[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Je comprends pas pourquoi certains pensent qu'ils veulent "oublier" l'incendie, je pense que le mot n'est pas du tout adapté pour cette situation.
On remarque qu'ils sont très réactifs et rapides car c'est pas hyper chic d'avoir un bâtiment incendié en plein milieu du parc.
Ils veulent surtout pas avoir ça entre les pattes, en gardant des attractions sensées être ouvertes fermées. Au contraire, à mon avis, elles seront les premières à être remises sur pied, quitte à cacher tout le passage à l'endroit incendié pour garder la même offre d'attractions avant l'ouverture de Voltron.
Après, le but sera de refaire et perfectionner le concept d'origine (la grotte) du fait de sa popularité pendant ou après l'ouverture de Voltron pour toujours proposer quelque chose de meilleur.
Au final, ils ont peut-être pas la meilleur collection d'attractions et coasters, néanmoins ils ont le sens de faire les choses proprement et qualitativement.
 
Mouais..... Ils semblent se précipiter pour cacher les conséquences de cet incendie, pour faire genre "Non non, ce n'est pas arrivé", j'espère quand même qu'ils ont l'intention de tirer quelques leçons... 🤔

Je veux dire, deux incendies MAJEURS dans le même parc en 5 ans, c'est quand même surprenant et je ne pense pas que ce soit une triste coïncidence. Leurs bâtiments sont en carton ou quoi ? J'espère qu'ils trouveront le moyen d'une meilleure prévention incendie, ou en tout cas faire en sorte que si incendie il y a (ce qui peut partout et à tout moment), qu'il ne se répande pas si vite à tout un quartier. 😢
Je pense pas qu'ils veulent qu'on oublie l'incendie. C'est juste que pour l'expérience visiteur avoir un bâtiment brulé au milieux du parc c'est pas hyper sexy. Donc il me semble logique qu'ils cachent les dégâts et qu'ils fassent des travaux temporaires pour avoir un quartier espagnol à-peu-près clean pour les visiteurs. En plus les travaux de déblaiement puis de reconstruction devrais commencer dans pas trop longtemps (vu que tonton Rolland veut re-ouvrir les attractions pour l'année prochaine), donc de toute façon ils faut qu'ils mettent des barrières, parce que des travaux c'est encore pire que le bâtiment brulé (en terme d'immersion).
 
  • Like
Réactions: BenJ
8 jours apres, déja une grue en place
1687896747609.png


 
Dernière édition par un modérateur:
Je veux bien que le parc aille vite, mais normalement il y a une enquête de faite qui prend un certain temps (après peut-être que la grue sera utilisée pour également, afin de dégager des éléments pour voir en dessous)
 
Je veux bien que le parc aille vite, mais normalement il y a une enquête de faite qui prend un certain temps (après peut-être que la grue sera utilisée pour également, afin de dégager des éléments pour voir en dessous)
L'enquête sur place est finie. Des échantillons ont été prélevé pour des études complémentaires mais en tout cas il y a plus d'enquête au parc. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent maintenant.

La raison était connue dès le jour 1. L'enquête était + pour estimer les dégâts.
 
Je vais peut-être dire une bêtise, mais cette partie du parc étant ancienne, ils avaient peut-être déjà commencé à réfléchir, dans le cadre de l'amélioration constante du parc, à ce à quoi pourrait donner une réhabilitation de cette zone vieillissante.
Ce qui pourrait permettre une reconstruction plus rapide s'il y a déjà des pré-plans/concept-art d'étude qui existent déjà.

En tout cas, j'espère qu'ils garderont le concept général, car j'adore vraiment cette grotte que l'on peut découvrir selon 3 points de vue (coaster, flum ou à pied). Des effets/animatronics plus modernes ne pourront que donner un effet waooh encore plus sympa. Hâte de voir ce qu'EP nous réserve 🙂
 
L'enquête sur place est finie. Des échantillons ont été prélevé pour des études complémentaires mais en tout cas il y a plus d'enquête au parc. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent maintenant.

La raison était connue dès le jour 1. L'enquête était + pour estimer les dégâts.
C'était si rapide ? Ils vont plus vite en Allemagne qu'en France (je compare par rapport à des feux de bâtiments près de chez moi).

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour le parc qui peut vite se reconstruire et déblayer les débris.
 
Photo de l’avancé du déblaiement. Source inconnue

 

Pièces jointes

  • 930970CC-A17E-4EF1-A62C-CA9954F864C8.jpeg
    930970CC-A17E-4EF1-A62C-CA9954F864C8.jpeg
    159.7 KB · Affichages: 37
Dernière édition par un modérateur:
Il ne reste presque plus rien d’Alpen Express
1690305473361.png
1690305493524.png


 
Dernière édition par un modérateur: