Europa-Park 18 juin

CoasterMax

Membre
27 Avril 2011
380
0
Voilà quelques impressions de mon trip d'hier à Europa-Park.
Je suis allé avec un groupe d'amis qui voulait faire les plus grosses attractions alors je n'ai pas pu faire ce que je voulais  :cry:
Cela faisait maintenant 2 ans que je n'y étais pas allé et j'ai pu observé un bon nombre de changements.
Le parc était assez blindé mais l'attente était suportable. Le débit des attractions est excellent, on ne stagne presque pas .
Concernant  le Marchenwald, c'est  sympathique mais à laisser aux enfants... Et le tunnel dans le Fjord-Rafting et les petites maisons des trolls apportent un plus bien sympa.
Pour la suite, je ne sais pas si c'est présent depuis longtemps mais depuis moins de 3 ans de sûr.
J'ai remarqué au début de Euromir un tunnel de brume et l'inclinaison du rail. Quant à Eurosat, la montée se fait dans l'obscurité la plus totale et une multitude de nouveaux lasers et spots sont présents.
Sinon que vous dire d'autre ? Vous savez déjà tout sur le parc...  :-) Si vous avez des questions n'hésitez pas, je ne sais pas trop quoi vous dire et mon sujet est peu être pas terrible
 
Non, cela m'a suffit en vidéo.
Et avec des ados de 16-17 ans à la recherche de sensations fortes... même pas la peine de proposer:mrgreen:
 
C'était la 7eme ou 8eme fois que j'allais à Ep je sais même plus, alors on s'est mis d'accord avec mes amis pour faire que les "grosses attractions".
Mes préférées restent Blue Fire et Silver Star que je trouve très différents.
Au premier rang et les mains levées, Silver Star est tout simplement génial ! Hauteur, vitesse, Airtime, tout ce que j'aime. Par contre, j'ai trouvé le virage pour passer de la first drop à la seconde plus brutal que les fois précédentes  :idiot: Enfin, tout est génial dans ce coaster !
Pour Blue Fire, le launch est pas du tout brutal, le parcours est doux et fluide. Par contre, niveaux airtime bah j'ai pas trouvé ça terrible. D'autre part, dans le looping et le heartline roll, les fesses décollent du siège et c'est trop bon !  :rire:
Les harnais sont tout simplement géniaux, on se sent plus en liberté. Pour ce qui est du capteur cardiaque bah juste pendant le "preshow' et après j'avais les bras levés... Et je croyais que la musique était embarquée non ?
 
Au premier rang, place au bord à gauche !  :mrgreen:
Les 30 minutes d'attente en plus (enfin un peu moins) valent vraiment le coup ! On a rien devant soit, c'est plus impressionnant que d'avoir des sièges devant. Et à gauche car pendant le fer à cheval, on a l'impression de tomber sur le côté.
 
Et oui Silverstar est quand même une tuerie au 1er rang !
Rien que la First Drop qu'on sent s'enfoncer petit à petit, les floatings airtime bien agréable sur les camel back, la sensation de vitesse...

Et dire que certains ne veulent toujours pas mettre leur fesses au 1er rang de celui ci  :evil:
 
ca c' est sur même pour 3/4 d 'heure de plus silverstar est une tuerie au premier rang, les rangs de 3à7 sont à oublier.
 
J'ai oublié de préciser que nous sommes dans la descentes pendant que les derniers rangs sont encore dans le lift !
Et ça c'est terrible  :lol: ! On descend lentement dans le vide et après la chute. Waouh !  :-)
 
Merci pour ces réponses et j'ai posé cette question car je vais bientôt y aller et que des personnes m'ont dit qu'à l'arrière, l'airtime était bien meilleur dans la first drop.
 
Si il n'y a pas trop de queue, tu peux tester les deux  :wink:
Mais c'est surtout l'impression de rien avoir devant toi qui est géniale.
Après, le débit pour chaque train est de 4 personnes... alors en plein mois de juillet...
 
yoann88120 a dit:
L' airtime est meilleur a l' arrière certes mais ça ne vaut pas l avant

Ça veut strictement rien dire ! :-D
Tu dit qu'il est meilleur qu'à l'avant mais que celui de l'avant est mieux :?
 
J'ai du faire le Silver Star une dizaine de fois mais personne ne voulait attendre quelques minutes de plus pour allez en first row  :cry:

Alors je me suis toujours installé au neuvième rang sur l'extrémité gauche  :lol:

Mais je testerais bien un jour ou l'autre ce fameux premier rang !
 
Le premier rang c'est toujours sympa mais n'attendez pas par exemple pour les premières places dans Blue Fire, je ne voit pas l'intérêt. Il n'y a rien de bien impressionnant à voir.