España Coaster Trip 2016 !

ImaginersJon

Membre
26 Mars 2015
171
7
29
www.youtube.com
Hello CoasterFans !

Espagne2016_zpsgj5i4ryp.png

Je me rend en Espagne du 11 au 22 accompagné de ma copine. Au programme Port Aventura, Costa Caraibes, Parque de attracciones, Parque Warner Madrid, Terra Mitica & Aqualandia ! le tout sur 10 jours de pur folie !
 
Hello CoasterFans !

Espagne2016_zpsgj5i4ryp.png

Je me suis rendu en Espagne du 11 au 22 accompagné de ma copine. Au programme Port Aventura, Costa Caraibes, Parque de attracciones, Parque Warner Madrid, Terra Mitica & Aqualandia ! le tout sur 10 jours de pur folie !

Que l'aventure commence  :mrgreen:

Nous voici le 11 juin ! Excité comme un petit fou on se réveil tranquillou vers 10h le temps de s'apprêter à notre aise terminer de mettre les 2,3 dernières bricoles style brosse à dents rasoir etc et on se rend vers 14h à la gare proche de chez moi pour prendre le train direction l'aéroport de Bruxelles ( Zaventem) départ prévu pour 18h, on décollera donc à 18h15.

Pour le premier vol ça sera Rynair! Business class pour 120€ pour 2 pers donc vraiment raisonnable 60€ par personne. C'était surtout pour ne pas perdre de temps pour le check-in et aussi à la sortie de l'avion.

IMG_1332_zpsrllvbq3u.jpg


20h05 arrivé à l'aéroport de Barcelone! Quel bonheur de se trouver à cet heure là avec un 22°c c'est sur que on est très loin de ma belgique  :rire:
On doit malheureusement changer de terminal car on à atterri dans le mauvais du coup on prend la navette gratuite direction le Terminal 1

IMG_1336_zpsukk9p6hk.jpg


20h55 J'ai pris un car de la compagnie PLANA qui fait l'aller retour entre l'aéroport, et les différents hôtel de Port aventura, hyper pratique pour ceux qui veulent voyager en transport plutôt qu'en voiture ! Et qui, de plus, est très beau.  :wink:

IMG_1337_zpsc4afpud7.jpg


Donc départ 20h55 et arrivé programmé pour 22h50 quand même un bon 2h de route !
Chance pour nous on arrive à 22h20 donc 30 min en moins que l'heure d'arrivé prévu  :-D
Il nous dépose directement devant l'hôtel Port Aventura! Je choisi tout le temps celui-ci c'est vraiment mon coup de coeur  :love:
On fait directement le check-in, et ce qui est cool c'est que beaucoup d'employé parle français à l'acceuil! du coup c'est plus simple de communiquer et là on nous dit que on à droit d'encore aller manger car le restaurant ferme à 22:30! JE SAUTE DE JOIE j'avais tellement faim ahaha ! On mangera juste histoire de se remplir l'estomac, enfin  :?

je me fais plaisir sur les desserts héhé
IMG_1348_zpsoipnxw24.jpg


23:30 on arrive dans la chambre, toujours dans le même style perso j'adhère à 100% ces chambres ! cette fois-ci on sera au niveau du sol avec la piscine juste à coté ! On en profitera dans les jours qui suivent.

IMG_1350_zpsj8x5mlln.jpg


Le temps de déballer les affaires et de se débarbouiller, on se fait une balade nocturne autour de l'hôtel pour aller admirer ce nouvel Intamin Accelerator  :scream:

Matter moi ce MONSTRE! Il est merveilleusement, magnifiquement, exeptionnellement BEAU  :love:

IMG_1380_zpsmhjf9o1w.jpg


00:30 passeé, aller on retourne dans la chambre et au dodo !

Dimanche 12 juin.
8:00 Le réveil fut tellement dur! mais quand mon esprit se rend compte qu'on est à Port aventura aussitôt je me suis levé  :lol:
Le temps de s'apprêter et d'aller au petit déjeuner entre 8h45 et 9h15 il me semble que j'avais pris, on sort prendre l'air avec denouveau un 20° dès le matin c'est le pied! et qui voit-on devant l'entré de l'hôtel? Sa majesté l'Intamin  8-)
Regarder moi cette bête! Ceux qui critique d'avoir un coaster de cette envergure je ne vous comprends pas! Faut le voir en live pour se rendre compte du mastock que c'est le machin!

IMG_1397_zpsxp4li3ul.jpg


On à manger juste à coté de la terasse ouverte du coup voici la vue qu'on auras depuis le restaurant  :love:

IMG_1482_zpss7sgn5om.jpg



9h50 On se rend vers l'entrée en passant par l'accès direct parc/hôtel

La météo fut couverte le matin mais comme dit au dessus avec un 20° et en aprem prévu 29° je ne demandais pas mieux  :rire:
IMG_1399_zpsygtmpjq0.jpg


On attend juste un peu après Furius Baco, un opé attend 10h pour enlever la corde et nous laisser aller dans le parc, et évidemment direction Shambhala! :kiss:

IMG_1404_zpsrg7oaq49.jpg


On passe par Tutuki Splash, désert à cet heure-ci normal le parc vient d'ouvrir  :lol:

IMG_1407_zps3mmbnuux.jpg


On dit coucou au Dive Loop de Dragon khan que nous feront juste après  :-)

IMG_1410_zpsoheq3imr.jpg


Et dite bonjour au plus grand coaster d'Europe "pour l'instant" j'ai nommé Shambhala! Je dis ça parce que qu'il sont en train de battre leur propre record  :mort:

IMG_1412_zpsztzjrzhz.jpg

IMG_1411_zpsdiuorwna.jpg

IMG_1421_zpscoj63jpw.jpg



Et naturellement petite pose devant Shambi  :ange:

IMG_1419_zpsxhb56g1e.jpg


Et juste avant d'embarquer petite vue depuis la queue.

11:35 le temps que le coaster ouvre et que les gens s'amasse dans la queue et qu'il lance le premier dispatch

IMG_1424_zpsxquxswxr.jpg


Ce Shambhala toujours aussi bon! Ce long lift, cette drop avec ce floating monstrueux, que du bonheur! On aura eu le premier train de la journée  8-)

Attente 0 min enfin le temps de faire toute la queue avec l'opé  :fou:

10:45 On enchaîne juste après après avec ce bon vieux Looper B&M qui est tout simplement Dragon khan!

On est vraiment dans le thème avec les visiteurs Serait-ce fait exprès ?  ^_^

IMG_1427_zpsezx5lpaj.jpg


IMG_1429_zps2zvtk3so.jpg


J'adore vraiment ce coaster! Et le fait que ces deux gros B&M avec leurs couleurs flash ressortent bien! Par contre mon petit Dragon khan tu vieillis on commence à vachement le sentir tu vibres mon loulou :( mais ce n'est pas pour autant que tu n'es pas appréciable à rider!

Attente 5 min

11h On continue notre chemin avec la fameuse photo que tout le monde à faite  8-)

IMG_1432_zpsmgrnljop.jpg


Et petite vue depuis la muraille de chine sur l'Intamin! Autant dire qu'il en impose! Mais tout coasterfan qui se respecte, dites moi que c'est pas beau un gros engin comme ça en Europe ?  :love:

IMG_1430_zpsgfahyw4j.jpg


11:15 On va se faire un petit El Diablo - Tren de la Mina !
IMG_1433_zpswfm9jcil.jpg

IMG_1434_zpsguqpc3vx.jpg


Une petite file nous attendait je dirais 10min rien de bien méchant! Toujours marrant à rider ce genre de coaster de chez arrow! Attention aux coups secs sur les cotés :lol:

11:40 On se dirige vers Hurakan Condor l'intamin drop tower de ce parc ! Un bon 100m de haut, 86m de chute, et avec ses sièges Tilt c'est encore mieux! Une belle sensation de chute! Ce n'est pas la plus violente que j'ai faite mais elle est très appréciable surtout avec la vue qu'on à tout en haut!

IMG_1438_zpslhjdzvl1.jpg

IMG_1439_zpsihhc8ko1.jpg


On continue notre chemin vers la zone Far West.

Et encore une fois l'intamin! On le voit depuis chaque recoins du parc je trouve ça énorme!

IMG_1440_zpsjnz0ceiy.jpg


Et d'ici on aperçois les deux toboggans de Costa Caraibes, mais ça sera pour demain!

IMG_1442_zpskhtld6gh.jpg


12:30 L'appétit se fait ressentir et on va donc se restaurer auprès du "The Old Steak House" c'est du self service, et c'est pas forcément mauvais m'enfin on à connu mieux!

IMG_1443_zpsgbzxqyma.jpg


Coucou toi.

IMG_1445_zpsctxnepvp.jpg


Il y avait un peu de monde à Stampida, on y retournera plus tard.

On se redirige vers le début du parc pour aller faire Furius Baco! Comme toujours les gens se rues dessus car c'est le seul coaster ouvert à l'ouverture, du coup le matin ça monte facile à 1h30 de queue mais en arrivant devant il n'y avais plus que 30min. On en aura attendu 20.

Et voici donc la nouvelle view depuis la méditerranée, perso J' A D O R E.

IMG_1448_zpsgxekpwhf.jpg


Il sera quasi 14h quand on monte dedans.

Que dire de ce ride.. Tout d'abord ce lunch, il est vraiment puissant et jouissif! 135km/h c'est vraiment bon! Je le ride seulement pour ça! La suite est C A T A S T R O P H I Q U E ! Pire que dans mes souvenirs! Ça tremble ça vibre de partout tu te tapes la tête tout le temps! Une horreur! M'enfin bon, il est beau je trouve faudrait juste de nouveau trains pour vraiment apprécier le tout! Mais à faire pour le Lunch  :rire:

Le temps commence à se dégager.

IMG_1452_zpsc9lshfu9.jpg


14:30 On décide d'aller faire un tour à la plage j'ai donc loué 2 vélo et on roule tranquillement dans les alentours de la ville jusqu'à la plage.

IMG_1453_zpsfq2oyjtm.jpg

IMG_1457_zpsxao6vfrn.jpg

IMG_1455_zps0gbvwqhr.jpg

IMG_1464_zps6f9lcoij.jpg

IMG_1467_zpsv5ffhxbi.jpg


Petit Selfie naturellement  8-)

IMG_1479_zpscxlqgtfl.jpg


Et j'ai foutu ma main à travers les barrières pour prendre une photo du chantier  :-o

IMG_1475_zpsmvn9enj6.jpg


18h On retourna rider plusieurs fois shambhala et faire Stampida avant la fermeture du parc de 20h

20:30 On va manger au restaurant de L'hôtel! Franchement j'aimais bien leurs bouffe, surtout des buffets à volonté  :love:

22:30 Dodoooooo et fin de cette première journée!

Demain ça sera le parc aquatique Costa Caraibes !  :rire:
 
sebattractions a dit:
T'as vraiment passé toute la journée à regarder l'Accelerator  :lol:

En même temps il en jette pas mal cet Intamin ! Va falloir que je fasse un tour du côte de PAW l'année prochaine moi ^^
 
Hâte de voir la suite surtout la partie sur Terra Mitica, je le fait fin septembre et j’espère qu'il va valoir le coup surtout que se sera mon premier SLC (Trop content)... Ok je sort :wink: