[europa park] Grosse antenne parabolique?

dLx

Membre
23 Juillet 2009
25
0
37
Nancy
Bonjour à tous!
Voilà je suis allé a EP il y a quelques semaines et je me suis posé la question (peut-être idiote) à quoi pourrait bien servir cette antenne? (si elle a une utilité bien sur)


car je ne comprend pas bien ce qu'elle fait là. Elle ne thématise ni le parc ni une attraction, elle est grosse et moche (avis perso)
et puis à certain moment de la journée j'ai remarqué qu'elle s'inclinait presque à l'horizontal!

En repartant sur l'autoroute j'ai aperçu la même antenne au loin dans un champ (en tout cas elle ressemblé beaucoup :idiot:)
Bon tout cela et sans grande importance me direz vous mais c'est par simple curiosité!
Merci 
 
Il me semble que cette antenne sert, en plus comme symbole sur la skyline du parc, à diffuser les émissions de télévision tournée dans les studios d'EP ou dans le parc.
 
Pas con l'histoire de diffusion...(je repense notamment à interville)

89great je me présenterais dans le bon topic  :wink: 
 
C'est un Radiotélescope (en plus cette grosse "parabole" porte le même nom)
En naviguant grâce à mon ami google , j'ai découvert plusieurs forums qui avait évoquer ce sujet !
Apparemment le Radiotélescope était , avant d'être déplacé , basé à 1000 mètres (1Km) de l'emplacement qu'il a aujourd'hui . Il devait à la base être détruit mais EP à décidé de l'intégrer dans son parc, certainment pour sa théma !
Après à quoi il sert  :? , apparemment d'après ce que j'ai lire à l'époque la parabole avait régulièrement une orientation differente et plus aujourd'hui
Donc apparemment à l'époque il permettait de capter les ondes radioélectriques émises par les astres. :-D (wiki)
 
Un vrai sujet d'ep-fans ça, on l'a eu il y a quelques mois sur EPP^^

http://www.ep-fans.info/?id=1677,12,&PHPSESSID=5920afad3456416c26076b2ed98496b7

J'avais trouvé ce lien vers ep-fans.info, disant qu'elle a été racheté en 1998 effectivement à l'institut ionosphère de Niederhausen (tout proche d'EP comme l'a dit jli7). Après son utilité à EP: rien. Elle bouge seulement sur un axe horizontal, mais n'émet ni ne reçoit rien. Niveau déco je pense qu'elle est là pour sa taille, pour indiquer l'emplacement du "plateau télé",...on peut en voir ce que l'on veut, seul les Mack savent vraiment pourquoi ils l'ont installées là.
 
merci pour vos précisions
m'enfin si elle sert a rien (sauf a titre "décoratif") moi j'aurais démonté depuis longtemps cette amas de ferraille qui en plus prend de la place
mais chacun ses goût  :-)