Erlebnistrip im Autobahn 2020

Stato

Membre
20 Juin 2016
393
239
29
De retour du Portugal où c'est un peu la dèche en terme de parcs d'attractions, il est l'heure de planifier un petit Autobahn trip.

Mon cousin et moi partirions d'ici quelques jours mais rien n'est encore réservé, ni même fixé.

Nous sommes donc ouverts à tous conseils ou recommandations concernant notre ébauche de programme.

On commence par l'Allemagne :
- Movie Park Germany

Petit crochet par les Pays-Bas :
- Slagharen attractiepark

On repasse vite la frontière :
- Heide-Park

Danemark, parce que ce serait dommage d'aller jusqu'au nord de l'Allemagne sans aller saluer les Scandinaves :
- Legoland Billund
- Fårup Sommerland
- Djurs Sommerland

Retour en Allemagne :
- Hansa-Park
- Seilbahnen Thale Erlebniswelt + Freizeitpark Belantis en une journée (la bise à Doubick)
- Freizeitpark Plohn
- Freizeit-Land Geiselwind
- Tripsdrill

Ce qui, en image, donne cet itinéraire :



(parce qu'un trip qui vaut le coup, c'est un trip qui ne rentre pas sur un seul itinéraire Maps)


Voilà. Donc si vous avez des suggestions comme des parcs à rajouter/remplacer au trip, un ordre de visite différent ou toute autre remarque, nous sommes intéressés.


PS : Nous avons volontairement omis Holiday Park, Phanta, WH et EP car, même si leurs coasters sont toujours un plaisir à rider, nous n'avons pas de crédit à y obtenir (à part Ba-a-a Express pour moi, mais voilà, quoi) et notre programme est déjà plutôt conséquent.
 
C'est un super programme je pense, il vous reste tout de même à fixer les dates pour gérer les jours d'ouvertures.

En soit comme tu le dis le programme est déjà assez conséquent, donc pas forcément besoin d'en rajouter.

Après vous avez aussi quelques parcs pourris, donc si d'aventure vous êtes juste et vous devez faire du tri, les parcs dispensables sont pour moi : Freizeit-Land Geiselwind, Seilbahnen Thale Erlebniswelt et Legoland Billund.

Par contre si vous pouvez étendre le trip, alors il y a aussi du choix. Je ne propose rien à l'Ouest car tu les as exclus. Mais au Sud il y aurait Bayern Park, Skyline Park et Schwaben Park. Les deux premiers sont sympas, et le tout se combine bien. Mais tu peux aussi te les garder pour plus tard, surtout si tu habites Strasbourg.
L'autre extension possible est au nord avec les parcs danois. Il y a Tivoli Friheden, pas un hit, mais qui se fait en une petite soirée. Puis les 3 parcs autour de Copenhague : Tivoli Gardens, Bakken et Bonbonland. Le dernier est dispensable, les deux autres sont idéaux à coupler avec la visite de la ville. Donc la encore libre à toi si tu veux de le garder pour plus tard. Et enfin LE HIT, c'est Liseberg, vraiment un must européen et tu passes juste à côté. La seul excuse c'est si tu te prévois  un trip suédois dans pas trop longtemps car vraiment il ne faut pas le louper.
En bref, il y a du choix en Europe du nord. Mais ton trip en l'état est assez cohérent tout de même.

Mais outre les parcs, tu peux aussi te prévoir quelques jours sans parcs. En terme de visite, mes recommandations personnelles sont Berlin et Dresde (qui se combine avec Belantis ou Plohn). Tu connais sans doute déjà Cologne et la partie Ouest du trip. Il y a aussi Munich, Lübeck et Hambourg qui sont sympas. Ou encore Copenhague et sa region. Par contre ne perd pas de temps avec Goteborg ou toutes les allemandes industrielles, privilégie les petits coins plus nature.

En bref : ton trip est très bien et sans doute correspond à tes gouts.
Si vraiment j'étais à ta place et je devais faire des changements, j'enlèverai les trois parcs dits plus haut, (éventuellement j'ajoute Tivoli F le soir de Farup,) j'ajouterai le détour vers Berlin et vers Munich et ses parcs. Puis je me prévoirai un trip Suède+Copenhague en 2021 (Blue Harvest, Wildfire et Liseberg).
 
Bonjour, super programme . Pour l’entree au Danemark , cette règle n’est plus d’actualité ?

« Pour entrer au Danemark, les touristes des pays approuvés doivent présenter à l'entrée une réservation valide pour un séjour de minimum 6 nuits »

Je sais que ça change sans arrêt du coup je me pose la question  :?
 
@aqwnji

J'avais aussi pensé à Bayern Park et Skyline Park mais ça rajoutait encore pas mal de distance, étant situés tout au Sud du Pays. Là où Thale et Belantis ont l'avantage de couper la route entre Hansa-Park et Plohn et qu'ils semblent assez facilement faisable la même journée.

On avait déjà fait le trip Suédois en 2017, puis j'étais parti vivre en Suède en 2018-2019. Y a juste mon cousin qui n'a pas crédité Valkyria. 
Pour le Danemark, on s'était dit que la partie continentale suffisait pour le moment. BonbonLand est dispensable, comme tu l'as dit, et j'ai personnellement fait Tivoli Gardens en 2018.

On a vérifié tes dires, @Taz, et en effet, obligation de rester plus de 6 jours au Danemark...

Donc on partirait plutôt pour l'abandon de ce pays pour le remplacer par les parcs Bavarois.

On réserve le tout demain, normalement, donc on va encore étudier tout ça. Merci les gars  :mrgreen: