Etat de Disneyland au 15 mars 2012

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 103
178
30
Bonjour bonjour !  :wink:

Aujourd'hui petite visite à Disneyland Paris, donc l'occasion de voir un peu ce qui se trame en ce moment. Peut-être que certaines choses ont déjà été dites, mais donc voilà ce que j'ai vu tout au long de cette journée ensoleillée.



Les fontaines de Dreams.


Toujours pour Dreams j'imagine, voilà deux projos vidéo. Par contre ils pointent ailleurs que sur le château, donc j'imagine que ce n'est pas leur emplacement définitif.


Quelqu'un sait ce que c'est ça ? Sur place ça me paraissait être des lances-flammes.. :-)


Le Galion du Capitaine Crochet perd peu à peu ses échafaudages.



Le bassin du Nautilus se refait une beauté.


BTM a maintenant une séparation au milieu des sièges. Et toujours pas de traverses dans les virages avant les lifts.

Par contre, c'est a première fois que je vois l'effet lumineux d'explosion dans le lift C, au début à gauche . Et c'est nouveau aussi qu'on puisse voir ce lift depuis la Bat-cave ?  :-P


Un cheval. Ok c'est pas une nouveauté mais j'avais envie de le caser.

Ce qui me fait une superbe transition avec... Casey Junior !


..Et mon désormais wagon préféré.  :evil:  :love:

N'empêche j'en ai aussi profité pour faire la balade en bateau d'à côté (ça va j'ai fait Dumbo après pour me rattraper..  :secret:), et c'est franchement une attraction sympathique ! Bon c'est clair que c'est pas notre délire à nous, mais pour les enfants, je trouve ça bien fait et tout mignon. Au niveau d'un Peter Pan ou Pinocchio presque quoi ! Dommage qu'elle soit si délaissé.


Aussi j'ai vu que les nacelles du moulin ont disparues.. Plus d'espoir de réouverture pour cette grande roue. C'est peut-être pas une grosse perte, mais ça fait marrant de voir une attraction à l'abandon en plein Disneyland..  :-D


Aussi j'ai trouvé cette petite image sympa, dans un magasin de Main Street.


Voilà pour les photos, après viens quelques remarques :



- J'ai parlé avec un cast des nouveaux trains de Space, il faisait parti de ceux qui les avaient testés. Cependant il n'est pas très optimiste.. C'est pas sûr qu'au niveau budget ça passe.  :| Pourtant qu'est-ce qu'il en aurait besoin...  :roll:

- J'ai fait trois fois Space Mountain. A l'avant, au milieu et à l'arrière. Le moins pire est à l'avant, voir au milieu j'ai trouvé..
Le harnais est mal calé, ça fait qu'il tremble et on se prend encore plus de baffes.
Sinon pratiquement tout était éteint dans le dôme, les étoiles, la MoM... Triste.
Et ça pue dans le vortex !  :secret:

- Les arcades du côté de Vidéopolis sont vraiment cheap...

- Le téléphone de la boutique de photo sur Main Street ne marche plus. Je demande à être remboursé pour "bad show".  :x

- Indiana Jones fait mal. Pas avec son fouet mais avec ses harnais de m*rde... Qu'on rajoute"Adventure" à la fin de son nom quoi...

- Rock c'est limite (ben ouais n'est pas B&M qui veut, j'ai des standards maintenant), mais avec une musique qui marche et des lumières assez en forme, l’ambiance rattrape le tout. J'aime bien la lumière dans la zone de brake finale !
La meilleur place est au milieu, comme dans tout looper.

- RC Racer est bien rigolo au dernier rang. Mais ça commence à couiner au niveau des LSMs !  :?

- On ne peut plus jouer avec les lumières aux Studio 1 !! C'est dire si j'étais déçu !! Briiiiiiiice ! Qu'as-tu fait à mon pupitre !?  :evil:

- Le sol d'Armageddon ne tremble plus, donc y'a moins d'impact. (Ben oui je trouve que cette attraction est sympathique, bien qu'à faire qu'une seule fois.. Surtout pour la musique. :-P)

- La ToT marche. (Oui c'est tout ce que j'ai à dire..  :-D)

- Non mais vraiment on ne peut plus jouer avec les lumières de Studio 1 quoi !!!



Voilà pour mon rapport de mission sur notre Resort nationale !

Bye !
 
Aaaah, ils ont enfin décidé de retaper le Nautilus? C'est une super nouvelle, ce truc était devenu une véritable épave!

Et le Galion est vraiment bien refait, ces couleurs plus sombres rendent vraiment bien.
 
KingRCT3 a dit:
Et ça pue dans le vortex !  :secret:

C'est clair !! Chaque fois je me demande d'où vient cette odeur immonde.

KingRCT3 a dit:
- RC Racer est bien rigolo au dernier rang. Mais ça commence à couiner au niveau des LSMs !  :?

D'accord avec toi, très bien au dernier rang, mais il me semble que le bruit de couinement, ça le fait depuis le début.
 
A propos d'Armageddon, il paraît qu'il sera désormais fermé les mardis et jeudis pour des raisons budgétaires. :evil: C'est sûr qu'avec 150 000 000 000 €, on peut pas faire grand chose.
 
Pour le bruit de RC, oui, c'est bel et bien fais "exprès"! Ca le fais depuis son ouverture. Si on écoute bien, on peut remarquer qu'il y a un air de ressemblance avec le bruit d'une voiture télécommandée (RC). :)
 
KingRCT3 a dit:
- Rock
La meilleur place est au milieu

Là je ne suis pas d'accord on ressent nettement plus le sea serpent à l'avant et à l'arrière qu'au milieu
 
Lujdété a dit:
Ca existe depuis quelques temps sur certains wagons et trains.
Ah c'est possible, c'est juste la première fois que j'en croise alors.

Minijul a dit:
Armageddon ne doit quand même pas coûter bien cher, l'équivalent d'un briquet bic par jour.
Quel pet de lapin ce truc !
Moi j'aime bien, c'est personnel. Car c'est vrai qu'objectivement, y'a pas grand chose...  :|
Par contre les flammes et tous les effets, c'est ça qui coûte cher.

Tower.of.Terror a dit:
Pour le bruit de RC, oui, c'est bel et bien fais "exprès"! Ca le fais depuis son ouverture. Si on écoute bien, on peut remarquer qu'il y a un air de ressemblance avec le bruit d'une voiture télécommandée (RC). :)
Peut-être que je n'y avais pas fait attention la dernière fois alors. Mais je ne pense pas que ce soit pour imiter un circuit RC, c'est plutôt un bruit "inévitable".. La preuve, on le retrouve sur Battlestar : Clic:-)

stephcoaster a dit:
Là je ne suis pas d'accord on ressent nettement plus le sea serpent à l'avant et à l'arrière qu'au milieu
Ça dépend ce que t'appelle ressentir. Pour moi, le mieux c'est quand il y a un flottement au sommet des inversions, car en plus je trouve les g's positifs presque désagréables dans un Vekoma..  :wink:
 
stephcoaster a dit:
Là je ne suis pas d'accord on ressent nettement plus le sea serpent à l'avant et à l'arrière qu'au milieu
Je crois mal comprendre? :evil: ROLL OVER! Fait gaffe Deanrell va te tuer, quoique ce noob disait la même chose avant que je le frappe  :evil:

Le bruit pour les LSM de RC c'est depuis son ouverture, si vous remarquez bien d'ailleur, un des LSM est niqué car ils l'avaient mal placé lors du début des tests,il y a des traces noir dessus , vous pouvez le remarquer depuis la file d'attente.

Qui a pété le pupitre du studio 1 ?!! :evil: deanrell le plombier va nous réparer ça dimanche  :wink:


[Edit Modolo :] Bah au moins l'avantage c'est qu'avec toute tes fautes, tu viens de te prendre +20 de modération ! YOUPI
 
Bon évitons le HS svp les gars sur le topic qui fait le point sur les réhabs (de loin) de Disneyland, surtout pour répondre à une question si stupide..  :mrgreen:
 
Je profite de ce topic pour dire un peu mon sentiment suite à ma visite des WDS ce lundi.
J'y accompagnai une amie lambda que mon ami qui travaille à DLP et moi-même avons en commun. Elle avait déjà découvert le parc 1 récement et je l'ai accompagné pour sa journée au parc 2. Etant rentrés grâce à des CM, nous étions cantonnés aux WDS et on a donc pu tout faire, et franchement, passer une journée entière aux WDS en période creuse, c'est juste consternant.
Le stunt show était en relâche, bon ça ça arrive, c'est la vie. Par contre le tram tour, que je pensais fermé puisque la moitié du parcours est en chantier, était ouvert. Je ne l'avais pas fait depuis des années et c'est tout juste honteux. La vidéo ne fonctionnait pas, le son merdait une fois sur deux, ils n'ont pas adapté la bande au nouveau parcours, on assiste, médusés, à un véritable foutage de gueule en règle.
RNRC n'a pas eu d'audio de la journée, sur aucun train. Quand on le signale à un CM, on nous répond en mode blasé que ce sont des choses qui arrivent. J'ai refait aussi des choses que je n'avais pas fait depuis longtemps exprès : Art of animation, sans aucun intérêt, et Armagedon, le pet de lapin au préshow interminable et ses vidéos doublées comme du télé-achat matinal. Cinémagique a toujours son petit charme, et Animagique m'a décroché un ou deux sourrires (Donald qui chante l'intro du Roi Lion !), Stitch Live c'est toujours mignon mais quand le CM qui anime est mou comme une chique... Même à la ToT que je considère comme une des meilleures attractions d'Europe, les CM étaient sous prozac. Quand à Crush, la file d'attente est toujours  aussi longue qu'un dimanche d'hiver, et en plus tous les effets du dark ride ne marchaient pas forcément (pas de vidéo du petit Nemo !!)...
Ce parc ne se suffit pas à lui même, c'est un vrai problème. On est balladé de pré-show en pré-shows, et on doit gérer pas mal d'attractions imposant des horaires. Dans un battement de 10 ou 20 minutes, on est condamné à se promener dans les mêmes allées goudronnées jalonnées de roulottes-boutiques fermées.
Voilà en gros mon sentiment sur les studios qui ont leur intérêt quand on y passe une ou deux heures dans une journée DLP, mais qui ont vraiment leurs limites en période creuse sans ambiance nocturne.
 
Pour l'odeur dans Space Mountain, c'est le réservoir de l'eau de pluie qui tombe sur le dôme et qui s'évacue par un réservoir. et le vortex tourne autour  :wink:
 
Et depuis 1995 ce problème n'a jamais été réglé, ils sont réactif hein  :roll: