Europa-Park - Mai 2024

Darth.coaster

Membre
11 Juin 2021
47
46
Hello à tous !
Voici l'année qui recommence et les prévisions de Trips également !
Cette année, je compte préparer une petite escapade de 4 jours entre le 9 et le 12 mai vers EP.
Nous devrions partir à 8...les potes ne sont pas spécialement parkfans mais on adore se faire des trips mêlant parcs et visite/bouffe/bar.
Etant près de Mons en Belgique, le trajet d'après Maps est de 5h15 environ, ce qui fait qu'on ne va pas là-bas tout les weekends évidement, et ce sera donc une première pour tout le monde.

Ma question donc : sachant que je suis allé voir sur Queue-Times et que ces dates sont fatales niveau fréquentation, que me conseillez-vous comme temps/jours de visite au parc, on aimerait aussi passer une soirée à Rulantica.

Voilà donc ma question principale, évidemment comme je lis beaucoup de retours de trips et vos conseils à chaque demande, n'hésitez pas à me partager vos astuces et tips pour passer le meilleur séjour possible.

Je prépare ce petit voyage un peu à l'avance, mais on y sera vite et cela permettra à l'ensemble de mon groupe de préparer le planning des congés, recherche de logements et des endroits à ne pas louper du côté de Strasbourg probablement pour le retour du dimanche.

D'avance merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre ! j'ai hâte !!!
 
Je te dirais bien pas le 9 ni le 11, à on avis le vendredi et le Dimanche seront les moins pénibles, mais franchement dur
 
Je suis du même avis que @Denis, plus particulièrement pour le dimanche : parfois les derniers jours de week-ends prolongés offrent des bonnes surprises comme un dimanche à EP cette année (je ne sais plus de quel week-end il s'agissait mais il n'y avait pas plus de 30min d'attente). Sinon, attends-toi à avoir beaucoup d'attente à 1h ou plus... checke bien la VirtualLine qui peut rendre service dans ce genre de situation (je te mets le lien ci-dessous) !

Pour Rulantica, il est possible de prendre un billet 17h-22h, normalement tu auras le temps de tout faire au moins une fois. Mais n'hésitez pas à prendre un billet 10h-22h (la différence de prix n'est pas énorme) pour y aller vers 13h/14h et vraiment profiter du parc aquatique.

Dans l'idéal, il vaut mieux passer 2 jours à EP et une demi-journée à Rulantica pour être sûr de bien profiter du complexe et des attractions majeures.

Côté astuces, il faut y être au plus tard une demi-heure avant l'ouverture (soit 8h30) puisque les quartiers Allemagne et Italie sont ouverts. Vous pourrez donc faire Voletarium avant le grand rush (ou prendre un ticket en face pour y passer plus tard dans la journée). Ensuite, foncez vers le fond du parc pour faire les deux coasters en Islande (ou plutôt Voltron, comme ce sera la nouvelle "star" du parc !) et revenez vers l'entrée au fur et à mesure de la journée.

Lien VirtualLine : https://www.europapark.de/fr/parc-de-loisirs/infos/planifiez-votre-sejour/virtualline
 
*Petit Update*

Suite à vos conseils et l'organisation du groupe, le voyage est réservé. Finalement, nous avons réservés du mercredi 8 au dimanche 12.

Nous serons donc à 3 véhicules, car un couple d'ami rentre de lune de miel le mercredi, ils arriveront à Paris CDG et prennent directement la route début d'après-midi vers Strasbourg, nous avons réservés 3 nuits en Airbnb en plein centre. Ils s'occupent donc de la réception des clefs
Nous les rejoindrons donc le mercredi soir, avec 2 voitures, démarrage après le boulot donc arrivée sur Strasbourg aux alentours de 22h.

Le jeudi, une partie du groupe se dirigera vers Holliday Park, une partie vers Colmar (pour faire le plein de vins) et les filles restent en ville pour la ballade.

vendredi journée visite de Strasbourg

Samedi, à notre aise, on se dirigera vers EP. Nous avons réservés 2 roulottes au Camp Resort, donc arrivée prévue vers 14-15h, le temps de s'installer, et hop, direction Rulantica pour la soirée.

Dimanche, 8h30 devant les grilles !!!! ENFIN !

Encore merci pour les conseils, je reviendrai avec un petit TR ! En espérant maintenant que Voltron soit ouvert, je le vise pour mon 100eme crédit !