Europa park en car à 14 ans ?

ffrct3

Membre
25 Janvier 2011
1 470
0
26
Suisse
www.facebook.com
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre à EP ce jeudi 2 juin en car et je me pose plusieurs questions.

-Est-ce que j'ai le droit de sortir de la Suisse seul à 14 ans?
-Faut-il y aller le 2 juin ou le 3?  En sachant que la météo est 21° le 2 et 24° le 4


Sinon pour le monde je m'en fiche un peu.



Merci de m'éclairer le plus tôt possible.

FFRCT
 
A priori :
http://vosdroits.service-public.fr/F1922.xhtml a dit:
Si le mineur voyage seul ou avec un autre adulte

Il doit posséder l'un des documents suivants :

soit un passeport individuel : ce document est suffisant pour permettre au mineur de franchir la frontière,
soit une carte nationale d'identité et une autorisation de sortie de territoire pour les pays n'exigeant pas de passeport.

Tu dois te renseigner aussi pour le car.  Je sais qu'il y a pas mal de compagnies qui n'autorisent pas des mineurs de moins de 16 ans sans adulte responsable.

Exemple pour Eurolines :
Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés par au moins un adulte. Une pièce d'identité vous sera demandée.
 
Maverick a dit:
16 ans c'est pas adulte  :wink:


C'est vrai.  Sinon voilà l'extrait des conditions générales qui parle de ça:


Pour voyager à l’étranger, les citoyens suisses doivent posséder une carte d’identité ou un passeport valable (si d’autres prescriptions existent, elles figurent dans le descriptif du voyage). A l’exception des citoyens suisses, veuillez préciser votre nationalité lors de la commande afin que votre bureau de réservation puisse vous donner tout renseignement nécessaire.


 
Faut téléphoner pour être sûr.  Ce serait bête de te faire bloquer à l'embarquement...

Et, pour passer la frontière, tu as besoin d'une autorisation, qui sera peut-être difficile d'obtenir d'ici jeudi (je ne sais pas comment ça se passe en Suisse...)
 
Je sais que je suis allé à EP en bus une fois, en partant de Belfort, j'avais 15ans, et ils ne m'ont rien demandé de spécial, donc je ne pense pas qu'ils t'emmerde trop avec leur question d'âge.
 
Bah légalement, étant mineur, il doit etre accompagné d'une personne adulte qui sera responsable de toi et qui a l'autorisation de te sortir de ton territoire. Sinon ca peut etre considéré comme une fugue ou un enlèvement si tu y vas sans l'accord de tes parents avec qq1.

Sinon val, toi c'est normal, t'es un délinquant  :lol:
 
Voici ce qu'ils m'ont envoyé:

Bonjour,

Nous acceptons les enfants non accompagnés à partir de 13 ans.
Il faut bien se munir d'une autorisation parentale + photocopie de pièce d'identité d'un des parents.

Sincères salutations,

HelveCie SA
Service commercial


J'en discute avec mes parents et c'est bon.  :-)



EDIT: le mieux serait jeudi 2 ou vendredi 3 ?
 
Je pense que les 2 doivent être +/- équivalents

Par rapport aux annonces météo, j'aurais tendance à prendre le jeudi.
 
Pfff petite frayeur ce matin...

J'ai pas confiance aux cars  :-(

1.6.2011

Retour d'Europapark: 15 blessés dans l'accident d'un autocar suisse


    Suisse

En tout, vingt jeunes âgés de 12 à 25 ans rentraient en Suisse après une journée passée au centre d'attraction Europapark à Rust. Tous les passagers, même ceux qui n'étaient pas blessés, ont été amenés dans des hôpitaux environnants. Une ligne téléphonique pour les familles a été mise en place, a indiqué la police de Fribourg-en-Brisgau.

L'accident s'est produit peu avant 19 heures, alors que le véhicule circulait sur l'autoroute 5 en direction sud à la hauteur de Heitersheim (Brisgau - Haute Forêt-Noire). Pour une raison inexpliquée, le véhicule de l'entreprise Gafner, d'Uetendorf (BE), est sorti de la chaussé sur la droite et ne s'est immobilisé que 20 mètres plus loin dans une forêt.

Le chauffeur est resté coincé dans le véhicule et a dû être désincarcéré par les pompiers, a expliqué la police. Ses jours étaient en danger, selon les premières indications. Deux hélicoptères ont participé aux opérations de sauvetage.
 
L'autre fois en allant à Europapark j'ai vu une voiture avec la place passager complétement enfoncé sous un camion, heureusement pas de passager et le conducteur a eu bien chaud. Alors dans un bus si tout le monde a sa ceinture c'est déjà moins dangereux face à un camion je trouve  :-(
 
Bonjour tout le monde.

Alors pour l'accident, c'est vrai que ça ma un peu refroidi le matin. Surtout mon père qui devait me descendre au car.

Mais bon, tout c'est bien passé.

Je me suis juste un peu ennuyer dans le car tout seul. Mais dans le parc seul ça allait très bien.


Par contre, il n'y a pas une fois où je suis allé à EP sans qu'il y ai d'accidents.


Voilà celui de hier qui nous a fait arriver à 10h30:





Sinon super journée passée sauf qu'il y avait trop de monde:

Les roller coasters

Blue fire l'après midi: 120 min toute la queue déployée.

Silver star le matin: 75 min toute la queue déployée et une grosse file qui allait jusqu'au restaurant "milles fleurs"

Eurosat le matin et l'après midi: 40 min toute la queue déployée et une grosse file qui allait jusqu'à l'univers de l'énérgie mais ça mettait environ 30 min.

Poseidon: 120 min toute la queue déployée en zig-zag jusqu'à l'head chopper de la deuxième drop.

Shweizer Bobahn: 45 min toute la queue déployée.

Atlantica super spalsh: Je ne suis même pas aller voir.

Matterhorn Blitz: 90 min toute la queue déployée.

Alpen express: Je ne suis pas aller voir.

Tiroler wildwasser bahn (log flume): Je ne suis pas aller voir.

Les dark rides

Tous bourrés le matin mais l'après midi aucune queue.

Les spectacles

Aucune queue


Et voilà ce que j'ai fait:

2X Blue Fire

2X Eurosat

1X Silver Star

1X Geisterschloss

1X Piccolo mondo

1X Magic cinema 4D

1X Historama "Die Show"

2X La parade  :-P


Voilà, je ferais bientôt mon TR. Mais comment vous faites pour uploader plusieurs photos en même temps.
 
tdqiller33 a dit:
Ca refroidit mechamment ces temps d'attente...

En même temps il a été à EP lors d'un jour férié en France, Allemagne et Suisse, ce qui n'est pas forcement la meilleur chose à faire ...