Les choses ont été faites en grand pour l'inauguration de Edventure. Les Mack sont arrivés dans des voitures provenant du circuit du parc, rebrandées à l’occasion. Feux d'artifices et chorégraphies ont accompagné l'ouverture de la file d'attente, pour la première fois au public. Dans la zone de l'attraction, située sous le restaurant FoodLoop, dans le quartier Luxembourgeois, on remarque des efforts faits pour donner une ambiance de paddock. Dès l'extérieur, on sent une inspiration assumée pour l'esthétique de Mario Kart, influence que l'on retrouvera bien plus encore une fois dans la file d'attente (et cela fonctionne franchement bien). La file, parlons-en. Elle débute en traversant un camion de retransmission TV, puis longe le bâtiment circulaire en extérieur. Ici, les backstages sont très apparents et seuls quelques tags sur les murs nous ramènent au thème de l'attraction. Heureusement tout cela s’améliore grandement une fois à l'intérieur. Nous pénétrons dans un couloir en coude qui rappelle un atelier. La décoration est jolie et bien détaillée. Le couloir débouche sur une petite salle où l'élément central est une voiture sous laquelle semble s'affairer une Edda mécanicienne. Que ce soit pour la voiture ou les éléments de décoration, ici encore le style est inspiré de Mario Kart et rend très bien.
Cette dernière salle débouche sur le quai. Passé ce point, impossible de prendre des photos. Le quai n'étant néanmoins pas du tout terminé lors de mon passage, je ne peux pas le décrire. Je ne pourrai pas non plus décrire l'attraction, car elle n’était tout simplement pas au point lors de mon passage. Nous prenons néanmoins place dans les véhicules, massifs et confortables. Nous pouvons être assis à quatre de front, avec quatre personnes dans notre dos. Les véhicules sont, pour moi, le point fort de l'attraction. Les mouvements qu'ils proposent sont toniques et fluides.
Je ne pourrai pas tellement plus vous décrire ce dark ride, car malheureusement les scènes n'étaient pas encore au point. Le rendu 3D n'était pas totalement terminé, et le gameplay n'était pas non plus disponible pour le moment. Sachez néanmoins que vous aurez là une attraction dans la veine de Maus au Chocolat, probablement fun et éprouvante pour vos poignets (les pistolets utilisent le même système). La durée de l'attraction me semble très correcte, ni trop courte ni trop longue (Coucou Maus). Vous serez accueillis sur la ligne d'arrivée par un tableau des scores avec un beau podium et un animatronic d'Edda.
Vous l'aurez compris, il est impossible de juger l'attraction en l'état autrement que par sa file d'attente et ses véhicules. Pour la file, je suis surpris du soin qu'a porté le parc à la partie intérieure, très détaillée et amusante. En revanche, la partie extérieure qui longe les backstages est assez perturbante, mais je pense que le parc va rapidement remédier à ça !
Les véhicules eux, proposent des mouvements fluides et même assez "intenses" lorsqu'ils pivotent pour changer de scène. C'est pour moi le point fort de l'attraction pour le moment.
En bref, lorsque tout sera prêt pour l'ouverture, Europa Park ajoutera à sa collection une très chouette attraction familiale. Le débit semble également être au rendez-vous, comme toujours avec le parc.
Merci encore à eux de nous avoir donné la possibilité de participer à l'inauguration, et nous avons hâte de voir le rendu final, qui me semble prometteur de ce que j’ai entrevu !