Europa Park (6 et 7 Juillet 2009)

cham

Membre
27 Octobre 2006
1 488
0
31
Réveil à 5 heures ... Ca fait mal mais il faut ce qu'il faut !

Mon frère passe me chercher à 6h45, on part tranquillement, et après environ 4h30 de route, on arrive aux alentours du parc.

p7040210.jpg

p7040211.jpg


Ha oui, tout de suite, ça donne envie !

On passe aux caisses, on arrive dans le parc, malgré que l'on soit garé tout au fond du parking, il n'y a pas énormément de monde ! C'est très appréciable.

On commence par le début, il est déjà 11h30, beaucoup trop tard pour commencer par le fond du parc, alors on se fait un manoir hanté :

p7040212.jpg

p7040213.jpg


Alors là ... Avis mitigé :
Déjà le plagiat sur disney est quand même pas mal, les faux ascenseurs de préshow (que nous n'avons pas eu, on a traversé les salles !) ahem ...
Ensuite la comparaison avec Disney s'arrête, ce n'est pas du tout la même histoire (je sais même pas s'il y a une histoire à celui de EP) et il est beaucoup plus gore ! J'avoue avoir sursauté a plusieurs occasions  :-D
Par contre niveau qualité il est bien, mais forcément, pas aussi poussé que disney ! (Bon d'accord, j'arrête avec Disney)

On ressort, et il n'y a personne à Ciao Bambini !

THE Dark Ride de la kitchitude absolue !

p7040214.jpg


Bon hein ... Heureusement qu'il n'y avait pas de queue !

Allez on arrête nos conneries, et on se réveil ... Silverstar nous voilà !!!

p7040215.jpg


Alors quelques 30 minutes de queue, un rang au milieu pour le faire découvrir à la copine de mon frère, et c'est partit mon kiki !
Mon dieu qu'est ce que c'est booon, j'avais oublié ça, les airtimes raaah  :lol:
Mon frère qui me fait "mais comment tu fais pour lâcher les bras dans la 1ère descente ?" "Ben tu les décroches de la lap bar et tu les tends vers le haut !"

Bref, pause sandwich diététique mais bien coupe faim (mettez dans un même sandwich tomates, carottes râpées, fromage, jambon, beurre et cornichon vous verrez ...).

Ensuite on rentre dans la queue de la wild mouse locale (45 minutes, débit de crotte), Mattherorn Blitz, qui d'après mon frère veut dire le poulailler ... Ha non désolé, raté  :-D

p7040216.jpg

p7040217.jpg


Comme vous pouvez le voir, je m'éclate toujours autant la dessus ! C'est fun ces machins là !

Bon allez, on est dans le bon quartier, on va faire le bobsleigh (20 minutes d'attente).

p7040218.jpg


Mouai ... Si vous le zappez c'est pas bien grave, le parcours est pas extra, et en plus il vibre, c'est pas le plus agréable à rider que je connaisse ...

Ensuite, Pegasus, 2 minutes d'attente !
J'adore ce coaster, tout en douceur, en fluidité, en plus les trains sont magnifiques. Miam, il a beau être petit, c'est que du plaisir !

p7040219.jpg


Ensuite, comme le plan du parc l'impose, on va faire Poséidon, il faisait beau et chaud, on s'est dit "on va attendre 2 heures !", et non ... 30 minutes après on était en gare !

p7050210.jpg

p7050211.jpg

p7050212.jpg


Mon Poséidon, je l'aime toujours autant ! il est magnifique et il est vachement sympa a rider, il tape un peu, mais moi je m'en cogne ! Nah !

En sortant on veut faire Fluch der Kassandra, mais au grand soulagement de mon frère, il est en panne ... On se ballade donc dans le quartier grec et on se fait un petit Atlantis je sais plus quoi, le Dark Ride interactif !

p7050310.jpg


C'est toujours sympa, pas mal kitch, mais plus simple que buzz, là au moins on voit son laser  :-D 59 000 points ... Ca va je m'améliore !

Bon ... C'est pas le tout ... j'en peux plus là !
Je pousse un peu, et on se dirige vers Blue Fire, on traverse la scandinavie et en passant on fait Piraten in Batavia ! (5 minutes d'attente)

Les pirates de la salade ... Ha peut être pas non , mais ils sont dans les choux !

p7050311.jpg

p7050312.jpg


Alors là je ne peux pas m'empêcher, chassez le Disneyfan, il revient au galop !
Là, c'est un peu abusé, même type d'attraction okay ... Même thème passe encore ...
Mais alors : La scène de la ville en feu, la grotte du trésor, le restaurant au bord du parcours, ça ne vous rappelle rien ?  :x
En plus on ne peut pas dire qu'il soit les maitres des effets spéciaux et des animatronics...
Par contre il y a quelques effets sympa, comme les rideaux d'eau.
C'est une bonne attraction, mais en ayant fait POTC 2 jours avant ... Ahem, on rit un peu  :wink:

Ensuite les tasses ... Bon je vous passe les détails, je supporte très mal ces trucs là  :-D

Ensuite, le Rafting, 30 minutes pour ça, ça ne vaut pas le coup, autant aller faire les bouées rondes au milieu des fleurs, y'a pas d'attente et ça mouille autant ...
Le parcours est court, vachement simple, plat, il ne mouille pas ... Sympa mais il ne faut pas compter la dessus pour se mouiller.  :nrv:

Ha, le moment que vous attendez tous (ou moi en tout cas) ...
Vous le sentez, on approche ...
Le looping en face de l'entrée de la zone ...

BLUE FIRE !

La série de photo, je donne mon avis après !

p7050313.jpg

p7050314.jpg

p7050315.jpg

p7050316.jpg


Allez, le reste de la série ça sera pour plus tard ... Assez bavé !

Alors pour l'attente, le temps n'est pas affiché à l'entrée, mais le temps est de 40 minutes a partir du petit truc qui vend boissons et gace entre les rochers.
Pour la 1ère fois j'aurai fait à peut prêt 50 minutes d'attente.
La file d'attente est vachement jolie, mais elle a le problème d'être large au début, donc tout le monde essaye de gratter, et la file piétine un peu ... Mais bon on a plein de bons points de vue sur le coaster donc c'est vachement sympa !
Et ces rochers ! Après avoir lu 40 pages dessus, ben ils sont beaux, mais c'est des rochers  :-D
La gare est sympa, pleins de bidons partout, la musique qui passe dedans est magnifique, et les opérateurs dépotent bien, ça débite !
Je prends place rang ... Ha ben j'ai pas le choix, 9.
La partie Dark Ride est sympa, bien que courte, l'alarme est géniale et résonne toute la journée dans la tête, je l'entendait même en dormant !

Propulsion : Ouaaah, pas très intense, mais c'est extra !
Horseshoe génialissime, le petit hangtime en haut est assez sympa, le loop est bien soft, bien aérien, pas très intense mais tout doux, ça veux rien dire mais je me comprends !
Virage après bien speed, bien génial, petite pause avec les brakes, et c'est repartit ! Corkscrew - tranchée - corkscrew, j'adore cet enchainement, en plus c'est vachement fun, c'est génial !
Bunny hop dans le loop, petit airtime a la clé, vachement sympa, demi tour et heartline roll bien intense, à chaque fois je dégageais ! C'est GEANT !

Qu'un mot à dire : Sublimissime, Génial, Excellent, Magnifique, ça fait déjà 4 mais ça résume bien !
Il passe sans aucun soucis mon #1.

On sort du coaster, quelle surprise ! J'ai été filmé ! Mais on ne prendra pas la vidéo ... Ni la photo d'ailleurs ... Enfin pas cette fois ci !

Ensuite on se ballade un peu, on cherche quelque chose d'humide ... Il fait chaud !
Atlantica ... Hum non, avec une queue aussi longue et lente, on est pas prêt de passer !

On se dirige donc vers les bûches :

p7050317.jpg


Je les aimes bien, et en fait la première petite descente mouille plus que la dernière  :-D Le passage dans la grotte est superbe, la dernière descente bien sympa, ça mouille juste ce qu'il faut !

Ensuite l'Alpen Express, train de la mine bien chaud, bien rapide, j'ai été agréablement surpris par la vitesse et la longueur du parcours ! Et pareil que pour les bûches, le passage dans la grotte est magnifique !

On a bien calculé notre coup, il est 17h30, on va vers Euro(vo)mir

p7050318.jpg


Au 1er rang ça tapera peut être moins ... Et crotte, j'ai la 1st drop en avant ... Donc, tout le reste en arrière ! Un vrai supplice mon dieu ! Même 10 minutes d'attente pour ça c'est largement trop !

Avec mon mal de crane, on se dirige vers l'entrée du parc, ça ne devrait pas tarder à fermer, on fait alors Petit Flocon de Neige en passant, un autre dark ride bien kitch sans attente.

p7050319.jpg


On passe devant Kassandra qui est ouvert, alors on va faire notre petit tour, mon frère à encore mal supporter, moi je trouve ça funny mais bon ... Un tour suffit !  :-D

p7050320.jpg


On finira la journée par le Dark Ride sur les dinosaures, c'est sympa, bien fait, mais tout compte fait, on tourne toujours dans la même salle ..; Donc on voit 2 fois la même chose !

p7050321.jpg


On se mange un petit Burger / frittes dans la rue Allemande pour "couper la faim", et ça fait du bien, on sort du parc et on se dirige vers notre hôtel (le même que l'année dernière (voir ancien TR) )

Je ne m'attarderais pas sur la soirée, repas au restaurant (après Park, dans Rust, il est vachement sympa), on regarde la seule chaîne française dispo (France 3) et on va vite se coucher, on est tous mort...

Allez, la 2ème journée ça sera pour plus tard, j'ai mal aux doigts là  :-D
 
Yummee  :evil:

J'adore ton TR, tu pars dans tes délires tout seul, tu t'éloignes, pis tu reviens  :-D On a l'impression que tu nous le racontes devant nous.

'Fin bref... Bon, pour une fois (et Dieu merci !) on a pas le droit à la description ultra détaillée du layout de BF, t'as fait du soft, et ça passe mieux  :mrgreen:
(Idem pour Sista...)

Bon je vais radoter, il est temps que je me la ferme ( Wooouttchi !)  :police:
 
Incroyable tu as fait Ciao Bambini et Petit Flocon de Neige j'ai toujours cru que c'était des blagues ces manèges et qu'il ne présentait un réel intérêt que lors des terenzi horror night ;)

 
Puréééééée tu de donnes trop envie !

Allé, plus qu' un mois à attendre  :-D

Superbe tpour mon ptit' Chamallow !
 
Moi j'ai pas été filmé! :| Du coup je ne me rappelle pas de grand chose. :cry: Mais au 2 ème rang c'est sympa. Même si y'a pas le vent, et que l'on ne voit pas tous, c'est génial. :wink:

Bon j'arrête de raconter ma vie, ton TR est super. Plutôt original (pour cette année, faut dire que même moi je détaillait trop BF :wink:) Et tu dira à ton frère qu'en allemand Blitz veut dire éclair. :-P Après les autres plagiat sur Disney, ça peut se comprendre. :-D
 
Hey, bon TR Cham!

Je vois que tu as fait les dark-rides kitchs d'Europa Park. Pour te dire, je n'ai fait que Geisterschloss durant mes deux visites, et je vois que je n'ai pas manqué grand chose.
Pour ma part, j'ai hâte d'être en octobre pour une hypothétique future visite.
 
CIAO BAMBINI, ça vaut tous les coasters d'un parc...  :-D.

Ca va il n'y a pas eu trop d'attentes  :-). C'est un joli TR avec de bonnes photos.

Personnellement j'ai un conseil pour tout ce qui se plaigne de l'Euromir, faite le tout de suite à 9h le matin, 5 min d'attente même pas pour un ride froid doux, et non brutal, Oui oui !! J'ai comparé le matin et le soir, le soir ouille, le matin s'était cool  :wink:.
 
Oua sa fait tout bizarre j'y suis allé le 8 mai mais là quand je compare les photos de BF le 8 et ceux de juillet , il n'a pas du tout la meme gueule ! Plus de verdure , un sapin meme j'ai remarqué  :wink: enfin bref magnifique !
 
Haar a dit:
Personnellement j'ai un conseil pour tout ce qui se plaigne de l'Euromir, faite le tout de suite à 9h le matin, 5 min d'attente même pas pour un ride froid doux, et non brutal, Oui oui !! J'ai comparé le matin et le soir, le soir ouille, le matin s'était cool  :wink:.

Ce conseil s'applique aussi à Eurosat, faites-le en arrivant dans le parc et tout devant, c'est là qu'il est le plus agréable. J'ai essayé de la faire à l'arrière à la fin de la journée: c'est absolument atroce !

Sinon merci pour le TR, je vais surement aller rider BF en septembre, toute la végétation aura poussé et ça sera sans doute plus agréable.
 
Oui mais Eurosat toute la journée au premier rang il est agréable à rider je trouve, je ne le fais que devant je ne ressens pas trop de vibration, bon les freins reste sec et le ride un tantinet brusque mais au premier rang ça a au moins un intérêt  :mrgreen:.
 
J'avais fais un des 2 dark-ride kitch, mais pas celui sur le theme "neige".
Sinon sur EuroMir j'aime bien la musiaue :) Ca fait un an et 15 jours aujoud'hui que je l'ai fais mais je m'en souviens encore  tres bien :)...
Puis la derniere spirale reste asser intensse :)
 
Allez ... Réveil à 7h ... Les grillons de l'iphone à mon frère sont pas mal violent ...
Préparation, petit dej à l'allemande, charcuterie chocolat chaud nutella ... Miam  :lol:

On file vers le parc, on est vers 8h50 dans la rue Allemande, le parc ouvre à 9h, on a décidé d'aller faire Blue Fire en premier : un conseil, tracez votre route, ne suivez pas les panneaux qui indiquent blue fire, ils font prendre le chemin le plus long !

On met donc 17 minutes pour traverser le parc, et on se met dans la queue 1. Reihe, ou 1er rang  :-D.
Effectivement, à partir de là, c'est 40 minutes derrière un grillage, assis sur un rebord en bois, où tu as l'air d'un taulard qui va à l'abattoir (houu la rime!)

Par contre ça décoiffe, c'est puissant, j'ai miaulé de plaisir tout le long du parcours !
p7050322.jpg

p7050323.jpg

p7050324.jpg


Je voulais acheter la vidéo ... Mais on a pas été filmé  :cry:
Tant pis ... On se venge sur la photo on ride !

img00810.jpg

1er Rang : Mon frère et moi.

Le soleil commence à pointer le bout de son nez, on file donc vers le truc qui fait crac boum splash le plus proche, j'ai nommé Atlantica Supersplash (où moyen splash ... ça dépend).

p7050325.jpg


Pas (ou peu) d'attente, c'est vraiment le bon plan de commencer par le fond du parc, en plus comme le temps était mitigé je pense que certains ce sont découragé. on attends quelques 5/10 minutes, et on embarque !
Les nouveaux sièges (genre ceux des wild mouse etc) sont plus confortable que les anciens bancs en bois.
Quand au parcours, c'est toujours sympa, malgré que ça soit très court et qu'il y ai si peu de bateaux (3 quand on s'est engagé dans la file).

On sort ... Toujours personne dans la queue, et ben c'est repartit !
Ha, un arrêt de quelques minutes en gare, ils sortent des bateaux, ça peut pas faire de mal  :-D.

Ce coup ci je me mets bien sur le côté du bateau, ça rafraichi un peu plus c'est sympa !

Bon ensuite, voulant être mouillé, on se dirige vers le Raft, heureusement, que 10/15 minutes d'attente ...  Je me suis pris une mini vagounette, mais c'est tout ... Je ne reviendrais pas dessus, j'ai déjà donné mon avis dans le morceau de TR précédent.

Ensuite, on se décide à faire des trucs tranquilles. On fera la traditionnelle balade sur le lac, le truc africain dont je ne me souviens jamais du nom.
C'est joli, calme reposant, y'a des canards  :rire:

p7050326.jpg

p7050327.jpg


Ensuite en se baladant, on tombe sur les bûches, on y retourne donc, mais il commence à pleuvoir, he bien, mouillé pour mouillé, je serais congelé en ressortant de l'attraction ...

p7050328.jpg

La grotte au diamant est vraiment magnifique, avec son petit parfum de citronnelle (pour ceux qui cherchent encore le parfum  :-D).

Ensuite, on cherche le grand monorail, on cherche la gare espagnole, malheur malheur ... On passe devant les musik express et compagnie ... Rien de tel pour réveiller la copine de mon frère, elle nous embarque là dedans... J'en avait jamais fait, car j'suis pas un fan des trucs qui tourne, mais en fait c'est assez soft, agréable, c'est sympa !

p7050329.jpg

p7050330.jpg


Donc voilà, 3 petit-déjeuner par terre plus tard ... (roooh non je rigole) on sort de ces engins de torture, on trouve la gare du monorail, qui rentre en gare, on speed pour l'avoir, et on descend à l'entrée du parc.

J'en profite pour aller faire un tour dans le musée du parc, c'est sympa, c'est petit mais y'a des trucs intéressants ! (par contre il faut le trouver le musée ...)

p7050331.jpg

p7050332.jpg

2 maquettes que vous reconnaitrez (euromir et eurosat au cas où) parmis les nombreuses du musée.

Ensuite on se dirige vers la non maquette ...
p7050333.jpg


Malheureusement, j'ai enfin compris les critiques de certains, "et tu tapes tapes tapes, c'est ta façon d'rider, et tu te frappes frappes frappes dans cette attraction ratée ..." (air connu).

Bon okay c'est sympa, mais qu'est ce que c'est violent !! En plus c'est totalement vide de décors pendant ce qui paraît être la 1ere heure du ride  :-D.
Juste à la fin, 3 planètes qui se battent en duel, des néons bleus ...

Donc pour nous remettre de nos émotions, et de notre mal de nuque, on se dirige vers Sista, pour aussi un 1er Rang.
Donc on piétine bien sur 10 mètres pendant 40 minutes, c'est chiant, mais ça vaut le coup je trouve.
Le vent dans la tronche, les bons petits airtimes, miam moum crunch ...
En plus on peut même voir sous la jupe de la demoiselle  :lol:

p7050334.jpg

J'ai du passer 35 des 40 minutes à regarder le moteur !
Et le reste à regarder ça :
p7050410.jpg


Raaaah tellement énorme ce coaster ...  :cry: Il me manque ... Sistaaaa, reviiieeens !

Fin de la séquence émotion.

Début de la séquence fou rire ...

On sort, on tombe sur : la Parade Europa Park !

p7060410.jpg

p7060411.jpg


Just like we dreaaaamded it ... Ha m*rd*, on me dit que je me plante de parc ... Sans blague  :-D
Et vive l'organisation, les chars qui s'arrêtent pour laisser passer les gens, les danseurs qui tapent la discute entre eux ... Bon , pour la parade, je retournerai chez Mickey  :-D

Ensuite, on va faire un tour de tour (j'ai pas trouvé d'autres formulations) panoramique, pas d'attente, c'est nickel, sympathique, pas trop long, pas trop court non plus, pile poil ce qu'il faut :

Mes 2 amours :
p7060412.jpg

p7060413.jpg


Ha ... La pause repas ... on va à la petite boulangerie, mon frère commence à passer la commande en allemand ... Et le vendeur nous sort "Non, c'est bon ... Je suis Français."  :-D
Un grand moment de solitude pour mon frère, un énorme fou rire pour moi et sa copine !

Bon, après avoir englouti nos sandwich, mon frère veut absolument faire les attractions calmes, genre les bouées rondes au milieu des fleurs, ou la ballade en bateau chez les elfes ...

p7060414.jpg

p7060415.jpg


Ensuite on se dirige vers l'islande, pour un nouveau Blue fire, dernière attraction de la journée.

Au passage on va se faire le spectacle de laser, voyage dans le temps etc sous la pyramide milka, c'est toujours aussi sympa, j'aime bien !

Bon et bien on refais 50 bonnes minutes de queues, on sera rang 5, soit en plein milieu du train, un ride toujours aussi génial, je ne me lasserai jamais de le dire, mais vous de le lire peut être que si, donc je vais m'arrêter là et vous offrir une dernière photo. (et j'ai eu ma vidéo on ride  :lol: !!)

p7060416.jpg
.

On sort donc d'ici, retourne calmement vers l'entrée du parc, faisons quelques boutiques (pour moi quelques cartes postales, je reste sobre), nous prenons une averse digne de ce nom sur la tronche, et quittons le parc...

Quelques 5 heures plus tard, après avoir essuyé orages et tempêtes, on est de retour chez nous.

Voilà voilà, j'espère que ce TR vous a plu, et j'espère pouvoir en rédiger bientôt un nouveau !  :wink:
 
Super TR ! Hésite pas à poster la Onride que l' on rigole (rip la sur ton pc)  :-D

Juste un truc, peux-tu me dire à quel endroit du ride se trouve la Photo onride ? (pour BF bien sûre  :police::-)
 
Trés beau TR qui je dois dire m'a rappeller beaucoups de souvenirs  :love: , vivement les vacances de paques  :-D !
Sinon toi au moins tu as eu la chance de pourvoir acheter ta photo et ta vidéo onride , car moi en avril rien n'était encore dispo !
Sinon n'hésite surtout pas à nous filer l'onride pour que l'on puisse déjà te voir mais surtout voir tes réactions durant le ride  :wink:

Jayzz a dit:
Comment ca Haru ? ta onride était floue ?
Non, c'est juste qu'Haru n'a fait que prendre des photos avec son tel portable  :wink: