Europa Park, 27/09/08

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 443
6
EUROPA PARK



Je vais à Europa Park ce samedi 27 septembre. Je ferais un trip report ici, j'essayerais de le poster dimanche si je suis pas trop crevé.
:-)
 
Bon, me voici de retour du park plus que celebre situé à Rust.
Je vais déjà vous prevenir que je n’ai pas pris de photos du new coaster. En effet, le park était blindé, donc j’ai préféré profiter des rides (et ceux que je n’avais jamais ridé) que de faire des photos que d’autres sites se feront le plaisir de faire.

Je me suis levé à 4h30, douche, ptit déj’ et on est parti (moi et mon pere) pour Dijon (environ 1h de route) pour aller chercher mes sœurs, leur copains et une amie. On part à 6h30 de Dijon, et nous arrivâmes à Rust à 9h.


Les parkings étaient pleins, on se trouve une place en dessous de SilverStar, puis nous allons vers la caisse. On rentre, l’Allée Allemande était pleine à craquer. On s’est dirigé vers le quartier suisse, et on a ridé en premier Schweizzer Bobbahn. Ride soft et sympa, on a attendu 10mn.


Puis on a été faire un tour dans le quartier grec. On voit l’entrée de Abentuer Atlantis, on s’est dit « why not ? ». 5mn plus tard, on embarquait dans ce dark ride. Il est sympa, mais c’est pas grandiose non plus.

Ensuite, direction Poseidon, où 10mn nous attende (les gens ne s’etaient pas encore dispersés dans le park). Une théma magnifique (la gare est superbe, c’est la plus belle du park). Le ride vibre à mort, mais les splashs sont tout de meme très sympa.


En sortant de Poseidon, on est parti voir pour Pegasus. 10mn plus tard et nous étions dans LE kiddie Mack. J’ai été agréablement surpris par le parcours, bien que ce soit beaucoup trop court. Une first drop sympa, un joli overbanked turn, quelques virages sympas et un airtime au milieu du ride. Decidement, Stengel est très bon !


Apres la Grèce, direction la Russie pour EuroMir, où il y a 45mn d’attente. On s’est quand meme engagé dans la file, en se disant que ça sera comme ça toute la journée. L’ayant déjà ridé 2 fois l’an dernier, je savais à quoi m’attendre. Une first drop sympa (en avant), le reste du parcours en arriere. Dommage pour les vibrations, mais on sent très bien les G’s, c’est limite plus intense que SilverStar.
Sinon, ils ont changé la musique…

Nous sommes ensuite retourné rider SilverStar avec mes sœurs (les autres ont le vertige). Apres 20mn d’attente, nous voilà assis au 8ème rang d’un train B&M (siège exterieur gauche pour moi). Petit virage, et c’est le lift, assez raide et long pour bien faire stresser les firsts riders. Puis vient la drop, avec les mains et les pieds en l’air, pour profiter au mieux du ride et des airtimes.
C’est le seul B&M que j’ai ridé à ce jour.


Puis, nous sommes allé manger au Mille Fleurs, un resto du quartier français. Pour la digestion, un petit ride d’Eurosat, puis un de Geisterschloss, la Haunted Mansion du park.
Comme c’est Halloween en ce moment au park, ils ont rajoutés de petits + dans Geisterschloss. En effet, de vraies personnes se cachent dans les décors, et surgissent pour bien te faire flipper. Je me suis fait avoir par une fille aux allures fantomatiques tenant dans sa main un livre. Quand on est passé devant elle, elle s’est rapprochée tout doucement de nous, et a claqué un grand coup son livre. J’ai gueulé par surprise.
Sinon, ça ne vaut vraiment pas Phantom Manor à Disneyland Resort Paris.

Apres, direction le fond du park, pour rider Silvettra Notta (ou un nom du genre), Alpenexpress et les descentes du Tyrol. A chaque rides (sauf Silvettra…avec 2mn), nous avons attendu 20mn.


Ensuite, direction la Finlande pour Fjord Rafting, avec 25mn. Un raft ride classique, mais qui mouille pas mal quand meme. Sinon, une belle théma.

Petite pause dans un café, puis direction Matterhorn Blitz (avec 35mn d’attente). Une superbe théma, le lift est innovant et assez marrant, puis un parcours sympa, avec une bonne first drop.


Ensuite, il nous reste 1h dans la park. On se decide de se séparer en 2 groupes. Un groupe va aller rider Eurosat, l’autre va rider SilverStar. Je vais à SilverStar où il y a 35mn d’attentes, et pareil pour Eurosat. Cette fois, ce fut le dernier rang pour SilverStar, place exterieur gauche. Pareil, les mains et pieds en l’air pour profiter des airtimes.


Puis le dernier ride de la journée, tout le monde a voulu re-rerider EuroSat (il y avait cette fois 15mn de queue). Bref, le ride qui fait mal.

On sort du park vers 18h15, on prends quelques photos de SilverStar et on décolle pour Besançon (2h de Rust) au McDo. Puis retour à Dijon vers 22h pour déposer mes sœurs, et enfin retour chez moi à 23h.

J’ai passé une très bonne journée, on a pu rider tout ce qu’on voulait rider malgré le monde.
L’ambiance du park à Halloween est assez spéciale, notamment à cause des zombies qui se ballade dans le park, des personnes à la Forbidden Siren qui surgissent devant toi etc. Sinon, ils ont payés des droits à Disney pour utiliser la musique « This is Halloween » du film Nightmare Before Christmas.

Quelques photos bonus














 
Très bon TR, et oui, la place extérieure gauche de silver star c'est bien la meilleur pour bien se pencher dans la Horseshoe^^, n'empêche y a quand même trop de trim brakes^^.
Et puis c'est bien qu'ils aient rajouté des vrai personnes dans Geisterschloss, ça fait plus fête foraine, les humains font plus peur que les sqelettes au plafond...

édit: c'est corrigé  :wink:
 
Euh tu veux dire le Horseshoe ... Le Hershoe, sa existe pas ...(entre fer à cheval et "sa chaussure", y a une différence)
 
Alors, non seulement tu sais pas écrire  :evil: Mais tu ne sais pas lire  :-o
Oui il y avait énormément de merde  ^_^

Re-re Ch'toc !
 
ece a dit:
Y'avais du monde ?  :-(

Oui, tous les parkings étaient plein, et les allées aussi. Donc pour les rides, on attendait pas mal de temps. Sinon, il faisait beau mais froid.

len a dit:
la place extérieure gauche de silver star c'est bien la meilleur pour bien se pencher dans la Horseshoe

Cette place reste ma place préférée. A chaque passage à EP, je ride SilverStar au moins une fois à cette place.

len a dit:
n'empêche y a quand même trop de trim brakes

Oui ça, c'est sûr. Remarque, SilverStar m'a paru plus soft que mes premiers rides de l'an dernier...Peut etre parce qu'il m'a parut moins impressionant.
 
Super trip, belles photos etc !  :wink:

Ep doit être très bien thématisé, le quartier Suisse notamment ( vu la première photo ...) et Sista je pense a une drop longue avec airtime non ?
 
val515 a dit:
Super trip, belles photos etc !  :wink:

Ep doit être très bien thématisé, le quartier Suisse notamment ( vu la première photo ...) et Sista je pense a une drop longue avec airtime non ?

Oui, une drop assez longue et un bon airtime on l'on flotte, mais on n'est pas "ejecté"...


Très bon TR illustré sinon ! :wink:
 
Effectivement elle est bien longue, c'est la plus longue que je connaisse (j'ai envie de dire normal puisque c'est le coaster le plus haut que j'ai fait). Par contre, même si la sensation de floating est sympa, je la trouve pas très sensationnelle. Après, j'ai fais GeForce, ceci explique cela.
 
R3Mii a dit:
Effectivement elle est bien longue, c'est la plus longue que je connaisse (j'ai envie de dire normal puisque c'est le coaster le plus haut que j'ai fait). Par contre, même si la sensation de floating est sympa, je la trouve pas très sensationnelle. Après, j'ai fais GeForce, ceci explique cela.

SilverStar m'a parut intense lors de mon premier ride en 2007. Puis, samedi, il m'a parut bien soft, même au dernier rang. Par contre, ça vibre à mort au bas de la first drop!
  :?

Par contre, je ne vous raconte meme pas l'ambiance de malade qu'il y avait dans SilverStar. Le park était rempli d'étrangers, dont beaucoup d'anglais et/ou d'americains.
En effet, sur les freins de fin de parcours, de blocs et dans la gare, les riders appaludissaient et felicitaient Europa Park pour le SilverStar. Ce qui fait que lors de mon ride, je ne me suis pas fait prié, et j'ai applaudis et crié avec eux!
Une superbe experience de coaster fans  :-)
 
medusa a dit:
Par contre, je ne vous raconte meme pas l'ambiance de malade qu'il y avait dans SilverStar. Le park était rempli d'étrangers, dont beaucoup d'anglais et/ou d'americains.
En effet, sur les freins de fin de parcours, de blocs et dans la gare, les riders appaludissaient et felicitaient Europa Park pour le SilverStar. Ce qui fait que lors de mon ride, je ne me suis pas fait prié, et j'ai applaudis et crié avec eux!
Une superbe experience de coaster fans  :-)

Ride un jour avec l'équipe de CW, c'est la même chose avec des gens que tu connais, mais en mieux :-D