Non et puis même sans ça, d'accord la zone Abeunteuerland n'est pas consacrée à l'Europe, il s'agit d'une zone visant à diversifier les thèmes, pouvoir apporter une théma Jungle, Afrique au parc malgré la théma globale.
Mais là où c'est pardonnable, c'est que cela reste dans le domaine GEOGRAPHIQUE. là les minimachins c'est un truc de pognon du cinéma, alors oui ça me dérange.
Autant que ça m'aurait dérangé si le Queen of Africa, les Radeaux etc avaient été une adaptation du out of africa ou le gorille dans la brume.
là c'est l'Afrique mais vue par EP, je ne souhaites pas voir des portages cinématographiques dans le parc.
On voit le Splash Battle, c'est sympa, c'est la vision d'EP, ça aurait été un portage de "en pleine tempête" avec des mannequins de georges clooney, ça aurait été nul en plein milieu d'un parc qui n'a pas été conçu de base dans cette optique.
Pourquoi ça ne dérange pas dans des parcs comme universal? Parce que ce sont des parcs conçus pour faire la promo et ancrer les oeuvres cinématographiques dans le réel. C'est sympa oui, parce que ce n'est pas hors thème.
Je penses si on intégrait à IOA un quartier grec à la EP, je penses que ça en choquerait plus d'un qui se diraient "qu'est ce que ça vient foutre là?" ou " y dit qu'y voit pas le rapport".
Idem avec Disney, si Disney ouvrait un quartier qui n'a aucune sorte de rapport avec Disney, ça choquerait.
Il n'y a qu'a voir par exemple un quartier existant, hors thème, dans un parc à la thématique pourtant bien définie, c'est exemple dérange beaucoup de monde: Le Quartier médieval au Parc Astérix.
Il est pas mal thématisé, c'est assez bien réalisé oui mais: Qu'est ce que ça a a voir avec Astérix?? Rien!
Voilà ce qui dérange! Arthur et les Minimoys au futuroscope: C'est justifié dans un parc consacré à la technologie de l'image.
Arthur et les minimoys à EP... non! non quoi! ça n'a rien à voir! C'est exactement pareil que si on l'avait mis au Parc Astérix.
Ça n'a RIEN à y faire, et je resterai sur cette position jusqu’à ce que la licence expire, qu'Arthur et les Minimoys devienne obsolète et qu'EP effectue une rethéma de cette future zone, ce qui arrivera à coup sûr.