Europa Park + Foire du Trône

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Bonjour !

Le 29 et 30 Avril, je suis allé en famille à Europa Park à Rust (Oui le parc n'a pas bougé...). Je vais vous faire un petit compte rendu, trip report in english, de ces deux jours superbes. C'est ma première à EP.

Le Mardi 29 au matin, nous sommes à Strasbourg et nous nous préparons pour partir de l'autre coté de la frontière. Je passe le voyage qui n'est pas intéressant et nous voici donc dans le charmant village de Rust. Notre Guesthouse (très petit hôtel) se trouve à environ 300 mètres de l'entrée du parc, ce qui est quand même génial. On pose les bagages, on se trompe de chemin, on marche et on arrive aux guichets. Première constation : pas grand monde. Cette constatation va se confirmer lorsque l'on va entrée dans le parc. On commence par visiter le jardin à coté du château, on a deux jours, on peut prendre son temps quand même ! Après on fait un tour de tacot et on se dirige vers les vraies attractions.

Le bobsleigh dont le nom est inécrivable
Notre première attraction. Il y a pas de queue, c'est parfait ! Le ride ensuite est très sympathique, perso j'adore ! C'est mon premier bobsleigh, vivement la Trace du Hourra.  :mrgreen: On le re-ridera de nombreuses fois dans les deux jours, jamais d'attente.


On passe devant Matterhorn Blitz, qui tente personne, on zappe. On avance vers la zone grecque, et plus précisément vers Pegasus.

Pegasus
La file d'attente est très jolie, bien qu'avec 10 minutes du queue ont ai pas eu le temps de bien l'observer. Aller c'est à nous. Ah oui, je tiens à signaler qu'avant EP le plus gros coaster que j'ai fait c'est Big Thunder Mountain...Qui a dit pire que Fran ?  :-D Nan c'est vrai, Fran à peur, mais Fran le fait. :mrgreen: Donc Pegasus. Petit hennissement, demi-tour, lift puis...drop ! On ne dirait pas mais elle est pas mal quand même (pour un family)! Faux-overbanked-turn, hélix, petit airtime, hélix, puis frein. He bien il est doux ! Très sympatoche ! On le re-ridera une autre fois le deuxième jour.

Fluch der Kassandra
Ma première Mad-house (oui il y a eu beaucoup de première pour moi à EP). J'ai adoré, pas ma mère qui en était presque malade :-D Mention spéciale pour la musique ! Pas d'attente, à part dans le pré-show.

Alpen Express

Mon premier E-powered Mack. Comparé à Casey junior, celui-là est une dizaine de fois mieux ! A part les deux accoups en début de parcours (aïe...) le reste passe assez bien. La grotte est magnifique, vraiment, bien qu'il faille en plus la visiter à pied pour voir les détails. Toujours pas d'attente ici.
On a même eu le droit à trois tours à un moment.

Atlantica

J'ai pas fait, j'aurais bien voulu en fin de journée le deuxième jour mais il pleuvait et on était à l'autre bout du parc donc voilà...Mon frère avec ma mère l'ont ridé et on trouvé ça sympathique.

Piraten in Batavia (traduction : Pirates dans la salade)

Ici, la ressemblance avec PotC n'est pas frappante, il se démarque bien de son homologue de chez Disney. J'adore le ciel étoilé qui cache le plafond. 0 minute d'attente.

Fjord Rafting

Sûrement la plus longue attente des deux jours, 20 minutes. Une attraction bien sympathique et très jolie.

SilverStar

Pas fait... Nan j'ai pas honte, j'aurais pu sûrement, mais non. Je ne regrette pas c'est le principal et je déteste trop angoisser, j'y vais progressivement. Mon père et mon frère l'ont ridé, leurs deuxième B&M après Dragon Khan l'an passé. Ils ont vraiment aimé ! Ils l'ont fait au premier rang par la suite.

Multimedia Laser show

Un show original avec une bonne musique, mais le voyage dans le temps on y croit pas trop...  :lol:

Poséidon

Ah lui je l'ai fait par contre. Si je ne l'aurais pas fait je l'aurais regretté. J'ai adoré, surtout la dernière descente avec la cassure au milieu ! Même pas deux minutes d'attente. C'est pourtant une attraction réputée pour avoir deux heures de queue...

Euro-Tower

Ben c'est un tour d'observation quoi, belle vue.

Château hanté que dont je ne me rappelle plus le nom en Allemand

Ici par contre, les ressemblances avec Phantom Manor sont présentes. Rien que les Stretch room...Mais bon c'est faisable quoi...Toujours aucune attente.

Univers de l'énergie

On a faillit le louper celui-là. On est rentré sans savoir ce que c'était, en pensant que c'était juste une sorte d'exposition...Les entrées des attractions à EP sont minuscules...Donc on est rentrée, ma mère et moi, pendant que mon père et mon frère étaient sur Euro-sat (ils n'ont pas aimé...). Le ride est donc un dark-ride avec tout plein de dinos, assez joli.

Euro-mir

Mon plus gros coaster à ce jour. A l'entrée, ma mère, assez angoissé comme moi, me demande si j'ai peur. Je lui répond: "Euh oui...Allez on y va !" :-D Bref on est dans la file. Alors on n’a pas eu beaucoup d'attente, 5-10 minutes environ. On s'assoie dans un train, et c'est parti pour deux minutes de montée. Ah l'ambiance dans la montée est géniale ! La musique... :love: Arrivé en haut, on sort. Ah il fait froid ! On tournicote un brin et on arrive à la descente. On la fait en avant, donc le reste en arrière. C'était ce qu'on voulait, faire la descente en avant. Mauvais choix ! Parce que le reste du parcours à l'envers, c'est quelque chose...Enfin ça va quand même. La dernière spirale (enfin avant dernière je crois) est terrible ! C'était terrible ! La prochaine fois on le re-ridera, mais en faisant la descente en arrière, donc en embarquant en arrière.

Petit monorail

Ca détend...

Grand monorail

Ca transporte...

London Bus

Ca monte, ça descend... On a même eu le droit à deux tours...Youpi ! Bon un aurait suffi.




Voila, je crois que j'ai tout dit sur Europa Park. Ah non, il manque une petite conclusion:

Alors c'était deux jours géniaux, pas d'attente, parc magnifique, attractions géniales...Bref, pour découvrir Europa Park c'était génial.  :mrgreen:
Désolé je n'ai pas de photo, mais tout le monde commence à connaître le parc.


--------------


Deuxième partie, la Foire du Trône. J'y suis allé hier soir. Il n'y avait pas grand monde ça faisait bizarre... Mais c'était très sympa. Comme attraction manège métier, j'en ai fait que trois:

Le simulateur

Bien que j'aime les simulateurs, lui on ne l'a fait que parce qu'on avait des places gratuites... Parfois on ne bouge pas dans le film mais la cabine tremble quand même...Mouais...

La pomme

La pomme ! Je n’en avais jamais ridé une seule ! Ce mythique coaster ! C'est chose faite ! Ben...Rien à dire, c'est une pomme quoi.

Infernal Toboggan

Une première. Un coaster pas trop méchant, ce que j'aime quoi. On a même droit à un airtime juste après le tunnel, et comme la barre est à trois kilomètres, on décolle vraiment ! La spirale aussi est vraiment pas mal ! J'ai bien aimé moi !


Fin !




 
Bon TR, c'est vrai que c'est dommage de pas avoir fait Sista  :-(

KingRCT3 a dit:
Notre première attraction. Il y a pas de queue, c'est parfait ! Le ride ensuite est très sympathique, perso j'adore ! C'est mon premier bobsleigh, vivement la Trace du Hourra.  :mrgreen:

Si tu veux on pourra ce rencontrer quand tu iras au Parc Astérix  :wink:
 
Ouais c'est vrai que de ne pas faire silver star c'est étrange. Mais il a le droit d'avoir peur (n'est-ce pas ViinZ...)

Je pense (je dis bien je pense) que si je me retrouverai face à un tel coaster l'excitation prendrai le dessus de la peur, mais je peux pas vraiment savoir...
C'est vrai que 70 mètres ça doit être quelque chose...
En tout cas c'est un TR simple mais efficace :-P
 
Oui je sais bannissez moi... :-D Déjà je suis passé de BTM à Euro-mir. Plus tard Sista sans doute  :mrgreen:

Bon petit TR, ça manque d'illustration quand même

Oui désolé on a pas pris de photo là-bas. :|
 
Dommage de ne pas avoir fait Sista. Enfin, dommage pour toi quoi  :wink:

Piraten in Batavia (traduction : Pirates dans la salade)

Ici, la ressemblance avec PotC n'est pas frappante, il se démarque bien de son homologue de chez Disney. J'adore le ciel étoilé qui cache le plafond. 0 minute d'attente.
Bien trouvé la traduction :-D
Sinon, je suis de l'avis contraire : la ressemblance est frappante (la bataille du fort, la ville en feu, le capitaine qui vend les femmes, le gars dans le tonneau, le chien qui a les clés dans la bouche et les prisonniers qui l'amadouent, et j'en passe...)
 
Oh Sista je compte le faire, mais plus tard  :mrgreen:

Pour Pirates c'est vrai qu'il y a des détails qui ressemble fortement comme tous ce que tu as dit, mais je sais pas, contrairement au manoir l'ambiance y est différente...
 
Bon trip bien présenté , effectivement c'est vraiment dommage que tu n'ais pas fait Silverstar , mais comme tu le dis ça sera la prochaine fois apparemment !  :mrgreen:
 
En effet aller a europa park sans rider silverstar,c'est un peu bizar.
Tu aimé l'effet spécial de kassandre? :-D
 
:-D L'effet spécial de Kassandre est...spécial ! On va mettre sa sur le coup de la malédiction...
 
nintendo-ouf a dit:
Ouais c'est vrai que de ne pas faire silver star c'est étrange. Mais il a le droit d'avoir peur (n'est-ce pas ViinZ...)

Je pense (je dis bien je pense) que si je me retrouverai face à un tel coaster l'excitation prendrai le dessus de la peur, mais je peux pas vraiment savoir...
C'est vrai que 70 mètres ça doit être quelque chose...
En tout cas c'est un TR simple mais efficace :-P

Effectivement, quand je me suis retrouvé face à ce montre de 73m, l'excitation a pris largement le dessus, et j'ai pas regretté le dernier rang, loin de là!  :-D
 
Excuse mais allé à Europa park et ne pas faire Silverstar, c'est comme ne pas faire Europa park du tout (j'exagère un peu vous croyez :rire:) Non franchement pour moi faut le faire juste pour avoir fait un record de quelque chose,  ba ouai d'un côté tout ceux qui l'ont fait sont recordman du coaster le plus haut d'Europe  8-)
 
Nan jamais fait...

Mais bon ça ne m'a pas empêché d'apprécier ces deux jours en enchaînant quasiment toutes les autres attraction sans faire de queue.  :-)
Des coasters j'en ai pas fait beaucoup, pas plus d'une vingtaine je pense.
 
Tu blagues j'èspere ?

Tu ne regrettes pas tu es sur ?  :-o

Parceque vraiment, desolé de le dire mais tu as loupé quelque chose d'absolument genial ! J'espere que la prochaine fois que tu iras à EP, tu fermera les yeux la 1ère fois et tu te lanceras dans la file sans reflechir.