Europa park 2013 !

Jo-Coasters

Membre
20 Mai 2013
336
0
24
Rognac
Bonjour bonjour !  :-D Alors voilà, si tout ce passe bien, je vais à EP pour la première fois en septembre-octobre.. J'aurai besoin de quelques-uns de vos conseils :
Est ce que le parce vaut vraiment le coup d'un tel déplacement , sachant que je viens de Marseille ?
Est ce qu'il est au même niveau que PAV que j.ai visité dernièrement ?
Par quoi faut il commencer dans le parc ?
L'affluence mi-septembre ?
Voilà merci beaucoup de vos réponses  :-D
 
EP est le deuxième parc européen après Disney en Europe !

Il est plus grand que Port Aventura, il y a 3 fois plus d'attraction et bien sur qu'il vaut le coup, il y a le 1er Hyper B&M qui n'arrive pas à la cheville de Shambhala mais qui reste tout aussi impressionnant et agréable à rider, sans compter Blue Fire, un GCI et toute une panoplie du catalogue Mack.

Donc fonces y, tu va t'eclater, surtout si c'est ton deuxième gros parcs après Port Aventura  :mrgreen:

Mi Septembre devrait être assez calme, tu auras le temps de tout faire niveau grosse attraction ( mon 1er Trip à EP était aussi en Septembre 2006, 30min Maxi à Silverstar )
C'est parfait, je te conseil même d'y rester 2 jours pour profiter encore plus.
 
Merci pour ta réponse GaGa !  :-D Je pense y rester deux jours ça c'est sûre ! Par contre j'espere qu'il n'y aura pas trop de vent.. :-(
 
Si tu compte y rester 2 jours , je te conseil vraiment un hôtel du parc !

Cela fait 2 ans de suite que nous réservons une nuitée dans un des hôtels qui ont tous un atout !

Mais je te conseil vivement de te dépêcher de réservé !

Car les places se fond rare de jour en jours , et il me semble que tous les weekends jusque mi octobre sont complet dans tous les hôtels (les samedi soir ) !

Pour ma part cela fait plus d'1 mois que l'ont a réservé , et ont a même pas pu avoir un samedi soir !

En se qui concerne les tarifs , je trouve qui sont abordable pour l'accueil et les services !

Et pour ta question sur les attractions à faire en arrivant , je te conseil d'aller tous au fond du parc , et de revenir jusqu’à l'entrée , tu prendra tous le monde à revers ( ROLAND GARROS ! )  :wink:
 
Moi je dirais que tu fasse l'inverse car depuis l'ouverture de Wodan tout le monde commence au fond. Et franchement mieux vaut commencer par Silver Star avec 30min d'attente que de le faire vers 16h ou tu doit attendre 55min ^^
 
j'y suis aller il y a 2 semaines , et sa a marcher comme à chaque fois !

Sauf si il préfére faire 90 minutes d'attente à Wodan ...
 
1 Point pour Bandit, Wodan est le pire en attente dans le parc (180 min le pire que j'ai eu en temps d'attente affiché à l'entrée), je te conseil d'y aller tout juste le matin pour le rider même si il est froid et ensuite de tenter le coup le soir juste avant la fermeture, j'ai réussi une fois en genre 10 min de faire blue fire et Wodan alors que le Wodan fermait ses portes donc c'est une bonne affaire. Donc je te conseil donc le fond du parc dès l'ouverture des grilles. :) Et EP vaut largement le trajet.
 
Merci pouŕtout vos conseils !  :-) je pense y aller en pleine semaine comme ça il n'y aura quasiment personne dans le parc et les files d'attente seront réduites.. Enfin j'espere !  :-D
 
Normalement tu devrais largement avoir le temps de tout faire, surtout si tu y va 2 jours de suite. je suis du même avis que HotFever et bandit, j'y suis aller il y a deux mois, et on a commencé direct par le wodan, 20 min d'attente et le reste de la journée il devait bien y avoir 1 heure 30, pour Sista, 20min all the day  :mrgreen:.