[Espagne] Un parc Paramount en 2015

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
25
Nice
D'après Guide-O-Parc, un parc Paramount ouvrira en 2015 et sera le parc le plus grand d'Espagne et le second plus grand d'Europe avec une superficie de 158 hectares.

Pour le début, il y aura 3 coasters: un accompagné de nombreux effets spéciaux, un SLC avec un dragon et un petit coaster familial

Voici les zones thématiques :

- Ciudad de la aventura
La ville de l'aventure proposera les attractions « les plus explosives » (d'après les mots de Jesús Samper, le président de la société Proyectos Emblemáticos Murcianos) comme Mission Impossible 4D, le coaster The Italian Job (dans lequel les voitures feront la course dans des scènes bourrées d'effet spéciaux) ou encore Titanic expuesto (dans lequel les visiteurs seront invités à découvrir l'histoire de ce bateau mythique avec effet spéciaux et objets en tous genres.)

- Valle Perdido
La vallée perdue sera quant à elle tournée vers le mystère et la découverte avec, par exemple, Río Congo et Lara Croft, Tomb Raider qui permettront aux visiteurs de s'ammuser à travers de nombreux éléments interactifs et de jeux d'eau et de déambuler dans une zone pour le grand public recréant une ancienne crypte dans Tomb Raider.


- Castillo Veo Wolf
On y trouvera un SLC, Dragons Legend, qui serpentera à grande vitesse autour d'un château.

- Zone pour enfant
Un quartier dédié aux plus jeunes avec par exemple un arbre enchanté.
Une fois de plus, l'interactivité sera importante puisque les enfants pourront apprendre à devenir magicien ou embarquer pour leur propre aventure interactive.
On y trouvera également un petit coaster familiale et un bosquet plus sombre avec la taverne de Sleepy Hollow (excellent film que je vous recommande au passage !)

- Plaza futura
La zone science fiction du parc avec un look futuriste, un cinéma 4D sur la guerre des mondes et une attraction un peu particulière utilisant des effets sonores en 3D : Paranormal Activity. La répartition du son dans toute la salle donnera l'impression aux visiteurs que les esprits les survoles et leurs tournent autours.


- Life style center
Une annexe du parc avec Restaurants, commerces, discothèques, hôtels, spectacles et la plus grande salle de congrès de la région avec 3 000 places.
On y trouvera également un théâtre en pleine air d'une capacité de 15 000 personnes pour des concerts et autres grands évènements !

Merci à AnTwAn pour avoir rédigé sur Guide-O-Parc.

Source : Guide-O-Parc
 
Euh, pas vraiment...  Quand tu vois les distances entre les parcs espagnols, on peut pas dire qu'ils se fassent concurence.

Les 2 parcs espagnols les plus proches font en plus partie maintenant du même groupe.

Et pour Paramount, y a encore du temps avant qu'il ouvre  :wink:
 
Voici une vidéo de présentation du parc :

Video Presentación Parque Paramount Murcia

D'après cette vidéo, on a :

  - 7 Hotels
  - Une allée central, un main street : Paseo Paramount
  - Des zones : Rango West, Woodland Fantasy, Plaza Futura
  - Un musée Titanic, si j'ai bien compris

  - Attraction 4D : Mission Impossible
  - Un Rapids
  - Une attraction intéractive

  - Les coaster : Un mine train, un kiddie, un Launch coaster, une wild mouse


Ça promet d'être un très grand parc, à la Disney, et pas un monstre en sensation...
 
J'y crois pas trop, vu comment l’Espagne prend cher avec la crise et que apparement ça ne fait que commencer pour les pays latins, ça va être très dur de trouver des financements !
 
Je veux pas être méchant.. Pas cassé vos rêves... Mais Paramount Parks sa existe encore ? J'croyais que tout c'était arretté avec Cedar Fair ? Enfin j'dis ça...  :evil:
Sinon bah le projet à l'air cool...
Les darks rides vont faire peur a disney !
 
Screamscape a dit:
2015 - New Park - (1/6/12) The local news reports that the deal to purchase the property for Paramount Park in Spain will be finalized in February, which they hope the deal worth 15.8 million Euros will silence the doubters about the park plans in the current economy.
    (12/22/11) PREMURSA has excised its option to purchase the site for the future Paramount Park in Alhama de Murcia. The deal and $15.8 million Euro payment is expected to close on Feb. 6th.
    (12/2/11) Now that the buzz about the hot looking concept artwork for Paramount Park Spain is died down, our friend over at TheThemeParkGuy dropped in to Alhama de Murcia for a little first hand look to see what is going on. While there is no sign of construction yet, as the group is still in the process of luring in investors to fund the project, Stefan was able to procure himself a nice little official Paramount Park brochute showing off some nice layout artwork of the park itself.

Je fais une brève traduction, en gros les journaux locaux rapportent que le contrat pour acheter le terrain devrait être finalisé en février, et ils espèrent que les 15.8M d'€ investis feront taire les spéculateurs sur l'avenir du parc avec la crise économique actuelle.

 
La société Proyectos Emblemáticos Murcianos S.A. (PREMURSA) a effectué aujourd’hui l’achat de 103 hectares de terrain à Alhama de Murcia en Espagne pour l’implantation du futur parc à thèmes Paramount Park et du complexe LifeStyle Center. Le montant de la transaction est d’environ 10,35 millions d’euros.

Source: NewsParcs

L'article complet pour plus d'infos  :wink: :
http://www.newsparcs.com/fr/article/00005701-premursa_procede_a_l_achat_des_terrains_des_futurs_paramount_park_et_lifestyle_center
 
mouais.... va falloir y aller très vite en 2015, parce que vu là où c'est planté en Espagne, perdu à un extreme de l'Europe, il va vite couler ce parc... Ça va faire comme le Hard Rock Park ça...
 
Je me demande pourquoi il veulent mettre un si gros parc au fin fond de l'Espagne, au pire il aurait pu le placer du côté de Madrid vers un endroit connu quoi !! Alors qu'a Murcia y'a rien a voir !!
 
Madrid, t'as dejà 2 (gros) parcs, dont un déjà sur le cinema.
L'emplacement "sur le pays", n'est pas si mauvais. Mais à l'échelle de l'Europe, c'est vraiment excentré...
 
Ah oui c'est vrai qu'il y a PWM !! Mais bon moi je l'aurais bien vu du côté de Paris malgré qu'il y est déjà Disney
 
En même temps les zones touristiques d'Espagne, c'est:

Barcelone/Salou ==>Port Aventura
Valence/Benidorm ==> Terra Mitica
L'Andalousie ==> Isla Magica
Madrid ==> PWA/PAM

Donc bon il restait plus franchement de choix dispo en Espagne... Il aurait fallu le caser dans un autre pays...

Mais Paramount n'avait pas vendu tous ses parcs?
 
PAv-fan a dit:
Ah oui c'est vrai qu'il y a PWM !! Mais bon moi je l'aurais bien vu du côté de Paris malgré qu'il y est déjà Disney
Aucun gros parc ne peut s'installer en France, encore moins en île de France. Disney est un aimant à recettes et à visiteurs, c'est un parc à rayonnement international alors que là on parle plutôt d'un parc à rayonnement continental, et encore.
Le sud de l'Espagne n'est pas forcément l'endroit le plus stratégique, mais en même temps y avait pas trop d'endroits où le placer. Les pays scandinaves ? Personne n'irait. Les pays de l'est ? Même problème. Reste le pourtour méditerranéen. En France ç'aurait été très dur de s'implanter. Reste l'Espagne et l'Italie (oublions la Grèce).
Ils auraient pu choisir l'Italie, c'est vrai...
 
Pas tellement d'accord avec toi Niko :
L'installation en Italie semble impossible du fait du type de parc : il existe déjà Movieland, + le futur parc basé sur le cinema qui va s'implanter à Rome.
Sans faire jouer le chauvinisme, une implantation vers Perpignan aurait pu être sympa : climat méditerranéen, pas de gros parcs à 300km à la ronde, situation européenne plus logique que le sud de l’Espagne...