Europa Park& Holiday Park 21-22 Aout 2014

Mav75020

Membre
20 Juillet 2009
804
6
28
Paris
Bonjour


Je me suis rendu après 5 ans a Europa Park et Holiday Park en ce 21 et 22  Aout ( je précise que toute les photos ne seront pas forcément de moi j'ai pas pu en faire beaucoup)



EUROPA PARK


Affluence: Très Forte
Temps: Chaud et ensolléilé


On arrive sur le Parking a 8h20 le premier constat c'est qu'il est déja bien rempli! On passe sous l'Hyper B&M qui nous fait déja de l'oeil:






Je prend mon ticket a a la borne automatique a la sortie du Parking très pratique d'ailleurs! Les grilles ouvrent a 8h30 on se dirige déja vers Blue Fire avant d'être retenu par une corde en zone italie.
Le parc ouvre finalment a 8h55 on arrive devant le Mack qui tourne déja:  :lol:


                                                                                    BLUE FIRE

Temps d'attente:entre 40 et 80 Minutes dans la journée




On attendra une dizaine de minutes avant d'embarquer pour le First Row. Dans mes souvenirs c'était moins pêchu que ça donc du coup j'ai été assez surpris surtout par l'Heartline Roll qui envoie du lourd!  :-o








La prochaine destination sera Wodan:


                                                                                    WODAN

Temps d'attente: entre 60 et 120 Minutes dans la journée



Quoiii? C'est fermé?? Une opératrice me dis que ça ouvrira que l'après midi. Bon tant pis.  :secret:




Donc du coup la prochaine vraie destination sera Atlantica



                                                                  ATLANTICA SUPERSPLASH
Temps d'Attente: entre 10 et 45 Minutes dans la journée



Le Water Ride Mack RAS. ça reste sympa et ça mouille bien au premier rang  :-P




Ensuite on fera

                                                                                FJORD RAFTING
Temps d'attente : entre 10 et 50 minutes dans la journée



Pareil un raft RAS non plus même si c'est sympa  :-D

Ensuite on se refera un Blue Fire en single Rider parce qu'il affichait 70 Minutes et que Wodan est encore en rade 15 minutes plus tard on embarque au Last Row toujours aussi bon cette Flamme Bleue!  :lol:



Oh mais que vois-je au loin?



Ce sera l'étoile d'argent notre prochaine destination


                                                                              SILVER STAR

Temps d'attente: entre 30 et 50 Minutes dans la journée








L'hyper B&M réputé pour ses trims Brakes equi gâchent tout les airtimes. Bah figurez vous que même si ils étaient activés (toujours de toute façon) il y'avais quand même quelques petits floatings sympas mais par contre qu'est ce qu'il vibre!  :x

Ensuite on se dirige vers


                                                                                    ARTHUR
Temps d'attente entre 80 et 120 minutes dans la journée







Il afffichait 85 minutes on va demander a l'opé a l'entrée combien d'attente il y'a en single elle nous dis qu'il y'a presque personne et effectivement on aura atendu moins de 5 minutes!Très bon Dark Ride les effets et la théma sont superbes les Animatronics moins par contre mais la partie coaster a l'extérieur est assez surprenante!  :-)


On retourne devant Wodan ah il viens juste de rouvrir ! Et bah non 120 minutes d'attente...  :nrv:

Qu'est ce qu'on va donc faire? Toutes les atractions sont maintenant blindées. La suite plus tard...

EDIT: Merci d'avance aux modos de déplacer ce topic dans la section appropriée erreur de ma part.  :wink:
 
Sympa ce début de TR.

Dommage d'avoir autant de monde par contre... Mais c'est un parc que j'apprécie beaucoup en tout cas.

Effectivement SiSta est trimé de partout mais ça n'empêche qu'on ressent des flaoting sur tous les camel back, et la drop a défaut s'être exceptionnelle est plutôt sympa. Son plus gros problème c'est d'être à une centaine de borne d'un voisin "gênant" qui le surclasse sur tous les aspects je pense ! Et c'est vrai que le bas de la drop vibre beaucoup.

Et oui l'Heartline Roll de BF surprend quand on ne la connais pas ou qu'on ne s'en souviens plus^^
 
De quel voisin gênant tu parles ? Le seul concurrent que je lui voit c'est Shambhala mais c'est à bien plus de 100 bornes.  :roll:

Sinon merci pour le TR.  :mrgreen:
 
sebattractions a dit:

Oui effectivement^^

EGF est certe moins haut mais il offre tout ce qu'on peut espérer d'un coaster de ce type, grosse drop, changements de directions et surtout des éjectors incomparables.

La drop droite de SiSta n'a rien à démériter, elle est plutôt sympa mais quand tu as fait EGF la veille (c'est du vécu) elle semble bien fade. Les floattings sont réellement présent aussi, mais sans comparaison aux longs et puissant éjector de son voisin. Pour les Gs latéraux, il y a juste le virage de demi-tour, bien fade et très en-dessous de ceux d'EGF par contre.

Tout ça pour dire que SiSta est un bon coaster c'est sur, mais il souffre depuis toujours de la comparaison avec EGF. Et maintenant en plus de celle de Shabi (du même constructeur cette fois-ci) mais ça seuls les coaster fan qui voyagent beaucoup s'en rendent compte. Alors que EGF beaucoup de monde le connait sans être des grands coaster fan dans la région autour d'E-P.