Euro Disney jugé pour des recherches illégales à l’embauche

[JULIΣN]

Membre
25 Mai 2010
4 120
15
25
Grenoble
Tout est dans le titres, voici l'article:

France : Euro Disney, l’exploitant de Disneyland Paris, et deux anciens gendarmes doivent être juges demain mercredi devant le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) pour avoir recherché illégalement des informations sur des candidats à l’embauche.

L’affaire a débuté en 1997 quand des responsables du groupe ont signé un contrat occulte avec d’anciens gendarmes, reconvertis dans le renseignement, afin de contrôler les antécédents judiciaires des candidats.

Les militaires à la retraite obtenaient leurs informations auprès d’anciens subordonnés en service à Rosny-Sous-Bois où sont centralisés et peuvent être consultés l’ensemble des fichiers de police (Stic) et de gendarmerie (Judex).

Plusieurs milliers de noms ont été testés en toute illégalité pour vérifier d’éventuelles infractions aux mœurs ou des infractions financières, selon l’enquête.

Euro Disney, premier employeur du département de Seine-et-Marne, est accusé d’avoir exploité les renseignements recueillis et comparaît pour leur recel.

Les anciens gendarmes, poursuivis notamment pour complicité de « détournement de données informatiques nominatives » et de « corruption », auraient touché plus de 200.000 francs par an pour leurs services

Edit Modo BenJ : SOURCE ? ???

EDIT: Vraiment désolé; voici:

http://actu.orange.fr/france/eurodisney-juge-pour-des-recherches-illegales-sur-des-candidats-a-l-embauche-afp_1730734.html

http://www.la-croix.com/Actualite/France/EuroDisney-juge-pour-des-recherches-illegales-sur-des-candidats-a-l-embauche-2013-04-24-952146