Essai de parc français (Potentiellement WRA et Parc des Combes le WE du 8 mai)

Alooooors pour le Futuroscope, les attractions les plus emblématiques sont les suivantes :
- La vienne dynamique, un vieux simulateur dont le film reste charmant malgré sa désuétude.
- Arthur et les Minimoys, encore un simulateur... (très oubliable à mon sens)
- Danse avec les robots : les sensations sont là, le concept est séduisant, donc c'est toujours très sympathique.
- Les lapins crétins : la machine à voyager dans le temps. Un dark ride franchement sympa, dont la file d'attente est particulièrement bien fichue.
- Le Flying theatre, apparemment réussi.
- Les yeux grands fermés : ok faut payer un supplément, mais déjà ce supplément est utilisé pour payer les équipements des personnes aveugles, et ensuite l'expérience vaut largement le détour !
- Chocs cosmiques : sympathique planétarium.
- Apparemment L'âge de glace est très populaire, mais faut pas déconner autant Arthur ça va c'est plutôt rigolo, autant là c'est une bonne grosse bouse bidouillée avec des extraits du troisième film de la saga.

Sinon y'a aussi toute une tripotée de films documentaires en IMAX  :
- La loi du plus fort : un film tout bête, mais une qualité d'image ahurissante...
- Le monde de l'invisible : j'y aurais appris des trucs, c'est déjà ça !
Les autres j'ai tout oublié, donc ça doit pas être bon signe...

Attention aux files d'attente des Lapins Crétins, de la Vienne Dynamique, d'Arthur et de Danse avec les Robots !
Dommage que tu ne restes pas le soir, le spectacle nocturne vaut le détour !
Pour les files single rider, aucune idée...
 
Je serai très probablement des vôtres le 7 Mai 😊
Si certains veulent que je les récupère à une gare entre Grenoble et le parc ça ne me pose pas de souci...
 
Je rajouterai le Meilleur du Dynamique comme simulateur qui bouge pas  mal (plus que la Vienne Dynamique mais avec un moins bon film) dans la liste.

Sur les attentes, le plus compliqué c'est Danse avec les Robots, et effectivement aussi d'Arthur, la Vienne Dynamique et sûrement la nouveauté 2016.

Par contre je confirme que tu n'aura pas le temps de faire le tour du parc.    Je l'ai fait en période d'affluence en 2014 (en laissant de côté certains trucs et en reridant quelques fois les robots et Arthur) sur 1 journée complete (jusqu'a 23h) et la journée à été bien chargée.

Sinon pour WRA, ce qui pourrai m'intéresser si je suis dispo le 7 mai c'est que qulqu'un qui vient en voiture puisse stocker mon sac avec la nourriture  dedans puisqu'on ne peut pas rentrer avec dans le parc. Sauf si on achète sur place bien sûr.
 
Pierrot a dit:
Je serai très probablement des vôtres le 7 Mai 😊
Si certains veulent que je les récupère à une gare entre Grenoble et le parc ça ne me pose pas de souci...

Ben écoute, on va s'arranger  :-) moi je pars de Voiron et il faut passer prendre aqwnji à la tour du pin normalement (ou Voiron, du coup).
Et j'ai proposé à notre cher Maxime (Waterfall) de venir il va y réfléchir.
 
Jon était intéressé aussi. Il faudrait lancer un topic dédié à ce mini meeting pour proposer à d'autres personnes potentiellement intéressées...
 
Pierrot a dit:
Jon était intéressé aussi. Il faudrait lancer un topic dédié à ce mini meeting pour proposer à d'autres personnes potentiellement intéressées...
C'est vrai qu'on se rapproche de plus en plus d'une mini-meeting^^

De toute façon ça tombe un jour de week-end au mois de mai, il y a pas mal de monde dans le secteur et (très^^) peu de parcs dignes de ce nom, je pense aussi qu'on pourrai vite être assez nombreux au final le 7 mai.

A la limite on pourrai juste marquer la liste des potentiels participants sur le premier post du topic, ça pourrai peut-être suffire. La seule contrainte à prendre en compte sera probablement les voitures depuis la gare de Tour du Pin puisque la plupart d'entre nous viendront surement à la journée. Mais ça ne m'inquiète pas trop non plus, tous ceux qui viendront de Rhône-Alpes viendront en voiture et ça sera surement la majorité, faudra juste récupérer ceux dont ça n'est pas le cas à la gare.
 
Du coup je n'ai pas eu trop de réponse à ce propos :
Que pensez-vous de racheter des places d'occasion ? Est-ce fiable ? Ou bien je dois acheter ma place sur le site officiel, pour un prix que je trouve excessif ?
 
Je n'ai jamais testé ce genre de choses (sauf 1 fois sur place au PA à 20e au lieu de 46), je n'ai pas trop confiance, mais ça marche peut-être.
 
Disons que tu as une chance de te faire escroquer.

Un seul lieu sûr c'est sur le site officiel. Et encore sur le site tu as une reduction de 20%