Épilepsie et Coaster

P

PAv-fan

Guest
Voila, malgré que j'ai fait les coaster comme Dragon Khan ou Furius Baco sans problème, je me suis toujours demandé si il y a des risque que je fasse une crise d'épilepsie en plein ride ?
 
Ce que je voulais dire par faire une crise en plein ride si c'est de prendre trop de G sa peut la provoquer ?
 
Je pense pas. Il y a toujours des panneaux d'avertissement qui déconseillent le ride aux femmes enceintes etc, mais je crois ne jamais avoir vu déconseillé aux épileptiques, donc...

Quand à la vidéo, à mon avis c'est par pur hasard que le type a une crise sur le ride.
 
Je pense que ca dépend des coasters par exemple sur RNRC avec tout les éclairages et les stroboscopes c'est possible qu'un épileptique fasse une éventuelle crise.
 
Instinctivement je dirai tout comme Maverickmen que c'est plus l'environnement visuel du coaster qui peut poser des problèmes, mais je pense en effet que le mieux, pour en avoir le coeur net, serait de demander à un médecin...
 
Merci pour vos réponses, il serai bon que je demande à mon médecin pour en savoir un peu plus, cette question me trotter dans la tête !!
 
Le gros problème est surtout le stress, l'angoisse qui génère la crise. Plusieurs facteurs différents entrent en compte !
 
Oui c'est pour ça que je me pose la question et savoir si cela peut être dangereux en plein ride.
 
Pourtant ce type de lumière, s'trobo.

Non après ça doit être comme les crises cardiaques... (drôle de comparaison :secret:) Le coaster peut stimuler plus facilement, mais c'est pas plus dangereux qu'autre chose.
 
KingRCT3 a dit:
Non après ça doit être comme les crises cardiaques... (drôle de comparaison :secret:) Le coaster peut stimuler plus facilement, mais c'est pas plus dangereux qu'autre chose.
ah sa va je suis en partie rassuré
 
Enfin cela dit, je ne sais pas bien à quoi une crise peut être due, le mieux est toujours de demander à ton médecin.