Europa-Park avis aux habitués

V

Vostok

Guest
Alors voila je n'avais l'occasion d'aller au parc qu'avec mes parents qui y vont habituellement en fin mai , il y a quelques années c'etait sympa mais maintenant ca commence à être blindé , j'ai eu droit à 45 minutes de file pour eurosat a certains moments de la journée donc je voudrais savoir , quels sont vos moments favoris dans l'année ou les plus " strategiques" pour y aller  :-D le mauvais temps ne me derange pas :-)
 
En pleine semaine, hors vacances francaises et Allemandes.
Comme t'as super bien fait l'intro et que tu as bien précisé que tu étais étudiant et que tu n'avais pas le permis, que tu n'as que les vacances et les week-end on peut forcement plus t'éclairer ^ ^

Avril, vacances françaises et hors vacances alemandes... 15 minutes à BF, 20 su sista pour mon éxpérience perso.


Pour ne rien rajouter t'aurais pu lacher ça dans les questions diverses ou même encore rechercher un peu parce que c'est le genre de question posées 50 fois par an  :-P
 
Regarde du côté de
1) des vacances de Pâques (peut-être qu'il n'y a que ta zone en congé, et pas les allemands)
2) 8 mai (non ferié en Allemagne)
3) des vacances de la Toussaint (peut-être qu'il y a des jours hors vacances allemandes où le parc est encore ouvert)

Ensuite, si il y a une journée où il n'y a pas cours à ton école, là il faut en profiter, car c'est fort probable que peu d'écoles soient en congés en même temps que toi  :wink:
 
Après les vacances de la Toussaint et avant celles de Noel.
Parc vide assuré même pendant les WE
 
Oulaaa !! C'est de moins en moins simple ça... Alors plus haut il a été dit toussaint : je te déconseil et 8 mai encore plus ! Jour férié, pont c'est pas la peine...

Entre avril et octobre c'est blindé ça c'est sur, mais le hasard fais qu'il y a des week end avec énormément de monde et d'autres avec un peu moins de monde. Donc si tu peux aller en semaine hors vacance, c'est le top, même avec le beaux temps se ne sera pas la foule (en juin par exemple en semaine 20 min en moyenne d'attente). Sinon si tu peux que les vacances et que les week end, alors perso moi qui suis un grand habitué, si il fait beaux au vacacance de bac et même en semaine c'est pas la peine : Au cours des dernières vacances de paques, fermeture à 20h00 du parc assuré mais ça confirme les 1h00 d'attente minimum en moyenne.

Donc ce que je peux te conseiller : Vu que tu t'en fout si il fait pas beau bah tu y va un jour ou il annonce pas beau et ce sera parfait  :wink: Si tu hésite entre samedi et dimanche, vas y un dimanche il y a moins de monde.
 
La période actuelle est pas mal, c'est avant les vacances et en plein exams pour les petits french.

A quoi que non ... C'est les soldes ! Les gens prennent pas mal de congés pour cette période ... Je suis sur qu'il y en a qui sont assez tartes pour aller voir si y'a pas des soldes dans les boutiques de EP  :-D
 
Dans le même topo,

Je me demandais quel jour serait le plus propice à une visite à Europa Park en fin du mois d'Août? Je suis en Alsace la semaine du 20 au 27 Août. J'ai entendu dire que bizarrement la fin de semaine était la plus propice (TnP, Jaimeattendre.com) avec le Vendredi et le Dimanche.

Je me demandais aussi dans quelle région allemande était EP afin de savoir si les allemands locaux seraient encore en vacances à ce moment-là.

Merci! :mrgreen:
 
OUi je crois que les allemands sont en vacance encore une bonne partie du mois de septembre. mais à vérifier...

Sinon écoute si tu vas entre le 20 et le 27 aout, va plutot vers le 27. parce que vers le 20 c'est vers le 15 aout, et les environs du 15 aout c'est vraiment l'horreur !! L'une des périodes la plus fréquentée de l'année.

Moi à ta place j'irai le 26 ou le 27... A toi de voir, après le hasard joue beaucoup aussi.

A noter quand même que la fin du mois d'aout est plutot calme en général, par rapport à ce qui précèdent.
 
@DRST68: Merci pour ta réponse. :-) Donc en fait tu me demandes d'attendre toute une semaine alors que je suis à 20km du parc pour y aller? T'es sadique? :evil: Je pense y aller le 21 mais on verra la météo. Je veux dire, s'il fait beau le 21 on y va pas le 21, on ira justement le 26, avec l'espoir qu'il fasse un temps gris pour limiter l'arrivée de guests...
 
Eh ouii je suis sadique  :-D

c'est vrai que maintenant le parc est souvent blindé et c'est de plus en plus difficil d'éviter la foule, même si c'est encore possible, mais cela devrait encore moins être possible avec l'arrivé du wooden en 2012...
 
Pour ma part, j'ai prévu qu'un seul jour, mercredi prochain, de 10à18H en gros... pour une première visite, je sens que j'vais vraiment pas tout voir/faire :( ...
 
euh oui... pas de suite... étant de Bordeaux, les quelques 1000bornes à faire vont être assez dissuasives. Si j'y vais ce coup-ci, c'est que je me fais aussi un festival en fin de semaine. ;)
 
La veille de la rentrée scolaire de septembre.
Les opérateurs vous laissent dans les trains car personne n'est dans la file  !!
Je suis resté 5 fois d'affilé dans Poséïdon, 3 pour Atlantica, 15 min d'attente  pour Silver Star etc...
Bref, que tu bonheur  :rire:
 
tdqiller33 a dit:
Pour ma part, j'ai prévu qu'un seul jour, mercredi prochain, de 10à18H en gros... pour une première visite, je sens que j'vais vraiment pas tout voir/faire :( ...

Oh t'inquiète pas sa ne pourra pas être pire qu'en août. Moi je dis, ça peut le faire  :-) Et si tu as de la chance il ne fera pas très beau et il y aura personne  :wink: Et si il y a du monde tu pourras te consoler avec une fermeture repoussée à 18h30 - 19h00 voir 20h30 si la foule est au rendez-vous  :wink:
 
tdqiller33 a dit:
Pour ma part, j'ai prévu qu'un seul jour, mercredi prochain, de 10à18H en gros... pour une première visite, je sens que j'vais vraiment pas tout voir/faire :( ...
Un conseil arrive vraiment pour l' ouverture, voire 8h30, pour faire le fond du parc sans attente (Blue fire, Atlantica, Les buches, les rafting, il faut savoir que le parc est blindé vers 11h a peu près.
 
Bon beh on a eu une chance de cocus ! Aujourdhui, arrivés à 11h et repartis à 18h30, on a pu se gaver : tous les trains de sortis (3 sur silverstar, 4 sur Bluefire...) et entre 0 et 25 minutes d attente. Avec poseidon à moins de 10 min d attente :) J espère que tu auras les mêmes temps ! :)