Et si on créait un jeu/simulation de coasters ?

Toto14

Membre
26 Février 2015
323
0
23
Isla Nublar
www.youtube.com
Salut à tous !

Depuis un moment déjà, j'ai envie de créer un jeu, ou une simulation, et j'ai pensé qu'on pourrait créer un jeu, genre une combinaison d'RCT et de NoLimits, mais le créer ensemble !

C'est à dire un énorme projet collaboratif entre coasterfans et parkfans ou le gameplay serait simple mais permettrait néanmoins de créer des choses réalistes. Par exemple, il y a une limite pour le rayon de virage de tel type de coaster ...

Chaque personnes voulant participer à ce projet le peuvent, mais à condition de savoir faire l'une des choses suivantes :

  -Maîtriser un logiciel de création d'image
  -Maîtriser un logiciel de création d'objets 3D
  -Savoir programmer
  -Et tout le reste ...

Celles ne participant pas peuvent néanmoins donner leur avis, leurs idées, et faire partager leurs connaissances pour que, tous ensemble, on crée quelque chose de génial !

Si vous voulez faire partie de l'équipe, dîtes le en réponse à ce sujet, en précisant dans quelle catégorie vous souhaitez aller, et surtout précisez bien vos compétences, ce sera utile  :mrgreen:

    - MODELISATION 3D    = Toto14 ;
    - CREATION TEXTURES= /
    - PROGRAMMATION      = /
    - INTERFACE                = /
    - SON                          = /
    - GAMEPLAY                = /

Vous n'avez le droit qu'à une catégorie, on ne peux pas être dans deux catégories à la fois.

Avant de commencer quoi que ce soit, dîtes moi en réponse ce que vous pensez de ça. On ne commencera pas tant que les catégories sont vides  :-P

Merci pour votre participation !

 
 
Sympa mais c'est vachement chaud. Faut se mettre d'accord sur les languages de prog utilisé, les logiciels utilisés etc...
Perso je sais un peu programmé en c++ donc je pourrai peut être un peu aidé sur quelque algorithmes mais sinon je vois pas trop. A la limite je peux m'occuper de la publicité, genre les trailers et tout le bordel. A voir  :mrgreen:
 
C'est une bonne idée, mais bon... pour l'instant, moi et la programmation ça fait 2 ( j'ai besoin de pdf pour savoir comment faire!Et je ne fais que du vbs, xml et Java! )
 
Moi je dit, autant commencer par un 2D. On verra après la 3D. Style un rct2 quoi.

Non je veux pas forcément rentrer dans la programmation, mais je peux aider si c'est nécessaire.
Yoyo 212 pourrait sans doute faire programmeur  :mrgreen:
 
Toto14 a dit:
Je sais pas si c'est bien de faire un 2D... Avec un 3D on a la possibilité de créer un truc chouette, mais la 2D  :idiot:

On cherche toujours des volontaires !!

Tu ne te rends pas compte que créer un jeu ne se fait pas en claquant des doigts. Surtout en 3D !
Autant commencer par du 2D avec des graphisme de fou (à la limite de la fausse 3D) mais ne pas commencer direct par de la 3D.
 
Toto14 a dit:
"Même erreur" ?  :?
Quand j'ai voulu commencer à créer des jeux, je me mettais déjà des objectifs impossible tels que la 3D. Un jeu en 3D comme nl2 ou rct3, ça met au moins plus d'un an de développement et encore, avec une équipe de plusieurs personnes.
Après je me suis rallié à la 2D et c'était déjà plus simple.
Il faut faire étape par étape. Créer des jeux, c'est plusieurs métiers en commun.
C'est possible mais le meilleur conseil que je peux te donner est de ne surtout pas commencer par la 3D.
C'est comme si tu te mettrais à la batterie par exemple, quand tu vas commencer à apprendre, tu vas pas direct essayer de jouer un solo de phil collins.  Tu comprend ?

Sache qu'un jeu 2D bien développé prendra déjà :
-moins de temps
-sera beaucoup plus simple à créer
-et sans doute plus attrayant

Un jeu 3D c'est bien, mais pas quand on ne travaille pas dans le domaine ou quand on a déjà assez de connaissance sur le sujet, faut pas s'aventurer trop loin au risque d'abandonner le projet. :mrgreen: