[Europa-park] 6-7 avril 2010

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
Bonjour, Hello, Hola, Hallo, Ciao, привет !

Voici enfin mon TR sur Europa-Park ! :-)
Il faut déjà savoir qu'on a passé 2 jours là bas, qu'il faisait beau et que la plus longue attente à été SiSta en 1st raw ( :love: ) : 50min. Donc en faite, tout était nickel ! Je ne vais pas faire un gros TR détaillé avec l'ordre exact des attractions que nous avons fait, mais plutôt donner mon avis sur les coasters et puis le parc ;-).



En arrivant au parc le 1er jour vers 14h, on a commencé à mitrailler SiSta sur le parking puis on est entrés dans le parc.





1er coaster pour se mettre en jambe :
Eurosat ! [size=10pt] (20min) Je connaissais déjà le "petit frère" d'Eurosat qui habite à Niglo : Spatial Expérience. C'est donc pour ça que je n'attendais pas beaucoup de ce coaster. Mais là, surprise ! En faite c'est un coaster bien sympa, qui tape beaucoup moins que SE (à part à l'arrière) ! Malheureusement, la théma n'y est pas vraiment, à part quelques spots qui font très discothèque. (Et au passage : il faudra penser à dire aux employés de fermer les portes dans le lift qui donne accès au parcours, c'est pas top de les voir ouvertes et donc de voir tout le parcours avant...)



Nous continuons donc notre tour dans le parc. On passe et on bave devant le Silver Star mais on ne le fait pas car mon "compagnon" de route n'était pas chaud. On arrive devant
Matterhorn Blitz ! (30min). La wild maus custom du parc. J'attendais une bonne petite wild maus, et je n'ai pas été déçu, l'ascenseur est vraiment sympa avec le basculement sur le côté et la grande drop m'as fait un beau haut le cœur la 1ère fois :-P. Le reste du layout est sympathique aussi et surtout très bien intégré. Le point faible reste quand même le débit.





Coaster suivant :
Schweizer Bobbahn ! J'avais particulièrement aimé la TDH au Parc Astérix, malheureusement, là c'est tout mou et trop court. La déception du trip en ce qui me concerne.





Passons maintenant à
Euromir ! (25min). J'avais entendu plusieurs avis sur celui là, donc j'attendais de le faire pour voir. On s'installe en arrière en pensant faire la drop à l'envers et donc le reste en avant, manque de bol, c'est aléatoire, et nous somme tombés sur le drop en avant et le reste en arrière... Ça vibre, je me suis pris plein de baffes, c'est violent... En faite en arrière, c'est nul. Le 2ème jour on est tombé sur le contraire, là par contre c'est bien, ça vibre beaucoup moins, c'est intense, rapide... J'aime en avant !





C'est l'heure de
Poséidon ! (25min). Il y a du soleil, pas beaucoup de monde... C'est bien, avec 2 bonnes drops mais je le voyais plus long quand même. Mais surtout... Ça vibre !! Je ne m'étais pas du tout attendu à cela, ça m'a vraiment surpris ! La 2ème fois j'ai plus profité en me calant bien, mais c'est quand même pas tip top. Avec en plus 2 splashs qui ne mouillent pas... :| 





Mais bon, passons. On était donc juste à côté du
Pegasus ! (15min). Jayzz m'avais dit que c'était un très bon kiddie, très fluide. Et bien il a raison ! (Pour une fois :-P ) Le petit changement de direction, petite drop se fait vraiment très en douceur ! Un coaster très agréable à rider ! Il y a juste l'implantation, sous Poseidon, je trouve qu'il fait un peu "posé là à l'arrache" :| .



Nous nous dirigeons maintenant vers...
Blue Fire ! (45min pour le 1er rang, 35 pour le milieu du train). Alors là, c'est THE surprise du trip ! :rire:  J'en ai tant entendu parler dans le topic de 100 pages et + de CW que j'en attendais beaucoup de lui, et je n'ai vraiment pas du tout été déçu ! La partie dark ride est bien faite, le launch : puissant mais pas trop, juste comme il faut, le "top-hat-virage-incliné-tout-bizarre" procure une bonne sensation, qui se rapproche un peu du stengel dive de Gogo mais en moins incliné, le loop et le petit virage avant les freins se passent tout en douceur, les corkscrews (enfin plutôt les twisted horseshoe roll ou quelque chose comme ça) passent comme dans du beurre, un petit floating à l'interieur du loop, spirale un peu molle et mon élément préféré : l'heartline roll :love: ! On se sent éjecté sur le côté et vers la bas à une vitesse incroyable, c'est tout simplement énorme ! J'ai vraiment adoré ce coaster qui a été plus qu'à la hauteur de mes attentes avec la théma vraiment bien faite en plus :P  (juste le début de la file d'attente dans le hall Gazprom que je n'ai pas aimé). Voilà, première journée finie !








C'est maintenant l'heure d'attaquer la 2ème et dernière journée là bas !On commence directement par Eurosat puis LE coaster que j'attendais depuis bien longtemps :
Silver Star ! (40min pour le dernier rang, 50 pour le premier). La file d'attente est bien faite avec le hall Mercedes, le mur dans la gare avec tout plein de mots techniques qu'on utilise ici, j'adhère ! Mais attaquons nous au plus intéressant : le coaster en lui même ! Les nouveaux autocollants sont beaux, bien que moins sobre que les anciens (orange fluo et chromé...). Je m'installe dans mon siège, 9ème rang extérieur gauche :rire: ! C'est très confortable et avec l'énorme lap bar, on se sent bien en sécurité. Je stressais à mort pendant le lift, (bien incliné au passage) et là, c'est le drame la drop ! Je me suis forcé à lâcher les mains tout le temps de cette magnifique descente, mais j'ai eu du mal, à l'arrière on croit qu'elle ne finit jamais ! A l'avant c'est tout à fait différent, on est retenu par le train encore dans le lift, on ne voit pas les rails, et  d'un seul coup on est lâché ! Ça vibre un peu en bas mais ça reste tout à fais supportable. Les longs airtimes sont très présents l'avant, contrairement à l'arrière où ils sont plus cours et un poil plus puissants. L'horseshoe est bien avec une petite sensation d'accélération à l'arrière, la spirale sympatoche mais molle sur la fin, et le changement de direction brusque comme j'aime ! Pour conclure : SiSta : number one !











On passe à
Atlantica Super Splash ! (25min) Alors Atlantica pour faire court c'est : une descente en arrière qui fait rien, et une drop avec un splash qui ne mouille pas. En gros, c'est loin d'être top.





Et pour finir :
L'Alpenexpress ! [size=10pt](25min)
C'est plus rapide que le train de la mine à Nigloland, c'est plus long et surtout plus beau ! La grotte est vraiment magnifique ! Petit coup de cœur pour moi !

Pour terminer, le parc est vraiment très grand et très beau, il n'y a aucun coin sans théma même si elle est un peu kitsh des fois :-D ! Le seul petit problème est qu'il y a quelques quartiers où il manque des attractions. Je pense notamment à l'Espagne, à l'Italie ou encore à l'Allemagne. Je garderais un très bon souvenir d'Europa-Park, et je compte bien y retourner, en meeting avec vous ce coup ci ! :mrgreen:


La suite des photos c'est ici : http://www.facebook.com/album.php?aid=2058879&id=1429101020&l=1a485faa4f (pas besoin d'être inscrit sur facebook pour les voirs, lien public ;-))
 
J'y étais aussi le 7 Avril ! Très bon TR bien que Mercredi il y eu plus de monde ;) Sinon tu dis qu'il y a un manque de coaster dans l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne : c'est vrai mais est-ce qu'il y a de la place pour en mettre ? Non malheureusement...
 
Je n'ai pas dit un manque de coaster, mais un manque d'attractions tout simplement ;-)
 
9ème rang extérieur gauche

Aaaah, c'est ma place habituelle! J'aime surtout cette sensation de vide lorsque l'on grimpe le lift : il suffit de regarder ses pieds pour apercevoir le sol, car le siège extérieur-gauche est légèrement à côté du rail...
Mes gros coups de coeur dans ce parc sont EuroMir, Alpenexpress et SilverStar, et je vois que tu les as tous apprécié aussi! EuroMir est violent, certes, mais ... la musique, l'intégration, et surtout les G's font vraiment remonter ce coaster dans mon estime!
 
Merci Quentin pour ce joli petit TR !  :mrgreen:

Toutes les chances étaient de ton côté visiblement ... le beau temps, la qualité et l'influence ...
Je suis content de voir ton enthousiasme envers Silver Star ! Ce B&M est tellement bon ! Fluidité, puissance, Floating au rendez-vous ! Lors du Fall Meeting, nous l'avions ridé à l'avant et à l'arrière, et ces deux rangs ont leurs propres atouts. A l'avant, le Floating est vachement planant ! La drop est impressionnante car départ progressif. A l'arrière, le Floating se transforme en Ejector et la drop est super puissante !

Pour Blue Fire, je rejoins ton avis : très bon coaster, bravo & merci Mack !

Je suis ravi de voir que Alpenexpress fut un coup de cœur pour toi aussi ! Très bon petit coaster qui a du charme ...
 
Yeaaaaaaah! Content que tu aies passé deux belles journées !

Alors Blue Fire, comme je te l'avais dit ?  :evil:
 
Très beau trip report, et très agréable à lire ! :-)

Par contre, pour moi euro-mir, avant ou arrière même calvaire (je m'étais ouvert la jambe.....), et je rejoins ton avis sur sista et blue fire ! Mais sur blue fi, t'as oublié de décrire le camel back (si si, yen a un, mais on le remarque même pas :roll:)