sondages sur les avis des guests sur ce parc, étaient les plus clivant :  en effet soit les visiteurs adoraient le parc, soit ils détestaient, très très peut de réponses moyenne, malgré le fait que le parc était troisième en terme de fréquentation sur le site de Floride ( 1 Magic Kindom, 2 Animal Kindom, 3 Epcot et 4 les studios ). De plus le thème du future vu des années 80 était réellement dépassé, d'où la décision de la refonte total de ce parc, que personnellement j'adore de par son ambiance unique et ses très bonnes attractions, quoi que l'on en dise. Le nouvel EPCOT comportera en effet 4 nouvelles zones a la place de deux actuellement :

g2p3.jpg

Voici une idée des grandes nouveautés qui sont en préparation dans le parc afin de vous donner une idee de l'ampleur du projet:


-WORLD DISCOVERY : création du coaster sur les gardiens de la Galaxy, et création d'un restaurant thématisé sur l'espace.

-WORLD CELEBRATION : Refont total de SPACE SHIP EARTH ( la grosse boule blanche) et refonte totale de la place central avec remplacement des fontaines par une structure arboré relativement haute donnant une magnifique vue sur le parc et le world showcase., et de toutes les boutiques alentours. Changement également total de l'entrée du parc et sa place.

-WORLD NATURE, végétalisation du land et ajout d'une zone interactive sur le thème de MOANA

-WORLD SHOWCASE : Pavillon anglais, ajout d'une zone Marry Poppins. Pavillon France, ajout d'un point de restauration ( crêperie) et ajout de l'attraction RATATOUILLE. Pavillon Chine, ajout d'un show intérieur. Et ajout de deux nouveaux pavillons non encore confirmés.


4/ Quand au show nocturne, l'ancien, ILLUMINATION REFLECTION OF EARTH, était présenté TOUS les soirs sur le grand lac depuis octobre 1999. Il fut créer a l'occasion du passage a l'an 2000 et ne devait qu'être présenté pendant un an. A la vue du succès phénoménal du show, celui ci a été maintenu et non renouvelé jusqu'au 30 septembre 2019, jour de la dernière représentation. Il a été annoncé le nouveau show pour 2021 HARMONIOUS ( prevu pour 2020 a la base mais reporté avec la crise sanitaire ). Ce nouveau show a été présenté comme étant le plus gros show nocturne et le plus chère jamais créer au monde ...
En attendant, un show temporaire a été mis en place : EPCOT FOREVER.


http://www.youtube.com/watch?v=MrYReCJeicU&feature=emb_title


Bref avec tout cela, je suis sure et certain que EPCOT va devenir un "must to see" lors de la fin des travaux. En général, lorsque l'on me pose la question si les 4 parcs sont indispensable a visiter, je répond toujours que si vous n'avez qu'un ou deux jours sur place, il faut privilégier EPCOT et ANIMAL KINDOM, les deux parc vraiment uniques, maintenant avec l'ouverture de SYAR WARS aux studios, cela devient plus compliqué ...
 
Merci beaucoup à vous deux pour toutes ces précisions !

Malgré tout, au vu des noms des futurs lands, je comprend toujours pas ce que vient foutre GotG là ...
 
Ozone a dit:
Merci beaucoup à vous deux pour toutes ces précisions !

Malgré tout, au vu des noms des futurs lands, je comprend toujours pas ce que vient foutre GotG là ...


Si il y a une certaine logique a sa place, DISCOVERY WORLD regroupe déjà MISSION SPACE, le restaurant de l'espace, et TEST TRACK qui a été rethématisé "ambiance TRON". Du fait qu'il fallait un coaster dans ce parc, que la rethema de la Tower a Los Angeles sur le thème des GDLG et son très fort succès, tout deviens logique ;-)
De plus pour infos, il a été annonce que la décision de Disney quand aux TOT est d'offrir un model absolument diffèrent dans chaque parc du monde. (LOS ANGELES=> GOTG.  ORLANDO=> version original se déplaçant en avant et chutes aléatoires. PARIS => "thème original" multi scenario et TOKYO=> thématisation absolument différente)
 
stephane75 a dit:
J'espere juste que cela ne seras un énième coaster dans le noir, et qu'une thema original sera placé dans la "box"...

Je crois que le coaster va utiliser des dômes de projection, bon après un coaster dans le noir ça reste toujours fun, le meilleur reste pour moi  Revenge of The Mummy, à voir si c’est mieux !
 
Bah après à WDW, y’a pas grand chose sur Marvel, je crois même que c’est la 1ère attraction thématisée sur cet univers à Orlando. Il me semble que WDW est restreint avec Marvel à cause du land d’Universal Orlando 🤔 à confirmer
 
Exact, ils ont pas le droit d'utiliser les licences qui sont déjà présentes à IoA, Spider-Man, Hulk, Doctor Doom etc. Mais GOTG n'étant pas présent ils peuvent l'utiliser comme ils veulent
 
Mais MARVEL c'est Disney ou Universal ??? J'y comprends plus rien, normalement ça appartient désormais au groupe Disney donc pourquoi de restreindre ?
 
Thibaut GRESSIER a dit:
Mais MARVEL c'est Disney ou Universal ??? J'y comprends plus rien, normalement ça appartient désormais au groupe Disney donc pourquoi de restreindre ?

Disney a bien racheter Marvel certes, mais avant cela, Marvel était en grosse difficultée, et avait donc dû vendre les droits de plusieurs personnages. Disney doit donc, s'il veut avoir l'exclusivité de ceux-ci, racheter leurs droits

C'est pour cela que Hulk appartenait encore récemment (peut être même toujours  :?) à Universal, les Xmen et les 4 Fantastiques à la Fox (que Disney a rachetté) et Spider Man à Sony.

Bref, toute une histoire de droit, d'argent et de profit  :rire: