Europa-Park FanTreffen 25.10.08

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
Pour mon dernier parc d'une si belle saison j'ai choisi une journée spéciale. EP est le parc où j'ai le plus été et en quelque sorte celui qui a fait de moi un parkfan, alors pourquoi pas aller y faire un tour en tant qu'epfans pour cette FanTreffen (ma première)? C'est donc de bonne heure que je prend pour la dernière fois comme ça la route que j'ai toujours aimé emprunter. Pas de brouillard au dessus d'EP en arrivant, tant pis mais au moins je peux voir le chantier du nouveau coaster ainsi^^

10h00: Accueil à l'Europa-Park Dôme
Arrivé devant le Dôme je repère Freddo et Nono, content de les retrouver enfin à EP^^Je rencontre Greg et Morgan que je reconnais d'EP's Place, ainsi que Mike et Kevin. Une bonne bande d'EP'sPlaciens , tous munis du joli badge. On va chercher le badge de la FanTreffen et nos entrées donné par Patrick d'eprust et Scherzie, et c'est parti pour le petit déj' bien apprécié: croissant, bretzel et café.

10h45: Accueil Officiel au Teatro dell'Arte
teatro10.jpg
Direction le théâtre italien, première fois que j'y rentre. Petit discours d'un officiel d'EP puis des présidents des fan-club allemand et français, pour nous remercier d'être venu, nous parler du déroulement de la journée que vous pouvez voir dans mon TR^^ Et nous sommes vite lâché pour le premier temps libre.

11h00: Temps Libre dans le parc
Pour ce premier temps libre nous nous dirigeons tout d'abord vers la Scandinavie, ainsi je peux rencontrer le fameux Abou (qui travaille aux stand de jeu) dont j'ai tant entendu parler, un gars vraiment sympa je comprend pourquoi les autres l'apprécient tant^^Petit passage dans Vineta et nous montons dans la Tour Andersen histoire de prendre de la hauteur et de belles photos. En voici quelques une dont bien sûr des photos du nouveau coaster.  Il rend très bien et attire l'œil au dessus de arbres. L'idée aussi que le passage entre la Scandinavie et le nouveau quartier se fasse sous le Fjord Rafting me fait drôle (fait annoncé à la discussion avec les Mack). La zone tel qu'on la connait va être profondément chamboulé, et enfin amélioré sur certains points car moins contraignante niveau trajet du coup.
vindja10.jpg

newcoa10.jpg

newcoa11.jpg

aglise10.jpg

Après la Scandinavie direction les pays-Bas pour profiter des Tasses quand elles sont le plus fun. En effet pour Halloween elles sont complètement indoor avec des musique spéciales pour l'occasion, des fumigènes et des lumières d'ambiances Halloween. Bref c'est à faire, tournoyer comme ça c'est génial hein Morgan^^Le pauvre on l'a véritablement torturé en tournant comme des cinglés.
tasses10.jpg

Malgré le temps plutôt beau mais froid peu de gens osent aller dans Atlantica alors que d'autres files d'attentes sont plus longues dans des attractions moins sympa, tant mieux pour nous qui n'avons pas peur de nous faire mouiller. Et au passage on a une belle vue sur le chantier de là-haut.
atlant10.jpg
13h00: Repas au Mille Miglia
Il est l'heure de manger, direction le plus belle hôtel d'EP et sa réputation est méritée, du début à la fin j'ai été ébahi devant l'édifice et son intérieur (qu'est-ce-que ça sera quand j'irai à Disney Sea^^) Le Colosseo est une merveille et donne envie d'y loger.
coloss10.jpg

coloss11.jpg

Arrivé dans le bar au sommet de l'hôtel je suis plus mitigé sur celui-ci, le mélange bois-brique-fer laisse à désirer parce que l'on ne sait pas vraiment si on est dans une ambiance traditionnelle et un peu ancienne ou plus contemporaine, j'ai moins accroché du coup. Mais nous ne sommes pas là pour ça mais pour un bon repas tout d'abord. Le buffet fut excellent, le menu italien étant très bien choisi.
fans210.jpg

fans110.jpg
14h30: Discussion avec les frères Mack et Marc Terenzi
Arrive le moment de la discussion. Malgré la gentillesse de Patrick qui nous a tout traduit, ce fut un moment assez long, les ventres pleins aidant certains se sont même endormis lol. Mais on a apprit certaines choses intéressantes que vous pouvez retrouver dans les compte-rendu de Nono. Et à la fin ils ont réussi à réveiller et ébahir tout le monde (ou au moins moi ^^) en diffusant deux vidéos du nouveau coaster: une que je qualifierai de troisième teaser et une onride. Désolé de ne pas pouvoir rentrer dans certains détails, je dirai simplement qu'il va diviser les opinions. Certains vont adorer ce que je qualifierai de choix audacieux, d'autres vont être déçus. Entre autres quelques choses dont vous êtes au courant avec la zone de frein peu après le vertical loop, pour ma part je trouve qu'elle coupe le layout en deux zones distinctes qui ont chacune des élements très intéressant, en quelque sorte comme Maverick coupé en deux par la zone de propulsion. J'accroche à cette idée, mais d'autres détesteront ce temps mort.
podium10.jpg
16h00: Temps Libre dans le parc
Pour le deuxième temps libre j'ai décidé de montrer les hôtels. C'est la première fois que j'y mettais les pieds et je dois dire qu'ils ont tous un charme certains. J'ai aussi compris l'avantage qu'ils soient tous si serrés: on les parcourent tous les trois d'une traite en intérieur ainsi vu qu'ils sont complètement reliés comme un seul hôtel. C'est bien comme idée, mais c'est bien le seul avantage de cet entassement d'hôtels.
coloss12.jpg

coloss13.jpg

santai10.jpg

santai11.jpg

alcaza10.jpg

passag10.jpg

elanda10.jpg
18h30: Photo de Groupe
Après le temps libre nous nous rejoignons sur la place où aura lieu le show de DjBobo pour quelques photos de groupe et rencontrer rapidement la star suisse. J'en profite aussi pour prendre des clichés sous des angles que je n'avais pas eu l'occasion de tester
euromi10.jpg

euromi11.jpg

fans310.jpg

djbobo10.jpg

sistak10.jpg

euromi12.jpg

djbobo11.jpg
19h30: Dj Bobo goes Halloween
La nuit est tombé, il est l'heure des Vampires. Y a pas à dire, Dj Bobo sait mettre une bonne ambiance. Son show m'a vraiment plu avec une musique certes loin d'être grandiose mais très entrainante, des moments bien sympa, des effets de lumières, de brouillard et de feu intéressants. Et puis un feu d'artifice magnifique pour clore le tout. C'était du grand spectacle^^
djbobo12.jpg

djbobo13.jpg

djbobo14.jpg

djbobo15.jpg

djbobo16.jpg
20h30: Terenzi Horror Nights 2
Pour clore la soirée les frères Mack nous ont gentillement invités aux THN, chouette. J'avoue que j'ai eu un peu peur d'y aller, voir très peur. Mais en fait ça ne servait à rien de s'inquiéter ainsi. C'est effrayant mais pas trop, les acteurs jouent très bien leur rôle et sont superbement maquillés. de les voir poursuivre les filles qui ont le malheur de se mettre à courir est très amusant aussi. Pour les attractions nous avons pu faire le plus intéressant hormis le Geisterschloss qui même en cette période ne doit pas être extra. Nous avons donc vu The Lost Forest alias Universum der Energie, quelques acteurs qui m'ont tous fait peur, juste un acteur dans l'eau nous l'avions repéré avant alors il n'a pas tenté. Un petit tour dans Eurosat en version pumpkin coaster mais ça je connaissais. Freak Factory, annoncé comme le plus effrayant reste une déception: je m'attendais à mieux et je n'ai pas sursauté une seule fois. Les décors sont sympa mais c'est tout quoi. Rosemarie's Nightmare ou quand Ciao Bambini devient super intéressant Dans le noir complet avec quelques acteurs c'est sympa, et surtout avec Rosemarie à la fin qui est la meilleure actrice des THN^^
Je garde le meilleur pour la fin avec tout d'abord The Attic. Labyrinthe totalement dans le noir, bien sympa, bien flippant, heureusement que nous l'avons fait à la fin. Mais le meilleur, ce que j'ai milles fois préféré c'est Carnival of Fear. Aussi un labyrinthe mais dans le brouillard où l'on rentre par petit groupe. C'est génial de tomber nez à nez avec les acteurs, et aussi de faire peur aux autres puisque les murs sont du grillage qu'on peut faire bouger. On l'a fait deux fois tellement c'était sympa.

Voilà, le dernier TR de l'année, une année avec 14 jours dans des parcs d'attractions. Cette année se termine merveilleusement bien avec une telle journée d'exception où j'ai découvert le parc que je connais tant sous des angles inédits. Et dire que je vais m'en éloigner, c'est quasiment certain je quitte les Vosges et Fraispertuis-City, pour partir en Eure-et-Loir et avoir le Jardin d'Acclimatation comme home-park (sic). Une nouvelle vie commencera cet hiver, où c'est une certitude je n'oublierai pas l'ancienne et que je suis un parkfan.
 
Très bon TR Syl, avec de chouettes photos, c'est super.

Sympa la petite note à la fin, très émouvant :cry:. C'est vrai que de quitter EP, HoPa, Tripsdrill, et même à la limite Fraispertuis pour aller vivre en Eure-et-loire à côté du Jardin d'Acclimatation c'est dommage ...
 
Très très bon trip, merci !  :mrgreen:

Le parc avait l'air d'avoir une bonne ambiance et vous vous êtes bien amusés apparemment, cool !
Avez-vous quand même rider Silverstar ?

En effet triste ta touche final, et de quitter des parcs que tu adorais !  :|
 
T'en fait pas, ou que tu aille, le parc pairas pas ^^ T'auras bien d'autres occases d'y retourner  :wink:

EP a toujours autant de charme  :-) En plus, t'as la veine d'avoir eu apparament un très beau temps  8-)

Sinon je m'apercois a tes tof que le looping du nouveau coaster est vachement grand XD Je le voyais pas comme ca XD Va etre rigolo tout ca  :evil:
 
Dans la journée, on a eu seulement 4h de temps libre donc on en a profité pour faire (re)découvrir certains côtés du parc comme Abou, la tour Andersen, le Resort, ... quitte à laisser les attractions de côté (toutes façons, il y avait du monde ^^)
 
Merci pour votre soutien ça me fait plaisir, c'est vrai que c'est chaud de quitter mes parcs allemands que j'aime tant ainsi que Fraispertuis. Mais bon dans l'histoire je n'ai pas le choix. Comme le dite Nono le principale de la journée n'était pas dans les attractions mais dans les évènements de la fantreffen, alors découvrir le parc autrement comme les hôtels a bien complété la journée. EP restera un parc où je reviendrai chaque année, en tout cas je ferai le maximum pour cela^^
 
ece a dit:
Sinon je m'apercois a tes tof que le looping du nouveau coaster est vachement grand  Je le voyais pas comme ca  Va etre rigolo tout ca  :evil:

En voilà un qui n'a rien suivit au topic du nouveau coaster d'EP.
Tu t'etais perdu...sur le forum ?  :mdr:

Sinon trés beau TR Syl, bien que pas fan de tout ce qui est " hors coasters " ...c'etait trés agréable à lire.  :mrgreen:

Et bon courage pour la suite de tes aventures loin de ce trés beau parc ( j'en rajoute un petite couche ca fait pas de mal  :evil: )