Europa Park: 15 et 16 avril 2009

TheDeadman

Membre
30 Avril 2009
160
0
29
Salut à tous! Bon, voilà j'ai un peu tardé pour ce Trip Report: mon séjour à EP remonte en effet au mois d'Avril. Alors c'est parti:

Le 14 Avril, je prends le train avec ma mère, direction Genève, où habitent mes cousins. Nous dormons là bas. Le lendemain, nous sommes cinq à prendre le train pour l'Allemagne. Après quatre heures de voyage, durant lequel nous avons pu observer le paysage (plat!) allemand, nous prenons la navette pour le plus grand parc d'Allemagne. A quelques kilomètres du parc se profile déjà la silhouette de Silver Star, impressionnant :lol:! Nous passons également devant le nouveau coaster 2009: Blue Fire, qui est assez énorme lui aussi.

Direction maintenant le village de tipis, où nous avons loué une maison en rondins, pour les deux nuits que nous passerons ici. Il est bientôt 14h00, alors direction le parc! Il y a l'air d'y avoir pas mal de monde.

Comme vous le voyez, il faisait grand beau
P1000086.JPG


Nous allons directement au quartier grec, avec l'envie de faire du coaster. Mon cousin, ma cousine et moi nous dirigeons vers la file du Poseidon, mais nous renonçons à cause de la longueur de la queue...Ce sera donc Pegasus qui sera notre première attraction :-). Ça va, c'est sympa, très fluide mais trop court.
On va dire que c'était un coaster pour s'échauffer :lol:.
Ensuite, nous allons manger dans un restaurant grec.

Maintenant, nous quittons la Grèce et partons pour la Russie! Nous nous engageons dans la file de EuroMir. La file paraît longue, mais ça avance vite. Pour le ride , j'ai eu droit à la first drop en avant et le layout en arrière. Plutôt cool, mais j'en suis ressorti avec un sale mal de crâne... :-(

Euromir
P1000097.JPG


Une belle first drop
P1000101.JPG


Est-ce que quelqu'un pourraît me dire à quoi sert ce machin?
P1000103.JPG


Pour se reposer, rien de tel que la grotte des pirates: c'est joli (même si les étoiles sont pas très bien faites)et très détaillé. Une petite pause glace, puis nous nous dirigeons vers Blue Fire, mais 80 minutes de queue :idiot:... Nous rebroussons chemin. Ma cousine rejoint ma mère et ma tante, et mon cousin et moi retournons vers le quartier grec. Nous nous engageons dans la file de Poseidon, mais très mauvais choix! 45 minutes de queue en plein soleil :cry:...
Bon d'accord c'est joli, mais ça avance beaucoup trop lentement!! Le ride, lui est sympa, ça ne secoue pas trop, et la last drop est géniale! Par contre ça ne mouille pas du tout... Tant pis.

La grotte des pirates
P1000147.JPG


Je m'en lasse pas de cette photo de Poseidon avec Sista derrière! Il fait peur non?
P1000217.JPG


Nous retrouvons ma cousine, et cette fois, direction Euro Sat! La queue n'est pas très longue (après celle du Poseidon, ça passe très vite :-)). Le ride procure de bonnes sensations, les effets de lumières sont bien réussis mais les planètes sont bien moches :rire:. Pour finir cette demi journée, nous tentons le chateau hanté du quartier italien, qui ne fait absolument pas peur, déçu pour ma part :|. Nous dînons au village de Tipis et allons vite au dodo, car la journée suivante va être bien remplie!

Non seulement il est moche, mais en plus il nous crache à la gueule!!!
P1000088.JPG


Silver Star au crépuscule... C'est beau...
P1000138.JPG


P1000137.JPG



Le lendemain, dès 9h00 du matin, nous retournons (encore!) au quartier grec, car ma cousine n'a pas ridé le Poseidon, résultat: 0 minutes d'attente (c'était vraiment une riche idée de l'avoir fait hier :x). Ensuite, nous hésitons entre Matterhorn Blitz et Schweizer Bobbahn: finalement, ce sera le bobsleigh. Bof. C'est trop court. Maintenant, passons aux choses sérieuses: direction le quartier français, pour le Silver Star. Étonnamment, il n'y a personne dans la file... Ah, ok, il est en panne :rire:. Pour calmer nos envies de sensations fortes, nous partons donc à l'autre bout du parc, vers Blue Fire. Le panneau indicateur affiche 60 minutes de queue... Tant pis, nous nous lançons quand même. L'attente est moins désagréable que celle du Poseidon, car il fait gris et le soleil ne nous tape pas sur la tête :-). Devant les trains, je commence un peu à stresser, mais ça va. Nous n'avons pas eu le courage de faire la queue pour le premier rang... Alors le cardiomètre est complètement foireux :rire:, la partie Dark Ride est sympa... Le décompte, et c'est parti: on a le droit à un bon launch, pas extrême mais plutôt cool. Sur le top hat, on se retrouve à l'horizontale, avant de plonger vers le sol. Très bonne descente, on a l'impression de s'écraser dans les rochers. Les inversions sont géniales, surtout le Heartline Roll à la fin. Conclusion: Blue Fire est un très bon coaster, agréable et fluide, sans doute le meilleur construit par Mack :-)

Blue Fire
IMG_0532.JPG


African Queen
P1000168.JPG


Pour nous remettre de nos émotions, nous faisons un petit tour dans African Queen, l'une des toutes premières attractions du parc, un flat rides dans un bateau. Nous mangeons une pizza dans le quartier italien, puis regardons un film dans le cinema 4D: c'est marrant, mais pas plus que ça.

Cette fois, Silver Star est ouvert et nous nous engageons dans la file. La théma n'est pas très poussée, on a vu mieux à EP. Cette fois j'ai vraiment stressé, bien plus que pour BF :-). Les sièges B&M sont très confortables.Nous nous plaçons au deuxième rang. Le lift est très long. On arrive au sommet du lift, là mon stress part d'un coup, et je hurle dans la descente! Un pur bonheur :lol:! Le reste du parcours et génial, avec malheureusement une baisse d'intensité après la break zone. A la sortie, nous retrouvons ma mère et ma tante. J'achète une carte postale Silver Star en souvenir.

J'avais peur de le faire, mais je ne le regrette pas!
DSC01687.JPG


Nous allons passer un peu de temps avec nos parents maintenant. Nous ridons la grotte des dinosaures, l'express des alpes Enzian ( qui a fait peur à ma tante :-D)et la descentes des rapides du Tyrol, qui mouille déjà plus que Poseidon. Il commence à pleuvoir.

Oh mon dieu!! Qu'il est moche!!
P1000189.JPG


Le Tyrol: c'est marrant et ça mouille!
P1000215.JPG


Voilà aussi une des premières attractions du parc!
P1000212.JPG


Avec mon cousin, nous retournons vers Sista. Cette fois, nous ferons le ride à l'arrière! Je prends le temps d'admirer le paysage car je suis moins stressé :-).
On subit alors l'intégralité de la first drop et les airtimes sont bien plus longs! Quelle sensation de liberté :lol:! Malgré la pluie, on le refera une troisième fois jute après.

Nous retrouvons nos parents pour manger une barbapapa, puis nous nous essayons au tir dans l'Atlantis. Je sais pas si c'est moi qui suis nul ou les pistolets qui sont foireux, mais je n'ai pas réussi a faire de points :-(.

On a réussi à avoir la mascotte!!
P1000207.JPG


Un petit coup de Cassandra, histoire de se donner la gerbe :lol:, puis nous nous rendons au quartier suisse pour rider matterhorn blitz. Excellente théma. L'ascenseur m'a surpris, même si je l'avais déjà fait auparavant :roll:. Après, ça reste une Wild Maus classique (la first drop est pas mal quand même).
Pour finir la journée en beauté, un dernier tour dans Silver Star! Toujours avec la pluie qui nous fouette la tronche :lol:.

Nous rentrons au village de tipis nous reposer, puis allons manger dans un restaurant italien près du parc. Au retour, nous passons quelques minutes à admirer Sista, qui est vraiment magnifique de nuit :wink:.
Après une bonne nuit de sommeil (malgré des allemands qui faisaient un raffut pas possible :x), nous rentrons en France.  :cry: C'est déjà fini...

Vraiment, super séjour, on en a profité un maximum, j'ai redécouvert ce splendide parc où j'étais allé une fois l'année dernière.

Prochain parcs en vue: Luna Park chambéry :lol: et peut être Disney ou parc Astérix cet été...
 
Super sympa ce TR; vraiment agréable à lire !  :mrgreen:
En plus tu as mis des photos, c'est cool merci.
Donc tu as surmonté ta peur pour Silverstar bravo !  :-)
 
Merci :-)
Pour Sista, à vrai dire, j'essayais de rassurer ma cousine alors que j'étais moi même mort de peur :-D