Être coaster fan avant Internet

5 Juillet 2011
1 157
29
29
Nancy
J'ouvre ce topic (je savais pas trop où le placer d'ailleurs) parce que je me pose une question depuis pas mal de temps.
C'était comment d'être coaster fan avant Internet ? Dans les années 1980-90, est-ce que les coasters fans connaissaient les constructeurs, les parcs et les coasters de l'autre bout du monde ? Et si oui, comment ? Y'avait des revues ou des magazines par exemple ?
Comment on pouvait suivre l'actualité d'un domaine duquel le grand public ne parle jamais ? Ou alors, même ceux qui s’intéressaient aux coasters étaient des lambdas ?
Çà m’intéresse vraiment de savoir comment on pouvait vivre notre passion à l'époque  :mrgreen:
 
Super bonne question ça ! Personnellement, c'est en cherchant des CSO pour rct3 quand j'avais 10 ans sur Universe of Rct ( Paix à son âme ) que j'ai commencé à m'intéresser aux coasters, à me renseigner plus sur eux ect.

Cependant, à mon avis, être coasterfan n'est pas incompatible avec l'absence d'internet, personnellement je l'ai toujours été un peu au fond de moi quand j'étais gosse et que j'étais complètement fou à l'idée de visiter un parc.. Je m'intéressais à tout cet univers là, et ce totalement indépendamment d'internet. Pour moi être coaster fan avant internet se résume simplement à aller sur le terrain, et visiter des parcs dont on entend parler pour pouvoir se faire sa propre idée du coaster ou du parc en réalité, et ainsi avoir l'opportunité de le voir de plus près qu'en vidéo sur Youtube. Même si je pense qu'il était plus dur de s'y connaître avec les constructeurs ect à ce moment. Enfin ça n'est qu'un avis, pour avoir été baigné sur le web assez tot.