Europa Park en 2024

Eiria Shingu

Membre
13 Février 2018
298
158
Bonjour, nous souhaitons aller à Europa-Park pour la nouvelle saison 2024 qui débute fin mars début avril c’est bien cela .

Afin de faire voltron la nouveauté ainsi que le reste du parc .

Niveau affluence quel sont les meilleurs moment de l’année les plus vides ?

Avril est il un mois à privilégier ?

Merci beaucoup et bonne journée.
 
Bonjour, nous souhaitons aller à Europa-Park pour la nouvelle saison 2024 qui débute fin mars début avril c’est bien cela .

Afin de faire voltron la nouveauté ainsi que le reste du parc .

Niveau affluence quel sont les meilleurs moment de l’année les plus vides ?

Avril est il un mois à privilégier ?

Merci beaucoup et bonne journée.

perso je pense que c'est Septembre, en semaine, quand les mômes allemands et français bossent, bien entendu pas le mercredi ni jour férier

c'est là que j'ai toujours eu le moins de monde
cette année j'y suis allé en Mai, en semaine là encore, hors vacance, et il y avait déjà plus de monde que en Septembre
 
perso je pense que c'est Septembre, en semaine, quand les mômes allemands et français bossent, bien entendu pas le mercredi ni jour férier

c'est là que j'ai toujours eu le moins de monde
cette année j'y suis allé en Mai, en semaine là encore, hors vacance, et il y avait déjà plus de monde que en Septembre
ok, merci bien et avril c'est blindé ?

Pas sur que Voltron soit prêt pour avril en plus.
 
On a aucune info sur la date d’ouverture de Voltron, je vois pas trop comment t’aider pour planifier une visite avec autant de flou
Oui je cherche déjà les mois les moins blindé pour avoir le moins de queue possible en premier lieu.

Au delà de voltron je vois mai/septembre (mai plus blindé que septembre et (novembre/décembre mais le froid doit être terrible)

Selon queue time 2023-2022.
 
Le moment le plus vide du parc est en novembre pour la saison hallowinter. Après avril est assez calme encore, même les week end. Juin aussi reste bien agréable.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
J'ai fait le parc en novembre en 2015, et je confirme c'est bien vide.

Mais vu le débit des attractions, la quasi intégralité de mes visites hors week-ends / fériés / vacances ont donnés des attentes faibles à très faibles que ce soit en avril, mai, juin ou septembre.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Oui je cherche déjà les mois les moins blindé pour avoir le moins de queue possible en premier lieu.

Au delà de voltron je vois mai/septembre (mai plus blindé que septembre et (novembre/décembre mais le froid doit être terrible)

Selon queue time 2023-2022.
Après franchement, pour y être allé en plein moi de juillet, c'était blindé, certes, mais n'oublions pas qu'Europa Park excelle en terme de gestion. Au max j'ai du attendre 35 min, c'était très agréable !
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Oui je cherche déjà les mois les moins blindé pour avoir le moins de queue possible en premier lieu.

Au delà de voltron je vois mai/septembre (mai plus blindé que septembre et (novembre/décembre mais le froid doit être terrible)

Selon queue time 2023-2022.
Pour les visites pense aussi à mettre en priorité les période ou seulement les français sont en vacances. Par exemple, hors weekend Juillet est plutôt tranquille. Tout comme cette semaine ou le parc n'est pas trop rempli :)
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Moi je visite toujours les parcs la premiére semaine de Juin et les parcs sont souvent vide avec peu d'attente. Europapark en 2014 a peine 5min d'attente pour les petits manèges et 20min pour les coasters. Et c'est un mois ou il fait relativement beau
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu