Europa Park- 03/07/11

seb

Membre
9 Avril 2010
311
77
27
PARIS (75008)
Voilà, je vais vous présenter mon trip report de ma journée au parc Europa Park (une première pour moi :mrgreen:). Le voyage était organisé par le travail de mon beau-père (citroën).  Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par le silver star autant dire que j'étais tout jouasse :rire:!

Les atttractions: Je préviens que mes avis seront surement subjectif car je n'ai fait comme parc que walygator et walibi belgium. Donc commençons par le silver star, le méga coaster B&M du parc. Donc une première pour moi aussi. Un panneaux lumineux nous fait le comte à rebours et c'est partie! Une montée longue et très haute. Je me suis mis, bien sûre, au dernier wagon à gauche. Donc lift et puis la drop. Enorme airtime :rire:! S'en suis des camelbacks à flaoting, l'orseshoe et les freins de mi parcours. Et là, pour moi, se sera un éjector en sortant de ses freins. S'en suit l'élixe et un autre éjector! Non, je ne rigole pas, je m'éjecte vraiment de mon siège :rire:! Et enfin les freins finaux. On l'aura refait 3 fois!

Maintenant Blue Fire. Pour moi, se sera la fil single rider. Pour info, l'entrée de Blue Fire ne m'a pas vraiment choqué car j'étais plus occupé à regarder la bête bleue :evil:. Donc, je m'installe dans les beaux sièges Mack suivit d'un bon préshow et du launch. Sympa mais pas exceptionnel. Le looping ne sert pas vraiment à grand chose mais acompagné d'un grand headchoper donc c'est pardonnable. Le virage suivant est bien sympa et c'est les freins de mi parcours. Et la deuxième partie est pour moi plus interressante car plein d'headchoper surtout dans les deux corscrews :rire: qui sont acompagnés d'un bel airtime pour les deux (je sais pas si on peut appeler ça comme ça) suivis d'un camelback et d'un des meilleurs éléments du parcours, l'heartlineroll :rire:!! puis c'est la fin. J'ai du mal à les départagers!

L'Eurosat, je ne vais pas m'attarder dessus mis à part le fait que je l'ai bien aimé le matin mais il m'a littéralement détruit les vertèbres l'après midi. Avis mitigés.

L'Euro Mir que je ne n'attendais pas grand-chose mais j'ai eu tord car la drop ne vibre pas quelque acoup pendant le ride mais rien de grave et je le trouve fun!! Surtout que j'ai fait, à part la drop, tout le ride à l'envers et que certaine partie sont très intense!! Notament dans la grotte.

Je n'ai pas fait la wild maus car trop de monde et un débit de chiotte. Le bobsleigh est sympa mais casse pas des briques. A faire pour le fun. Quant au Pégasus, une grande surprise car celle-ci est bien punchie, intense à certain moment, surtout dans la spirale descendante et on peut avoir un airtime au dernier wagon sur la 1st drop. Gros plus, elle ne vibre pas du tout! Un bon crédit pour les gosses :mrgreen:.

Pour ce qui est des attractions aquatiques, le Poséidon est une horreur, il tape, il vibre, et ne mouille pas! Quoiqu'un peut surpris de l'inclinaison de la dernière drop. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'Atlantica super splach. Malgré sont temps d'attente énorme (1h15min), j'en suis ressorti totalement trempé. Gros plus, nous prenons énormément de vitesse dans le drop ce qui est d'ailleurs très impressionnant et le passage en arrière est bien foune. Les bouées mouille bien mais sont trop courte à mon goût et sont violentes à un endroit (avant les cascades de la fin).

Les temps d'attente dans le parc auront été égaux pour toutes les attractions (20min/30min) hormis l'Atlantica (1h15min) et le Pégasus (0min). Les employés du parc sont gentil et il y a un excellent débit sur à peut près toutes les attractions (un train à peine partis, l'autre entre en gare). J'ai beaucoup aimé ce parc et j'y retournerai certainement une autre fois!

Euro: syndrome Walygator  :evil:
 
Tu m'a posé la question de la meilleure place dans Sista et tu n'as pas suivi mes conseils...
Tu le regrettera quand tu le fera au premier rang le prochain coup  :-P
Sinon parc blindé ou pas blindé ? tu as attendu combien de temps pour Poséïdon et Sista ?
 
CoasterMax a dit:
Tu m'a posé la question de la meilleure place dans Sista et tu n'as pas suivi mes conseils...
Tu le regrettera quand tu le fera au premier rang le prochain coup  :-P
Sinon parc blindé ou pas blindé ? tu as attendu combien de temps pour Poséïdon et Sista ?
Ca oui c 'est un conseil primordial pour les B&M En géneral , surtout silverstar meme 40 min supplémentaire les valent. :mrgreen:
 
1h15 à Atlantica :idiot: Mais c'est du jamais vu notamment grâce à son bon débit ! Il y a du avoir un soucis de trains là... D'autant plus que c'est Poséidon qui est généralement plus populaire donc plus bondé ^_^
 
Blue-Fire-Fan a dit:
1h15 à Atlantica :idiot: Mais c'est du jamais vu notamment grâce à son bon débit ! Il y a du avoir un soucis de trains là... D'autant plus que c'est Poséidon qui est généralement plus populaire donc plus bondé ^_^

La l'effet inverse car j'ai attendu 5 min pour poséidon à 5h45 de l'après midi et 1h15min pour atlantica à 2h de l'après midi. Pour répondre à coastermax, je n'avais pas beaucoup de temps car nous restions qu'une journée et que derrière moi, une famille de 5 m'attend car le but de la sortie est surtout familiale donc il en faut pour tout le monde :mrgreen:. Mais ce qui n'empèche pas que j'y est vraiment pris mon pied! Le parc était bondé mais je pense que d'autre personne ont vues pire ... Le temps d'attente des attractions aquatique est dû aux heures où nous y avons été.
 
seb a dit:
La l'effet inverse car j'ai attendu 5 min pour poséidon à 5h45 de l'après midi et 1h15min pour atlantica à 2h de l'après midi. Pour répondre à coastermax, je n'avais pas beaucoup de temps car nous restions qu'une journée et que derrière moi, une famille de 5 m'attend car le but de la sortie est surtout familiale donc il en faut pour tout le monde :mrgreen:. Mais ce qui n'empèche pas que j'y est vraiment pris mon pied! Le parc était bondé mais je pense que d'autre personne ont vues pire ... Le temps d'attente des attractions aquatique est dû aux heures où nous y avons été.

Franchement c'est correct car 30 minutes partout c'est assez rare de nos jours en plein week-end et surtout avec un très beau temps ;) Mais une chose à retenir, pas d'attractions eau l'après-midi !