[Europa Park] 29 mai

Sad.Hill

Membre
17 Mai 2016
3
0
Salut à tous !

Je vais à Europa park le dimanche 29 mai et je voudrais avoir quelques conseils même si j'y vais assez souvent.

Tout d'abord, je risque d'arriver un peu après l'ouverture (voyage organisé  :|), surement vers 9h15 et je me demandais si vous aviez un ordre particulier pour faire les meilleures attractions : commencer par le fond ou se diriger vers le quartier grec ?
Ensuite, est-ce que ce dimanche risque d'être blindé ? Je pense pas tellement mais c'est le dernier jour des vacances dans le Bade-Wurtemberg donc je sais pas trop..
Pour finir est-ce que vous pensez que les VR sur Pegasus et l'Alpenexpress valent le coup ?

Voilà c'est tout, merci à tous ceux qui me renseigneront ne serait-ce qu'un tout petit peu  :-)
 
La grotte d'Alpenexpress est tellement belle que ça se fait sans VR. De même pour Poseidon qui a une très jolie théma en sortant de station. Un concept absolument sans intérêt que cette VR...
 
Oui je m'en doutais un peu, surtout que l'animation n'a pas l'air excellente.. Et puis la grotte d'Alpenexpress comme tu dis..  :-D Et cette odeur !
 
Je te recommande de commencé par le fond du parc, car les gens se pressent sur Eurosat et Sista.
Puis de le remonté au fur et à mesure. Après si il n'y pas beaucoup de monde (~20min d'attente) tu arrivera à faire le parc sans soucis :)
 
Concernant la VR, tout le monde la critique avant de l'avoir essayée. Mais par ailleurs tous les retours que j'ai eu sont bons. Donc peut-être qu'il vaut mieux essayer avant de croire que c'est moisi. Après il y a le fait que ce soit en option qui peut entrer en compte.
 
Par contre pour la VR, si tu la testes, fais le dès ton arrivée. On y était samedi, et on s'y est pris trop tard. En plus ça ne débite pas bien.
 
aqwnji a dit:
Concernant la VR, tout le monde la critique avant de l'avoir essayée. Mais par ailleurs tous les retours que j'ai eu sont bons. Donc peut-être qu'il vaut mieux essayer avant de croire que c'est moisi. Après il y a le fait que ce soit en option qui peut entrer en compte.

Un coaster c'est aussi un environnement, une intégration, un rapport entre l'espace et la hauteur. Ca se vit avec les yeux tout autant qu'avec le ressenti. C'est l'inverse total de la VR en fait. Pourquoi se casser le cul à construire un grand-huit comme Taron si c'est pour coller de la VR dessus par la suite ? Ceci n'est qu'un exemple, puisqu'il n'est pas question de VR sur celui-ci. Je préfère vivre un coaster dans une réalité objective, plutôt que de le vivre comme un simulateur à la Star Tours.
 
Peut-être que je tenterai l'expérience au mois de juin pour voir ce que ça donne mais c'est vrai que ça ne m'attire pas plus que ça par rapport à toutes les raisons évoqués au-dessus.

Sinon effectivement en ratant l'ouverture (donc le rush vers SiSta) autant aller au fond du parc en arrivant.
 
Ayant testé les deux VR à EP, je peux dire que c'est quand même intéressant, ça change du coaster habituel. Maintenant ce n'est pas non plus la nouveauté du siècle, je l'ai fait une fois, et ça m'a vraiment plu, mais je ne pense pas repayer 2 euros pour le refaire. De plus que pour Pegasus, j'ai totalement oublié que j'étais dans un coaster tellement j'ai étais submergé, après l'Alpenexpress m'a procuré des sensations en plus que je n'avais pas sans les lunettes VR.
 
michi99 a dit:
Ayant testé les deux VR à EP, je peux dire que c'est quand même intéressant, ça change du coaster habituel. Maintenant ce n'est pas non plus la nouveauté du siècle, je l'ai fait une fois, et ça m'a vraiment plu, mais je ne pense pas repayer 2 euros pour le refaire. De plus que pour Pegasus, j'ai totalement oublié que j'étais dans un coaster tellement j'ai étais submergé, après l'Alpenexpress m'a procuré des sensations en plus que je n'avais pas sans les lunettes VR.
Du coup lequel vaut le plus le coup si on veut tester la VR sur un seul des 2 selon toi? Je suis bien tenté de tester le 21 juin histoire de me faire une idée.