Epcot rethématisation de Maelstrom sur Frozen

C.M

Membre
27 Mars 2014
1 463
17
26
Saint-Dizier
J'ai pas trouvé le topic , si il y'en à un , où un topic sur EPCOT mes excuses  :mrgreen:

Maelstrom , à fermer en fin 2014 pour une rethématisation sur Frozen .
On n'à pas de photo mais des news
• Pas de nouvelles chansons, mais de nouvelles paroles sur les musiques de "Une fête givrée"
• Un tour d'attraction fait 4 minutes
• Elle aura lieu pendant le festival de l'hiver, qui a lieu en été
• Les audio-animatronics seront sur la même technologie que "Seven dwarfs mine train"
• La décoration intérieure et extérieure du pavillon sera repensé mais toujours sur le thème de la Norvège.

L'ordre des scènes a également été présenté :

• La file d'attente sera l'occasion de passer devant "Chez Oaken Commerce" (considéré comme la scène un, le marchand nettoie de temps en temps la buée de la fenêtre).
• La première scène une fois monté dans le bateau/bûche sera Olaf et Sven en plein préparatifs du festival de l'hiver.
• Puis passage dans la vallée des Trolls, où Pabbie raconte à un attroupement d'enfants la rencontre de Anna et Kristoff
• S'en suit une montée où l'on retrouve Olaf sur des patins, et à sa droite Anna, Kristoff et Sven.
• Viens une rangée de portes derrière lesquelles on retrouve Elsa à son balcon chantant son fameux "Libérée, délivrée". Des effets pour faire croire à des cristaux de glace rendront la scène mémorable.
• La scène suivante sera avec Guimauve le géant de glace et ses nouveaux compagnons les "Snowgies". Guimauve aussi chantonnera "Libérée, délivrée".
• Enfin, après un passage au travers d'un épais brouillard, on arrive à la scène finale où sont rassemblés Elsa, Anna, Olaf, Sven et Kristoff devant un feu d'artifice.
Et un concept de la scène d'Elsa

Source : Disney Parks Blog
 
Je suis vraiment archi-fan de cette rethéma Frozen !

La queue de Maelstrom ne ressemblait à rien, là c'est magnifique.
Les animatronics, à commencer par le premier Olaf, sont bluffants : ils sont technologiquement ultra-avancés mais reste super mignons et non un peu dans l'uncanny valley comme l'est, il faut l'admettre, Jack de POTC Shanghai. Et le face-mapping (projection des visages) semble plus naturelle que sur les nains. Les mouvements des bras (si maigres !) d'Elsa sont hallucinants.
Le ride est un parfait mélange de décors en dur et de mapping à tout va. Mais jamais une scène n'est uniquement composé d'un écran seul. La lumière est aussi très féerique et très belle.
Aussi ce qui m'a plu, c'est le rythme du ride. Pas trop rapide, mais pas non plus trop lent pour s'ennuyer.

Bref, pour moi c'est un vrai coup de cœur (ok, sur vidéo :lol:), et il est à classer au niveau d'un Mystic Manoir sans problème. Moi qui avait peur d'une rethematisation cheap d'un ride existant, ici tout paraît neuf !
 
J'ai le même avis que toi King, c'est bluffant de se dire que c'est une réutilisation de structures existant auparavant tellement tout semble à 100% adapté à ces décors. Et le premier Olaf est vraiment dingue, on le dirait sorti du dessin animé. Il faut qu'ils le multiplie dans les autres Disney du monde ce DR!
 
KingRCT3 a dit:
ils sont technologiquement ultra-avancés mais reste super mignons et non un peu dans l'uncanny valley comme l'est, il faut l'admettre, Jack de POTC Shanghai.

Ceux de POTC cherchent à copier un humain, ce qui est plus difficile que de copier les traits exagérés d'un dessin animé  :-)
 
Un petit aperçu du mécanisme qui permet de faire bouger le premier Olaf, grâce à cette vidéo d'une évacuation :

kSMFsL7.jpg


Comme je l'imaginais, il y a l'air d'avoir un espèce de bras rotatif qui supporte le bonhomme de neige.