[Europa Park] Kiddie Coaster pour 2013

Oui et ne demandez pas les vidéos s'il vous plais , elles existent ... peut être dans les TR de Monsieur Bis ( oui c'est chiant à écrire Onsauglt on se goure a chaque fois donc Bis c'est bien ) En plus le Vertingo ( youpi du parc des combes à un programme plus long  :idiot: )
 
Un coaster de plus a EP pour 2013 !  :lol:

Le journal allemand Badisch Zeitung nous dévoile dans un article que le projet de la nouvelle zone "Arthur et les Minimoys" a été validé. Cette emplacement de 1,2 hectares sera situé derrière la Forêt Enchantée et sera la nouveauté majeure de 2013. Un bâtiment d'une surface de 3000 m² et d'une hauteur de 16,5 mètres va être construit dans lequel une montagne russe pour enfants prendra place. Cette nouvelle attraction sera longue de 650 mètres, aura pour spécificité de d'être un mélange de coaster et de dark ride et sortira du bâtiment à 2 reprises. Un snack de 60 couverts et d'une surface de 15m² va aussi être bâti.

source: http://blog.epworldfan.fr/news.php?id=30
 
Et ben putain, plus ça va plus on va dans le Bling-bling. Athur et les Minimoys quoi! Ils auraient pas pu garder le thème l'allée des contes et faire un super Dark Ride et une super théma façon Phantasialand?
Bon au moins ils investissent, et c'est une très bonne chose. On est sûr que EP sera toujours un parc très dynamique et très ( trop?) attractif pour les visiteurs Européens.
EP sera bientôt LE parc Européen en terme déjà de rapport qualité/prix, d'offre de loisir ( même si c'est presque le cas), et peut être un jour en terme de coasters.
D'ici 5-6 ans il faudra rester 2 jours pour pouvoir tout faire, et ça ça va faire gagner encore plus de thunes au parc, et donc encore plus de nouveautés, et encore plus de choses à voir etc...
 
Mais les Minimoys sa va avec les comtes , si il faut viré tout se qui n'a rien à voir avec l'Europe , alors virons les radeaux , le Queen Africa , l'allée des comtes , le village Nivea , et aussi le Sista pendant que vous y êtes . Les enfants en on rien à carrer de se qui est en Europe , euh ils voient Arthur et les Minimoys et ils sont content . Arrêté d'être blasée avant que sa viennent .  :nrv:
 
Mais les comtes de grimm c'est pas non plus dans notre culture , c'est pour les enfants , je pense que les visiteurs qui ont passé l'age ne passeront pas par ce hall , mais avoué que pour les enfants , ils leurs quelque chose qu'ils aiment , vous préféreriez OUI-OUI ? Dora ? On a de la chance que c'est Arthur et les Minimoys .
 
Faut se rappeler de l'âge du Geisterschloss.

Bruno t'as raison, moi je penses même qu'ils devraient virer la théma Européenne partout! Elle sert à rien elle enlaidit le parc qui a pourtant un sacré potentiel thématique qui pourrait s'offrir à lui !
Après les minimoys, faudrait thématiser les autres attractions et les faire sponsoriser!
Je rêves d'un EP ou on irait joyeusement Rider le 20Century Fox Coaster (ex Silverstar) , se faire peur dans le Dark Ride " The Human Centipede" ( Ex geisterschloss), se tremper dans les bûches de Yogi l'ours! Le Bobsleigh Rasta Rocket! La Wild Mouse Stuart Little! Le megacoaster Harry Potter Quidditch cup!

Tout ceci est ironique bien entendu un tel parc me ferait profondément horreur! Le sponsoring déjà je suis contre (Gazprom/ Mercedes/ Dark Dog (chez d'autres) ) Mais les attractions pubs de film ambulantes! POUAH!

Pis alors Arthur et les Minimoys! Un film que je trouve nul! Mais nul! des gags lourds, ils parlent à 100 à l'heure, l'animation est naze! POUAH!POUAH! POUAH!

Même ceci mis à part, cette affreuse bestiole au look " so fresh/so cool" n'a rien à foutre à EP quoi! Mais alors que dalle! Oui il y a d'autres choses qui ne sont pas en rapport avec l'Europe mais aucune attraction Pub à "blockbuster".
Moi ça me fane de savoir ça, je DÉTESTE cette idée pourrie! J'aurais préféré LARGEMENT un conte à l'ancienne, genre Grimm ouais, où le design est fait par des anonymes comme on peut en voir dans l'allée des contes et pas un truc à la c** où il n'est jamais question finalement que de pognon! J'espère vraiment qu'il ne s'agit que d'un écart et que Roland Mack va pas récidiver sans arrêt! Plus ça va, plus je regrette Franz Mack, quand il surveillait encore un peu l'affaire, il n'y avait pas de Hall Mercedes Benz/ De Hall Gasprom/ D'Arthur et se Minimerdes.

Désolé c'était mon coup de gueule, on a le droit de se plaindre quand bien même ça aurait pu être pire avec Dora ou Oui Oui!
Ben tant qu'a faire de la license, ça aurait pu être le seigneur des anneaux! ça aurait été autre chose là aussi!
Pas content! Mais pas content du tout! Pas content au point sans doute que je ne foutrais jamais les pieds dans cette zone.
 
En même temps, au niveau de la théma européenne et de sa cohérence, il y beaucoup d'exemples de boulettes à EP, et pas forcément récentes... Je citerais le quartier africain avec la balade en bateaux sur le lac, les bateaux style Louisiane et Mississipi, le Silver Star sponsorisé par Mercedes dans le quartier français, ... Et il doit y avoir encore d'autres exemples!
Mais là, c'est vrai qu'avec les Minimoys, ils y vont fort! Sans doute une énorme affaire de fric avec Besson.
 
Petit détail, qui rattrape pas la boulette de la théma HS par rapport à l'Europe mais qui permet d'apporter une certaine cohérence à la zone du lac, l'African Queen a fait l'objet d'une rethématisation il y a un moment déjà.
l'ancien bateau qui faisait effectivement Mississippi/Louisiane est à présent sur le côté de la gare sans servir, le nouveau est un Mix entre steam boat et style africain/jungle bambous, etc. ça s'intègre mieux.

Avant:
abenteuerland.jpg



Après:
5715672418_db714c23e4.jpg


La photo de l'ancien j'ai bien galéré à la trouver lol
Bref certes ce sont des incohérences, mais celles ci ne me dérangent pas tellement, ce qui me dérange c'est d'emmener dans ce parc des machins du cinema, il y a d'autres parcs pour ça "Universal studios Orlando" c'est très bien c'est fait pour.
Mais pas ça à EP quoi, pis comme je dis Arthur machin, c'est le fond du fond.
Après je serais tout aussi mécontent de voir Poudlard ou je ne sais quoi d'autre se pointer à Rust. Qu'EP garde son esprit propre.
 
Personne n'a encore relayé l'info de TNP il me semble, je cite :

Il s'agira d'un Suspended Spinning Coaster, dont le parcours mi intérieur et mi extérieur sera thématisé autour de l'univers d'Arthur et les Minimoys.

 
Malgrès Silver Star et Wodan ou encore l'Euro tower, le parc reste un parc vitrine pour Mack rides, de plus le coaster qui est prévu est dans le catalogue du constructeur, donc la il n'y a pas vraiment de doutes :mrgreen: par contre un powered coaster il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose..
 
fabien a dit:
par contre un powered coaster il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose..

En même temps c'est un kiddie et c'est normal après Blue Fire et Wodan de penser au plus jeunes, en revanche on peut espérer une bonne thématisation et une bonne interaction avec son environnement de la part d'Ep.
 
Bruno9467 a dit:
si il faut viré tout se qui n'a rien à voir avec l'Europe , alors virons les radeaux , le Queen Africa , l'allée des comtes , le village Nivea

Ben virons alors, si ça peut permettre de mettre un autre coaster intéressant moi je suis pour.

Bruno9467 a dit:
et aussi le Sista pendant que vous y êtes .

Sista est dans la zone française du parc, et à moins d'un changement, la France fait partie de l'Europe.
 
Non et puis même sans ça, d'accord la zone Abeunteuerland n'est pas consacrée à l'Europe, il s'agit d'une zone visant à diversifier les thèmes, pouvoir apporter une théma Jungle, Afrique au parc malgré la théma globale.
Mais là où c'est pardonnable, c'est que cela reste dans le domaine GEOGRAPHIQUE. là les minimachins c'est un truc de pognon du cinéma, alors oui ça me dérange.
Autant que ça m'aurait dérangé si le Queen of Africa, les Radeaux etc avaient été une adaptation du out of africa ou le gorille dans la brume.
là c'est l'Afrique mais vue par EP, je ne souhaites pas voir des portages cinématographiques dans le parc.
On voit le Splash Battle, c'est sympa, c'est la vision d'EP, ça aurait été un portage de "en pleine tempête" avec des mannequins de georges clooney, ça aurait été nul en plein milieu d'un parc qui n'a pas été conçu de base dans cette optique.
Pourquoi ça ne dérange pas dans des parcs comme universal? Parce que ce sont des parcs conçus pour faire la promo et ancrer les oeuvres cinématographiques dans le réel. C'est sympa oui, parce que ce n'est pas hors thème.
Je penses si on intégrait à IOA un quartier grec à la EP, je penses que ça en choquerait plus d'un qui se diraient "qu'est ce que ça vient foutre là?" ou " y dit qu'y voit pas le rapport".
Idem avec Disney, si Disney ouvrait un quartier qui n'a aucune sorte de rapport avec Disney, ça choquerait.
Il n'y a qu'a voir par exemple un quartier existant, hors thème, dans un parc à la thématique pourtant bien définie, c'est exemple dérange beaucoup de monde: Le Quartier médieval au Parc Astérix.
Il est pas mal thématisé, c'est assez bien réalisé oui mais: Qu'est ce que ça a a voir avec Astérix?? Rien!
Voilà ce qui dérange! Arthur et les Minimoys au futuroscope: C'est justifié dans un parc consacré à la technologie de l'image.
Arthur et les minimoys à EP... non! non quoi! ça n'a rien à voir! C'est exactement pareil que si on l'avait mis au Parc Astérix.
Ça n'a RIEN à y faire, et je resterai sur cette position jusqu’à ce que la licence expire, qu'Arthur et les Minimoys devienne obsolète et qu'EP effectue une rethéma de cette future zone, ce qui arrivera à coup sûr.