Europa PArk, le 24 juin... Go to the Blue Fire =D

Mil3y

Membre
23 Octobre 2008
109
0
34
M0s3ll3
x-piiirat3-x.skyrock.com
Voici un petit Trip report de ma journée à Europa Park, je profite d'avoir encore la mémoire claire :p
(Je tiens à préciser que c'était plus une journée tranquille, c'est à dire avec pas beaucoup de coaster à mon grand regret , mais bon vous comprendrez pourquoi par la suite =D...)

Nous sommes partis, un ami, ma soeur, et moi, sur les coup de 6h15, le soleil se levant doucement, et dans mon esprit je me disais : "Génial on va arriver à l'avance, j'vais me ruer sur Blue Fire, et en plus, le beau temps est au RDV"  :lol:... Mouai, on a réussis à se tromper de route sur l'autoroute vers Strasbourg, ensuite bouchon, et de nouveau trompement de route =_=". Bref, grâce à l'aide d'une dame très gentille, nous avons retrouver la route, et enfin, au loin, j'aperçois les sommets de mon parc préféré :love:.

Première chose que je repère, c'est le petit nouveau, et je me suis directement dit qu'il me semblait plus compact sur les photos. Mais bon, j'ai attendu de poser mes fesses dessus avant de dire quoi que ce soit d'autre. On a décidé d'y aller doucement, déjà parce que mon ami n'aime pas les coasters, et que ma sœur semblait paniquer à l’idée de faire quoi que ce soit de rapide ou en hauteur. Du coup, on a fait le tour du parc dans le petit train, et je me suis rendu compte que malgré toute les fois où je viens dans ce parc, je suis toujours aussi émerveillée par les lieux. Sûrement pour les souvenirs qu’il contient… Enfin bref, on descend au quartier Russe, et je jette un œil sur l’Euromir, que je ne ferais pas de la journée =’(. Ce sera pour une autre fois  ‘. J’ai tout de même fait une petite vidéo souvenir (que je posterais quand ma sœur sera à la maison ’).

Direction l’Islande, histoire de voir la bête qu’est Blue Fire d’un peu plus prêt. J’ai trouvé le quartier plutôt sympathique, bon c’est un peu vide pour le moment, mais c’est joli quand même. Mais revenons-en au coaster. Dès que je l’ai vu, j’ai dis qu’il fallait absolument que je le fasse. Je me tourne vers ma sœur, un mince espoir sur le visage, elle était déjà blanche rien qu’à le regarder.  Je comprends alors que je devrais le rider seule, génial -_-‘. Mais pour ne pas les abandonner directement, je me le réserve pour l’après midi.

On file alors vers les Pirate in Batavia. Jolie petit Dark Ride, je m’en lasse pas, les automates sont vieillot, mais l’univers des pirate et moi, ça ne fait qu’un, je suis fan =D. Et pour continuer dans les attractions qui ne servent à pas grand-chose, on a fait Abenteuer Atlantis,  où j’ai fièrement marqué 14000 points  :evil: et ma sœur bêtement 900 (je ne dirais rien sur mon ami qui nous a battus a plate couture, à défaut d’aimer les coasters, il se débrouille bien avec les lasers ). Bref, sur le même chemin, un peu plus loin, on a fait le truc des dinosaures, et moi avec ma hantise de Jurrassic Park ( :lol: ), j’étais pas très confiante. Ne sait-on jamais avec les dinosaures… O_o. Oui je sais, ce sont des automates…  :idiot:

En aillant un peu marre des petites attractions, j’ose jeté un coup d’œil à la file de l’Eurosat. 40 minutes -_-‘. Pareil pour le Silver Star. A croire que ce jour là, tout le monde s’est concentré sur les coasters O_o. Alors on est allé au cinéma 4D, et j’avais oublié qu’il y avait un nouveau film. Très marrant d’ailleurs le film, quoi que parfois c’était un peu triste… et parfois surprenant. D’ailleur j’ai hurlé plus d’une fois… A cause de ma cr**ine de sœur qui s’effraye trop facilement, et qui hurlait dans mes oreilles :D. Enfin, même s’il était pas mal , je préférais l’ancien film. 

On sors, et l’envie de faire les bûches me prend :lol:. On part vers l’Autriche, et on voit que pour les bûches, il y a seulement 20 minutes d’attente. Etonnant, d’habitude c’est 1h, voir 2h d’attente. Pas d’hésitation, on y cours. Après s’être installé, et une fois sur le parcours, on s’amuse à qui mouillera le plus l’autre. Et ma pauvre sœur s’est presque tout prit. Forcément, c’était un peu le bouc-émissaire de la journée :lol:. Dans la foulée, on veut faire les bouées, et on passe devant Atlantica. 10 minutes d’attente seulement, je regarde ma sœur, qui, par un graaaaaand miracle, se décide à la faire avec moi . Mes premières petites sensation de la journée, génial. Enfin ça aurait put être mieux . Déjà dans la file d’attente, y’a trois clochards (pour reprendre l’expression de ma sœur) qui nous dépasses parcequ’on marchait, et qu’on ne courrait pas O_o’. Mais on est quand même passer avant eux , vu qu’une femme très gentille nous a laissé passer. Mais tout le long du lift, cette fois ce sont des espagnols qui nous ont gavé >.<, a tapoté sur l’épaules ou à nous imité. Alors on a fait pareil . Ce que ça eu de positif, c’est que ma sœur n’a pas eu le temps de flipper autant que si on nous avait pas embêté . Bref, Atlantica, c’est pas mal, surtout sur les côtés, c’est la qu’on est le plus trempé. 
Après ça, on rejoint mon ami, et on va vraiment aux bouées. Comme pour les bûches et Atlantica, entre 10 et 20 minutes d’attente seulement, et on se retrouve dans les bouées. C’était fort agréable, bien que trop court, et on ressors pas trop trempé.

On a donc décidé de retourner au parking mange, il était 13h. On fait un détour par Blue Fire, et la je décide qu’après avoir mangé, il était temps que je le ride . Bref, une fois sur le parking, on mange, et comme on était juste en face de Silver Star, je regarde et m’amuse a comparer la force des hurlement  :-P. Ou encore à dire : « Mais c’est pas si terrible que ça, roooooh »… Pour ça que je ne l’ai pas fais  parce que j’étais seule à le faire… Oui je n’aime pas faire les coasters seule, surtout le Silver Star. Ne cherchez pas, c’est psychologique x). 

Au bout d’une demi-heure, on retourne dans le parc, et là, mon heure arrive . Blue Fire m’attend, et je compte bien le rider celui là, même seule. Tant pis pour les 1h30 d’attente . La file d’attente est assez sympas, on s’amuse à regarder les trains qui passer au dessus de nos têtes. J’ai eu de la chance, il y avait des français autour de moi, j’ai pu discuter un peu avec eux, notamment de coaster. Pour certain, c’était leurs premières inversions. Pour d’autres, il n’avait fait que le Walycoaster de Walygator. Et quand j’ai osé dire ce que j’avais déjà rider (et bien que je trouve ne pas avoir fais énormément), j’ai eu droit à quelques regard choqué et envieux . Et aussi avec un autre coaster fan, on a comparé les hurlement pendant le launch à un égorgement de truie… Bref, je n’ai pas vraiment vu l’heure et demi passer, et me voilà mes fesses dans le coaster (à côté d’un allemand -_-‘ qui me regardait tout paniqué  :-D ). L’opérateur vient et appuis sur la lap bar, han m*rde plus moyen de se sauver . Je jette un coup d’œil au cardiomètre, qui afficher 85 de pulsation, et par curiosité, je regarde celui de mon voisin, qui affiche les 117 :lol:. Sur le coup je me suis demandé s’ils n’avaient pas inversé les deux, car je commençais vraiment à flipper :lol:. La partie Dark Ride est assez sympas, quoique sur le coup je me suis demandé à quoi cette partie servait -_-‘ si ce n’est me faire stresser encore plus x).  Un dernier coup d’œil vers les français derrière moi, et le ‘Buzz’ de départ résonne… Et OMG ! Si le départ est plutôt lent, quand le train prend de la vitesse, et s’élève sur le top hat, j’ai trouver ça très impressionnant. J’ai eu du mal à garder les bras levé, si bien qu’au sommet, j’ai repris « en main » la lap bar. C’est énorme, j’ai eu l’impression que j’allais tomber. Puis vient le looping qui passe parfaitement, avec le temps de se rendre compte qu’on est la tête en bas. Le virage incliné par la suite est assez sensationnel, j’ai adoré. A ma grande surprise, léger air time sur la Break Zone . En plus ça ne freine pas trop, c’est tip-top… Ensuite le premier corkscrew, qui passe comme une lettre à la poste, c’est fluide comme pas possible. Le second pareil, j’ai eu en prime l’impression j’allais tomber, plus que sur le premier. Rien à redire. Le camelback est boffibof, pas d’airtime malheureusement. Puis la dernière inversion, ma préféré, celle qui passe le mieux : l’heartline roll qui passe juste à la bonne vitesse, on a l’impression qu’on est éjecté du siège, qu’on flotte, c’est géniale. Dernier virage, et freins finaux, assez brusque à mon goût. Blue Fire m’a vraiment laissé sur le cul, comme on dirait. Je l’ai trouvé très fluide, tout passe très bien. Bon je regrette qu’il n’y a pas d’air time sur le camelback, mais sinon le reste, j’adore. Et il entre directement dans mon top 5 =D.
A noter qu’en sortant, mon ami me dit : « T’étais toute rouge dedans, et là t’es toute blanche » et ma sœur a été bluffé, car elle ne pensait pas que je le ferais toute seule.

Par la suite, et n’ayant plus de voix :D, on se rend dans le quartier italien pour faire le train fantôme. J’étais complètement fatiguée à force d’avoir hurler, mais j’ai quand même réussis à m’effrayer quand une sorcière est tombée devant nous. Bref, ça passe…Sauf qu’a un moment les trains s’arrêtent, et un message en fond passe pour nous dire que l’attraction à un problème, et qu’ils font au plus vite pour réparer. Et ils passent le message en boucle pendant bien  4 minutes. Bref, j’ai cru j’allais m’endormir. Et enfiiiiin, c’est repartit. Connerie de train fantôme .
On s’est posé sur un banc, pendant quelques temps, puis ma sœur commençait à m’énerver avec son Eurosat :secret:. Et vu qu’il n’y avait que 20 minutes d’attente (en vérité 10), on s’engage dedans. Le lift semble interminable, heureusement que la musique est bonne . Le compte à rebours arrive, et on part dans la descente. Ma sœur hurle comme une timbrée, moi j’ai quasi plus de voix, mais j’arrive encore à hurler « Ca viiiiiiiiiiiiiiibre » et des « Aïe ! Aïe ! Aïe ! » tout le long du parcours . Au final, Eurosat, j’aime, mais à petite dose . (Et au passage, ce coaster à le même âge que moi *BAF*)

Après ça, je n’ai plus envie de faire des trucs qui secoue, j’étais assez fatiguée, en même temps je n’avais que dormi 1h30 dans la nuit. On retourne faire les bûches, les bouées, puis on va dans la boutique du Blue Fire. Je cherchais absolument un porte-clé, mais apparemment, et après avoir demandé à la vendeuse, ils n’ont pas encore tout reçut -_-‘.

A un moment de la journée, on a fait les bobsleighs, c’est plus de la rigolade qu’autre chose. Ma sœur et moi on était la seule à lever les bras et a crier pour rigoler, y’en a vraiment qui savent pas rigoler. On a aussi fait Poseidon  :wink:

Au vue de l’heure, on commence à se rendre vers l’entré, histoire de faire du shopping. Je n’ai rien trouvé, ni acheté, tant mieux je garderais mes sous pour autre chose x).

Au final j’ai passé une très bonne journée, et très agréable, dans ce parc qui m’avait manqué depuis l’année dernière. Blue Fire est géniale =D, et puis… Europa Park reste magique à mes yeux.

PS : Les photos et vidéo arrivent plus tard, quand ma sœur aura son câble de portable
 
Chouette trip ! Malgré la forte influance pour un jour de semaine (moi qui croyait que mardi, il n'y aurait pas de monde... Je vais avoir une mauvaise surprises je pense...) , tu as passé une bonne journée
 
Merci ;) et oui on a passé une très bonne journée  :-)

Nous aussi on pensait qu'il n'y aurait pas de monde, mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de jeune, donc je pense qu'il y avait des sorties scolaires. Et ils se sont tous ruées sur Blue Fire & Silver Star -_-", donc si tu tombes un jour comme nous, il n'y aura presque personne ailleur, et c'est tout aussi agréable je trouve.
 
Eh bien voici un beau Trip report Milly, dommage que personne n'ait eu le courage de te suivre pour faire Silverstar.

Il faut que tu emmènes Noèmie faire un meeting avec CW, elle se rendra compte qu'elle est dans la queue d'un coaster digne de ce nom quand il sera trop tard pour ne pas le faire...
 
OH OH OH​
Je vois que ma très cher soeur a écrit la journée , mais bon , moi j'ai vécus autre chose pendant qu'elle faisait le blue fire , avec notre ami on a voulu faire un labyrinthe et des lasers , pas de chance il est hors service , alors nous retournons voir ou est ma soeur dans la file d'attente pas de chance on la voie pas , alors nous décidons d'aller au boue , et de nouveau pas de chance on tombent a coter d'allemand qui se foutait de ma geule car j'ai reçue toute l'eau sur moi  :cry: , mais bon a la fin nous décidons de retourné voire ma soeur on la voit toujours pas , puis nous allons dans une genre de petite maison ou nous voyons les train démarré ...3-4 trains plus tard on voit enfin ma soeur a coté d'un garçon , puis le train démarrât et nous courons pour que je le film ( vidéo ce week-end  :-)) a la fin ma soeur toute rouge et moi toute contente qu'elle est pus la faire .
 
Les allemands qui se foutent de ta gueule dans les boués j'ai eu le coup dans le river quest à phanta, avec mon frère et ma sœur on à décidé de faire pareil et c'était très drôle (pour nous  :evil:).
 
En même temps dans Atlantica, les espagnols derrière qui se foutait de ma voix aigue (j'ai un mal de gorge atroce :lol: ) et de ma soeur, j'aurais pu les tuer xD...

Pm, pour le Silver Star, ce n'est que partie remise, je retourne à E-P le 1er Aout, pour faire la nocturne (oui Europa Park est ouvert jusqu'à minuit) et j'y retourne encore le 26-27 septembre logiquement pour Halloween ;)... Mais la seule je me sentais vraiment pas le courage de le faire, j'me suis déjà surpassé pour Blue Fire xD...
 
Tu aurais du vaincre ta peur Haru, Blue Fire est vraiment un coaster parfait pour debuter, il est plus impressionant de dehors que de dedans  :wink:

Enfin, quand tu auras ce declic, tu va voir tu va te regaler comme ta soeur.

Apparemment tu as bien apprecié Mily, je pense qu'on est tous unanimes pour reconnaitre que Blue Fire est un chouette coaster.

Quelques photos pour illustrer ? nan ?
 
Oui j'avais préciser que j'ai pas le câble, et comme ce week end je ne suis pas là, je laisserais le soin à ma soeur de poster les magnifiques photos mal cadrés que j'ai prise

Oui, c'est un très chouette coaster, il aurait été encore mieux si elle l'avait fait avec moi  :ange: *non, non j'veux pas qu'elle culpabilise*...
Mais je desespère pas, elle a au moins fait Eurosat, c'est un tout petit pas vers les coaster
 
TR bien rédigé, mais, étant donné que j'adOOre pinailler, et que j'étais également au parc hier, je me sens éventuellement en droit d'affirmer qu'il n'y avait à aucun moment 1h 30 de queue pour notre cher Blue-Fy, car, mon cher Watson, tu l'aurais senti passer, l'heure et demi en plein cagnard (oui car hier était une journée particulièrement ensoleillée, mais je pense tout de même que ça, tu l'avais remarqué !).  :-)

Il n'y avait donc qu'une trentaine de minutes pour les rangs "où-on-peut-pas-choisir-sa-place-made-by-disney", ainsi que 30 à 40 minutes supplémentaires dans le long "corridor-sombre-parc-à-boeufs-où-y'a-rien-à-faire"... Cependant, vu que tu n'as pas mentionné ta place, j'en déduirais que tu étais en milieu de wagon !  :-P


C. Q. F. D., et je tiens également à rappeler pour ceux l'aurait oublié que les castors lapons sont hermaphrodites !  :lol:



'Fin bref, bon TR, et j'attends de voir tes photos !  :wink:
 
Oui je l'ai remarqué le soleil, j'ai un beau coup de soleil sur le nez  :x... Et j'ai pas rêver, j'suis entré dans la file à 14h30, et j'ai posé mes fesses sur le Blue à 16h, peut être 15h50  :-D. Et oui j'était au milieu, j'avais pas enve de faire patienter ma soeur et mon ami encore plus. Je le ferais au premier rang quand j'y retournerais.
Mais bon, si ça s'trouve j'ai mal vu l'heure quand j'suis entré dans la file, bref, on s'en fou en vrai  :-D  l'important c'est que je l'ai fais =D

C. Q. F. D., et je tiens également à rappeler pour ceux l'aurait oublié que les castors lapons sont hermaphrodites ! :lol:

Sérieuuux ? :lol:
 
J'ai les images  :lol: brefouille les voici :

2520926435_1.jpg

(d'accord elle est petite mais c'est pas de ma faute )

2520931595_small_1.jpg

:mort:
2520940815_small_1.jpg

Cinéma 4D
2520948787_1.jpg

euromir

Ma sister mettra les autre ( hein Miley ) j'ai mis les plus belle ( enfaite celle ou je suis pas comme une cloche) et puis voila ^^


 
Je viens seulement de lire le TR, mais je tenais à dire que c'est un réel plaisir à le lire, c'est propre et bien raconté, bravo !  :mrgreen:

Bon bah pour moi EP c'est pour avril 2010 ! J'ai déjà hâte !  :rire:
Et sinon on attend encore plus de photos là !  :-)
 
"DOuble Post", J'ai du temps, je poste les quelques photos...

Han comme il faisait beau devant chez moi =D (notez la beauté du Bled pourri où je vis  :-D)
090624060824.jpg


Ma soeur Happy (mais très cruche aussi sur les bord par moment  :idiot: ne jamais lui demander d'ouvrir une glacière, c'est trop complexe pour elle  :roll: )...
090624062028z.jpg


... et mon ami en mode "j'me concentre sur la route" (pour ça qu'on c'est trompé deux fois  :mrgreen: )
090624080617.jpg


On a rencontré des pigeons qui, eux aussi, allait à Europa Park  :evil:
090624073736.jpg

(Ne sont-ils pas magnifiques *SBAF* d'ailleur ils se sont fighter pour un bout de gâteaux, et Noémie a voulu faire "shoot the pigeon" -_- )

Et pour arrêter de vous faire languir plus  8-), j'en viens à l'essentiel...

Niiif, je ne te ferais pas de la journée  :cry:
090624091619.jpg

Au passage je le trouve trop laid ce mur "anti-bruit"  :idiot:
090624091947.jpg

Et ma préférée, mal cadré comme toutes nos photos  :lol:
090624092012.jpg


Ma soeur qui ose me prendre en photo...
090624092305.jpg


*La plus grande attraction de la journée...
090624092434.jpg


Ouai, on a l'air heureux de vivre sur la photo  :-D
090624093346.jpg
(No comment surtout =D)

Wouhaouu comme c'est beau !!  :-D
090624093903.jpg

Non, vous ne rêvez pas, j'ai belle et bien prit un arbre en photo  :idiot:
090624094346.jpg


Euromir, mon premier amuuuuuur  :love:
090624095030.jpg


Noémie en mode "BOn j'me met ou pas sur la photo ?"  :?
090624095633.jpg


Je cadre super mal, mais je m'en fou  ^_^
090624095755.jpg

(au passage, samedi je l'ai refais, et Oh miracle ! Oh bonheur, j'ai eu un trèèèèès petit air time sur le camel back  :-o pas de quoi faire un plat, mais airtime quand même :P)
J'prend bien les photos hein ?  :evil:
090624192432.jpg
090624192441.jpg

A venir, deux petite video de Blue Fire :P

Pirate in Batavia
090624101331.jpg

A l'abordaaaaage !  :lol:
090624101445.jpg

C'est flou, j'assume  :oops:
090624101525.jpg


Flou, mais bon... Ca m'fais rire sa pose  :-D
090624105201.jpg


On cadre super bien  :lol:
090624105246.jpg


Miraaacle, ça ma soeur l'a faiiiiiit !  :-D
090624112215.jpg


Et ça aussi, elle l'a fait  :-o...
"On lève les bras ? On lève les bras ?  :lol:" "Non ! Non !  :idiot:"

090624142503.jpg


Ma soeur m'a supplié de mettre la photo d'un canard pestiféré dans le bassin du quartier italien...  seraient-ils complémentaire l'un de l'autre :? ?
090624162546.jpg


FIle d'attente d'Eurosat... Oui ça aussi elle l'a fait  :mdr:
090624164511.jpg


Au revoir Europa PArk, à dans un mois  :rire:
090624192330.jpg


Et en exclu...
090625192234.jpg


NB : ma soeur, qui m'a accompagnée tout le long que je postais les photos, trouve que j'ai un humour plus que douteux... Baaaah c'est l'heure  :evil:


Je vous remercie tous d'avoir lu mon TR, et d'avoir regarder nos superbes photos, ça fait chaud au coeur  :lol: et je vous remercie de ne pas avoir pris peur au vue de nos têtes :P...

Bientot, les vidéos  :mrgreen:...