Etats-unis Mai/Juin 2013

ryukN

Membre
5 Septembre 2011
475
0
34
Alsace
Salut à tous.

Voilà, mon frère et moi avons pour projet de partir au états-unies se faire quelque parc d'attraction  :lol:.
Voici la liste des parcs que nous souhaiterions faire...



Donc on a plusieurs questions à vous posez. Est-ce qu'il y a des parcs qu'on peut virer ou d'autres que l'on peut rajouter (bien sur pas à l'autre bout des states)  :wink:
Pour ceux qui y sont déjà aller, comment vous êtes vous débrouillez pour la location d'une voiture, la réservations des hôtels.

Nous avions prévus d'y aller début juin (semaine 23 et 24), est-ce qu'il y aura du monde, je n'arrive pas à trouver les vacances scolaires et il parait que cela dépend de l'état dans lequel ce situe le parc. Ou alors est-ce qu'une autre date serait préférable, pas avant mai, parce qu'on aimerait quand même faire le Gatekeeper.  ^_^

En attendant vos réponses, bonne année à tous...  :mrgreen:
 
Pas de visite de villes prévue ? Ce serait dommage quand même.
Niveau parc je sais pas j'ai fais que Hershey, SFGA et Busch gardens qui sont tout les 3 à visiter absolument !

Pour les hôtels, booking ou hotels.com c'est ce qu'il y a de mieux je trouve !

Sinon au niveau des location de voiture, soit rentalcars.com, ou direct chez les loueurs, hertz, dolar, alamo, budget. Personnellement mes parents avaient loué chez dollar pour un très bon prix.
 
Tu peux mettre Kennywood pour couper la route entre Cedar Point et Hershey, bien que ce ne soit pas un parc que j'ai trouvé exceptionnel personnellement (mais ça dépend des goûts).

Dorney Park possède quelques bestioles bien sympas entre Hershey et Six Flags. Sinon après, tout dépend du nombre de jours que tu souhaites rester sur place mais tu peux inclure un détour vers Six Flags New England et Lake Compounce (2 à 3h de route au nord de New York).

Après, le mieux reste encore d'essayer de former une boucle plutôt qu'un aller simple. Déjà tu économiseras des frais d'abandon pour ta voiture et le mieux reste de faire partir cette boucle d'un grand aéroport. Ce n'est pas ce qui manque dans le coin : New York, Philadelphie, Washington ...

Parce que là, sur ton plan, tu fais démarrer le trip à Cedar Point mais les aéroports internationaux les plus proches ne sont pas à côté (Pittsburgh ? Cleveland ? Cincinnati ? Chicago ?). Pareil pour la fin du trip, tu seras obligé (à mon avis) de remonter sur Washington DC.

Donc étudie bien cette possibilité de faire une boucle en te basant sur un gros noeud aéroportuaire, avec le nombre de jours dont tu disposes. N'hésites pas aussi à visiter les villes, ça permet de faire des pauses dans la visite des parcs et New York et Washington sont magnifiques (Philadelphie est un peu plus dispensable à mon sens, mais là encore c'est personnel).

Pour la voiture, je prend toujours un combo vol + voiture sur Expedia, les tarifs sont généralement très abordables et en plus tu peux comparer et bidouiller autant que tu veux sur les dates, les compagnies, les vols directs ou pas, etc.

Ha et niveau affluence j'y suis toujours allé à cette période et je n'ai jamais eu de grosses files d'attente ... sauf à Cedar Point qui est constamment blindé ! Mais depuis l'an dernier, il y a des fast lane payants qui te donnent l'accès illimité sans attente aux attractions, ne te prive pas. Pour les autres parcs, tu auras des attentes entre 0 et 15 minutes, parfois un peu plus, mais ça devrait rester raisonnable si tu sais bien t'organiser (par exemple, ne pas se précipiter sur le coaster populaire à l'ouverture, etc).

Bonne préparation !
 
Flex a raison, la route entre Hershey et Cedar Point, coupe la en deux avec Kennywood.
J'ai pas non plus accroché au parc et surtout aux multiples coasters, mais si tu aimes les vieux Woodens ridés, cela te plaira surement  :-D

Pour les hôtels, le mieux, et ayant lu différents TR sur les USA, c'est de reserver directement sur Hotels.com.
- d'une, vous pouvez tout payer en Euros ( pas de frais de change ) et j'ai eu la bonne surprise que toutes les taxes étaient inclues  :mrgreen: . ( certains sites n'inclus pas les taxes touristiques de 10 à 20% du prix )
- de plus, il est facile de trouver des codes promos -10 ou -20% applicable sur le site ce qui n'est pas négligeable.
- bien checker Trip Advisor avant de réserver un Hotel, ça permet d'éviter les hôtels pourris.

Ensuite pour les vols et la location, Flex arrive à trouver des bons prix sur Expedia.
Moi perso j'ai réservé directement à la compagnie d'avion ou j'ai vu des prix intéressant sur un comparateur de prix.
Ensuite j'ai réservé la location de voiture ici: http://www.locationdevoiture.fr/
Tu trouveras de bonnes offrent car le site compare tout avec des Pack Assurance tout compris sans franchise et conducteur additionnel compris avec même selon l'aéroport ( si tu prend Newark ) un plein d'essence gratuit  :rire:

Et sinon près de Hershey Park tu as aussi Dorney Park et Knoebels.
Dorney Park est vraiment sympa pour les deux B&M et la vrille tordu Intamin.

Pour Cedar Point, moi début Juin  ( 1ere semaine ) c'était plutôt vide  :lol:
 
En plus, Kennywood a retiré l'an dernier Pittfall, la free fall Intamin, et cette année, ils retirent le parcours de bouées et sa cascade d'eau sadique ! Sur Screamscape, il y a des rumeurs qui prédisent une nouvelle création de Rocky Mountain Construction pour 2014 / 2015 mais en attendant, cela fait tout de même deux attractions majeures qui ont été retirées. Donc à toi de voir (pourquoi pas sinon une petite visite de Pittsburgh et une demi journée à Kennywood, qui ferme ses portes en général assez tard, sur les coups de 22h si je me souviens bien).

Si tu réserves une voiture chez National via Expedia (comme je fais toujours), tu auras également le plein d'essence gratuit. Pour un comparateur de prix pour les vols secs, tu peux utiliser Kayak.fr

Tu n'as plus qu'à faire la synthèse de tous ces conseils ;-)
 
Salut les mecs, ont est vraiment désolé de devoir vous dire ça....... Mais on est pas des cityfan  :roll:.
On fait avant tout ce voyage pour les parcs, les villes je verrais pour y aller avec ma copine l'année prochaine, je préfère  :-D.

On a vraiment pris le temps de lire tous vos messages, suite à cela le planning à été modifié, je pense réserver le vols dans la semaine et les hôtels la semaine prochaine:



Dimanche 26 Mai : Arrivée à new york, récupération de la voiture de location.

Lundi 27 Mai : Dorney park.

Mardi 28 Mai : Hershey park.

Mercredi 29 Mai : Route.

Jeudi 30 Mai : Cedar point (Gatekeeper =D)

Vendredi 31 Mai : Cedar point.

Samedi 01 Juin : Route.

Dimanche 02 Juin : Bush garden williamsburg.

Lundi 03 Juin : Kings dominion.

Mardi 04 Juin : Six flags america.

Mercredi 05 Juin : Six flags great adventure.

Jeudi 06 Juin : Six flags great adventure.

Vendredi 07 Juin : Retour en france =’(

Comme vous avez pus le constater on a rajouté Dorney park. On laisse tombé Kennywood, mon frère a horreur des vieux woodens ridés.

J'ai une questions pour le Season pass Cedar fair, j'aimerais le prendre à Cedar point, car j'ai remarqué qu'en fonction du parc ou l'on prend celui ci nous avons des privilèges, mais uniquement dans le parc ou l'on prend ce dernier (ERT 1h le matin, et 1h le soir en plus de l’ouverture du parc + réduction des prix de la restaurations... Etc). Le problème étant que nous voulons prendre le pass pour dorney, Kings et cedar point (logique). Mais nous faisons dorney avant cedar point, ne faut il pas normalement faire en priorité le parc ou nous prenons les pass???
Merci de vos réponse.
 
Pour le Season Pass Platinium

Exclusive ride times
Take advantage of exclusive ride times at your home park and during visits to other Cedar Fair parks.  This is just one of many VIP benefits you'll enjoy as a Platinum Passholder.

Ca marche dans n'importe quel parc. Et le Parking est inclus dans chaque parcs. Le Platinium Pass de Dorney Park marchera.
Moi je l'avais pris à Kings Dominion.

Je l'ai testé à Kings Dominion, et à Cedar Point. Tu rentres bien une heure avant à Cedar Point, et une demi heure avant à Kings Dominion. Pour Dorney Park je me souviens plus.

 
Bon je viens ramener ma fraise:-)

Pourquoi aller à NYC alors que vous ne n'allez pas visiter ? Pourquoi pas prendre la voiture à Newark (NJ) ou Washington DC ?

Pourquoi vouloir se taper 1200km aller/retour  entre la côte Est et Sandusky ?

Pourquoi vouloir aller dans le Walygator Américain qu'est 6FA ?

Sur nos 3 trips, nous sommes reparti qu'une seul fois du même aéroport. Avec les multi-courses il y a moyen de s'y retrouver et d'éviter des journées inutiles et fatigantes sur la route. 

Vol 1: dim. 26 mai, Paris (PAR) à Newark, New Jersey, Etats-Unis (EWR)
Vol 2: mar. 4 juin, Newark, New Jersey, Etats-Unis (EWR) à Cleveland, OH, Etats-Unis (CLE)
Vol 3: ven. 7 juin, Cleveland, OH, Etats-Unis (CLE) à Paris (PAR)
Prix 800 Euro /pers

Ça inclue deux voitures de location mais de retour dans le même lieu. Et quand on en a louer une, on peut en louer dix !  :-)
 
Kennywood a pas retire son river rapids! Elle est encore listee sur le site web du parc et screamscape s'est corrige en disant que la rumeur etait pas correcte a propos du coaster pour 2014/2015. Je dirais qu'il faut quand meme visiter ce parc historique et unique.

Pour l'avion, je regarderais aussi Newark, NJ (code EWR) ou Philadelphie, PA (code PHL). Ils peuvent etre moins cher que l'aeroport JFK de New York et en prime, on aura pas besoin de sortir de New York avec ses bouchons et peages infernaux.

 
gaga_lefou a dit:
Ca marche dans n'importe quel parc. Et le Parking est inclus dans chaque parcs. Le Platinium Pass de Dorney Park marchera.
Moi je l'avais pris à Kings Dominion.

Je l'ai testé à Kings Dominion, et à Cedar Point. Tu rentres bien une heure avant à Cedar Point, et une demi heure avant à Kings Dominion. Pour Dorney Park je me souviens plus.

Merci gaga pour ta réponse, je pense alors prendre le platinium pass a Dorney park pour éviter les mauvaises surprises. :mrgreen:

yoyo212 a dit:
Pourquoi aller à NYC alors que vous ne n'allez pas visiter ? Pourquoi pas prendre la voiture à Newark (NJ) ou Washington DC ?

Salut yoyo, pour ce qui est de NYC, on y va parce qu'à l'heure actuel c'est le vol le moins cher que j'ai trouver sur internet. Normalement on est censé arriver sur le coup des 14h, ce qui nous laisse une petite demi journée pour faire un tour. De toute façon comme dit précédemment ce n'est pas notre priorité et je pense y retourner une semaine ou deux avec ma copine...  ^_^

yoyo212 a dit:
Pourquoi vouloir se taper 1200km aller/retour  entre la côte Est et Sandusky ?

On en a longuement discuté avec mon frère, Cedar point reste quand même le seul parc que j'ai véritablement envie de visiter. C'est pourquoi nous faisons quand même la route jusqu'à celui-ci.

yoyo212 a dit:
Pourquoi vouloir aller dans le Walygator Américain qu'est 6FA ?

Je n'ai pas tellement envie d'y aller, mais c'est toujours un parc en plus à visiter, à moins qu'une journée à Washington soit meilleur...?  :?

Absimilliard a dit:
Kennywood a pas retire son river rapids! Elle est encore listee sur le site web du parc et screamscape s'est corrige en disant que la rumeur etait pas correcte a propos du coaster pour 2014/2015. Je dirais qu'il faut quand meme visiter ce parc historique et unique.

Pour l'avion, je regarderais aussi Newark, NJ (code EWR) ou Philadelphie, PA (code PHL). Ils peuvent etre moins cher que l'aeroport JFK de New York et en prime, on aura pas besoin de sortir de New York avec ses bouchons et peages infernaux.

Je vais regarder les autres vols, c'est vrai que traverser New-york alors que l'on y a jamais mis les pieds ça ne doit pas être de tout repos. Je vous tient au courant sur ce point :mrgreen:
 
Tu y vas en pleine période creuse.

J'ai visité Six Flags America en deux heures tellement c'était vide à cette période. Moi je te conseillerais d'y aller faire un tour, pour moi Superman est excellent au 1er rang et très intense. Après tu peut filer à Washington ou aller au parc aquatique compris dans le billet. Mais Washington en une demi journée c'est Hard.
C'est immense. On a pris l'option Pousse Pousse. Le top pour aller du Capitole à la maison blanche.

Et puis cela vous permettra de voir autre chose que des parcs, Washington est une ville extra du peu que j'ai vue.

Et pour moi en effet, comme le dit Absi, même si Kennywood n'est pas un parc que j'ai apprécié, il y a quand même de quoi s'occuper.
Si tu idolâtre Blue Fire, tu va adoré Sky Rocket ( sans l'inversion géniale de BF )...et des vieux Woodens, le Jack Rabbit et son double down sans lapbar est génial. Tu as aussi une Balancoire S&S, un spinning Reverchon Indoor ( et donc inédit pour Nico  :-D ) et plein d'autres vieux woodens et la légende Phantom's Revenge qui ne vaut pas tout ce qu'on en dit mais qui reste un bon Terrain Coaster.

Ca vous permettrait vraiment de pas se taper 8h de route d'affiler X 2
Le soir après Hershey Park, faite un peu de route, trouvez un Motel. Le lendemain faite un peu de route jusqu'à Pittsburg et faite Kennywood. Ca vous changera les idées.
Ou après Cedar Point.

C'est bête car c'est vraiment vraiment sur la route.  :wink:

Sinon le truc qu'on a fait pour JFK et Newark c'est de louer la voiture à Newark même si tu atterit à JFK.
Il y a des navettes qui partent de Port Authority à 15$. Tu rejoins Newark en même pas 1h.
En plus la location de voiture est moins chère à Newark ( regarde bien  :wink: )

Je vous conseil de faire la journée dans NY, de rejoindre Newark, de prendre la tuture et de lancer le trip.
Voir même prévoir une journée entière de plus pour visiter et aller faire un tour à Coney Island peut-être ?

Enfin le plus simple est effectivement d'atterrir directement là bas si vous ne visitez pas NY.
Et le vol Interne jusqu'à Cleveland c'est encore mieux, ça évite quand même plus de 15h de voitures et 2 jours pour rien si vous ne visitez pas Kennywood.

 
Gaga a raison : pour Six Flags America, c'est faisable en une petite demi journée sans problème et après, le mieux à faire est de visiter Washington ou d'aller au parc aquatique qui est très sympa. En une demi journée, tu peux déjà voir des choses sympa dans la capitale américaine.

Par contre, même si on en fait vite le tour, j'ai bien apprécié ce petit parc qui n'a rien à voir avec Walygator selon moi  :wink:

Et ensuite, au lieu de réserver des journées entières à la route, il vaut mieux rouler un peu le soir après le parc prévu la veille, trouver un hôtel en chemin, faire Kennywood (même si c'est pas le meilleur parc), rouler un peu le soir, etc ... Une journée entière consacrée à la route, c'est une journée de perdue à mon sens.

Sinon merci Absi pour la précision concernant Kennywood justement.
 
je pense que l'on va faire une demi journée à six flag America et le reste à Washington. C'est ce que j'avais vu dans ton trip gaga, tu y est rester 1 demi journée, et pas plus de 5 min d'attente dans toute les attractions, donc je pense que ça va le faire.

Pour ce qui est de Kennywood il n’était pas prévu dans le trip, mais je pense que l'on va le rajouter à l'aller, ou au retour (tout dépendra du temps). Par contre on avait prévu d'aller manger à Pittsburg, ça nous fera une petite visite. Après on préfère se rentre à Cedar point en voiture, car pour nous la route fait partie intégrante du voyage...  :roll:

Au niveau des hôtels, pour Cedar point nous devrions réserver au Breakers Express. Quelqu'un est t'il déjà aller dans cette hôtel, Gaga, Flex??  :-P Si oui, comment est-il?
Et j'avais une dernière questions, est-ce que vous savez si les hôtels sont ouvert tard (accueil), comme on a prévu de faire les trajets le soir après les parcs, on devrais arriver sous les coups des 22h/23h et on aimerait pas avoir de mauvaises surprises en restant coincé devant l’entrée d'un ou plusieurs hôtels!!! :idiot:

merci pour vos réponses les mecs  :mrgreen:

Ps: vous voulez pas d'avis sur le Gatekeeper 8D.
 
Au niveau des hôtels, pour Cedar point nous devrions réserver au Breakers Express. Quelqu'un est t'il déjà aller dans cette hôtel, Gaga, Flex??  Si oui, comment est-il?

Les avis sont très très partagés;
“Un bon rapport qualité/prix en charge avec un excellent emplacement.”

“Gardez votre argent ...”

“Je ne recommande pas”

“Acceptable pour un séjour simple et tôt accès à Cedar Point”

Les commentaires et notes pourront t'aider:
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g50940-d503559-Reviews-Breakers_Express-Sandusky_Ohio.html

Sur internet j'ai vus également quelques photos, les chambres on l'aire petites, certaines photos montre que c'est délabré... mais l’extérieur est nickel avec piscine etc.

Après à toi de juger  :mrgreen:
 
J'ai logé au Breakers Express en 2010 et rien à redire sur l'hôtel, c'était propre et confortable, mieux qu'un motel 6. Après, il te faudra ta voiture pour aller au parc mais si tu as le pass platinum, ce n'est pas un souci. De mémoire, il y a un McDonald's juste en face et ils m'ont remboursé une partie du prix de la chambre car j'avais le pass platinum (loger au Breakers) donne aussi l'ERT du matin donc ca faisait doublon).
 
Perso j'ai logé ici pour deux nuits lorsque j'ai visité CP.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g50658-d123913-Reviews-Super_8_Milan_Sandusky-Milan_Ohio.html

On peut voir mes photos d'ailleurs  :wink:
L'hotel a été tout renové et on était a 10min de Cedar Point.
Et surtout, moins de 40 euros la nuit pour deux personnes avec deux énoooorme lits  :-D
Les autres photos faisaient peur, mais au final, lisez bien les commentaires récents sur Trip Advisor.
Si l'hotel peut paraitre miteux, dans les coms au final on se rend compte qu'il est très bien. Bien verifier les dates des commentaires.

J'avais voulu reservé l'Hotel Breaker, mais il n'y avait plus de Standard Room, ce qui fait que les prix des autres chambres étaient Hors de prix.

Ca a l'air aussi très bien.