Etude de marché, besoin de votre avis

Merci a toi c'est encourageant :mrgreen:
Nous refelchissons sérieusement a installer ce concept indoor sur l'agglo Nantaise malgrés le gros investissement qu'il représente.
EVEN'PARK (notre parcours) qui a feté ses 1 an ne nous permet hélas pas de vivre confortablement, de plus les budgets animation sont hélas réduit partout et nous goutons a la crise en pleine tronche :cry:
Si nous ne montons pas ce projet indoor (qui deviendrait le moteur de la société, even'park continuerai de fonctionner pour la partie évenementiel), nous pourrions filer vers un dépot de bilan,
Ainsi vos avis m'intéresse vivement et sérieusement. :mrgreen:
 
Ba si les avis sont presque vitaux, autant développer un peu plus le mien ^ ^:

L'idée est cool, par contre faudrait développer un peu le concept, en trouvant des modules un peu plus variés, des trucs un peu plus fun. Je me doute que le choix est léger pour ce genre d'installations (et que les prix doivent vite grimper), mais faudrait voir... En fait, le truc que je crains avec ça, c'est qu'au bout d'une demie heure, on se lasse un peu.
 
Oui c'est pourquoi on étudie aussi l'idée d'une grande structure en indoor avec une vingtaine d'ateliers et sur 2 étages, également a coté une tour a grimper de 6M de haut, et encore a coté notre even'park ainsi que la tyrolienne de 35 metres de long, et bien sur un coin cafeteria, le tout pour un accés a 6 euro environ pour un temps a déterminer.
 
Ca va ptet paraître un peu bête, mais puisque c'est en intérieur : pourquoi ne pas mettre en place une storyline ? Ca marche pas mal les histoires d'agent secret pour les lasers quests...
 
Le concept est sympa, mais attirer le public pour ce genre d'activité est plus compliquée.

En effet, apparemment, il faut obligatoirement 2 personnes pour gérer cette activité : 1 pour l'accueil et la caisse, l'autre pour le suivi des groupes et la sécurité.

Ca veut dire qu'il faut en permanence 2 personnes pendant les heures d'ouverture, et qu'il faut une certaine popularité pour que ce soit rentable, car c'est le genre d'activité qui engendre pas mal de frais pour l'exploitant (surface indoor, matériel, assurances, employés), sans avoir un public prévisible.

Donc je vois plus cela comme un investissement à risque pour un exploitant que la manne aux oeufs d'or...

Essaye de connaître un petit peu la situation financière de ceux qui ont lancé cela, en regardant : le coût initial, les coûts récurents et les rentrées, et regarde en combien d'années on peut espérer un premier bénéfice, si c'est possible.
 
Benj c'est qoui une storyline?
Autrement le probléme c'est que ce concept n'existe pas en France ni dans le reste du monde, enfin il y a juste un concept a l'alpes d'huez, donc c'est dur pour avoir des données et c'est la le probleme, quand tu veux innover et bien c'est compliquer car tu n'as pas de bases
 
SSEP a dit:
Benj c'est qoui une storyline?

Jules! on parle de storyline ici, c'est ton domaine je crois  :evil:
Une storyline c'est simplement une petit histoire autour d'une attraction, ici tu pourrais imaginer par exemple en reprenant l'idée de Benj un agent secret qui doit passer des obstacles pour je ne sais quel raison.
 
Quite à inclure des énigmes ou panneaux secrets comme dans pas mal de labyrinthes !  :wink:
 
Deja les gars je tiens a vous remercier chaleureusement de m'aider ainsi,
Sachez que ca me touche et je trouve vos idées precieuses et trés interessantes car en effet il faut faire revenir les visiteurs,
Nous tablons sur une ouverture au plus tard pour mars 2011,
Pourquoi pas une rencontre CW la bas pour vous remercier si le projet a bien entendu abouti.
J'attends vos avis et vos bonnes idées a tous et vous remercie encore.
Cette idée d'histoires ou de concept pour faire revenir les visiteurs est une bonne piste.
 
Pour donner mon avis:

J'essayerai bien. le premier avantage est qu'on a pas de baudrier. Ensuite, le filet du dessous peu être simpa, surtout si il est placé à une bonne hauteur ou au dessus d'une fontaine... je verrai bien ce genre d'installation dans un grand centre commercial ou les parents laisseraient leurs enfant (enfin après s'occuper d'enfants, c'est pas donnée à tout le monde ...  :roll:).
Pour ce qui est des obstacles, faudrait aussi en rajouter, quitte a faire plusieurs niveau de difficulté et d'agilité.
Et après, si il y a un bon budget on peu toujours imaginer un secteur dans le noir avec des zones fluo et un peu de musique, ou alors, rajouter des toboggans, et même des obstacles comme traverser une piscine à balle ou on en a jusqu'au coup  :lol: ...
Enfin si le tout est bien présenté, innovant, ça m'attirerai et je pense que je ne serai pas seul!