[Europa Park] Montgolfières du Liechtenstein - Reloc de Flug des Ikarus avec nouveau quartier (2023)

Rides Fans

Membre
29 Novembre 2019
430
239
22
Alsace
C’est plus un lac là c’est une place de stockage. Je me demande même si il ne valait pas mieux supprimer l’attraction et qu’il y ai juste un lac, avec des jeux d’eau spectacle à la rigueur mais là c’est indigeste. C’était de mémoire le seul lieu qui était reposant visuellement et spacieux, ce lac… . J’ai l’impression que tout le parc est rempli maintenant.
Y’a aucune théma de fait encore, le résultat final devrait être plutôt beau. Ce lac ne servait à plus rien avec les petits bateaux était presque abandonnés. Ton jugement à ce stade n’a aucun intérêt
 
Dernière édition:

Stargo

Membre
22 Octobre 2020
111
74
Je parle de paysage reposant, ouvert et relativement vide. C’était le seul endroit avec du vide, un lac. Que ce soit maintenant ou après cet espace vide n’existera plus. Je prend exemple sur Efteling et ses étendues d’eau.
 

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 412
351
26
Colmar
Même si je comprends Stargo, Europa Park ne manque pas de ces espaces reposants selon moi !
La zone du château comme le précise @Rides Fans, mais aussi toute la zone derrière le lac principal, reliant l'Espagne au quartier anglais. Le quartier autrichien est aussi bien calme et reposant je trouve. Bref EP ne manque pas de ces zones comme ça peut être le cas d'autres grands parcs (n'est ce pas Energylandia)
 

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 103
1 082
24
Malzéville, Lorraine, France
Et bien ça ne sera pas le quartier anglais mais un nouveau quartier le Liechtenstein !

Pourquoi ?
IMG_8213.png.jpg
 
  • Like
Réactions: Kerry

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 103
1 082
24
Malzéville, Lorraine, France
Trouvé dans le cache de la page par Hutkio sur le discord d'EPF
"Le quartier liechtensteinois vous attend désormais entre le Globe Theatre et le Bobsleigh Suisse ! Décollez à bord d’une attraction classique d’Europa-Park : Le manège de montgolfières qui ouvrait ses portes pour la première fois en 1996 a été entièrement rénové et se pare d’un nouvel éclat, et d’un nouveau nom : Les Montgolfières du Liechtenstein. Prenez place à bord de l’une des dix nacelles des montgolfières et profitez d’un vol paisible ! Fun garanti pour petits et grands ! Une autre nouveauté est la place du Liechtenstein, qui comporte les armoiries du quatrième plus petit état d’Europe. Une version miniature du sentier du Liechtenstein est également proposée. Le sentier original conduit en plusieurs étapes à travers les 11 communes de la principauté. Le long du sentier, vous trouverez divers panneaux qui informent de la diversité du Liechtenstein tant sur le plan artistique que culturel, touristique ou encore économique. Nous vous souhaitons de belles découvertes !"

Donc TL;DR les montgolfières, une place et un sentier avec des panneaux explicatifs voila voila
 

Boomerang

Membre
2 Mai 2012
61
37
31
Strasbourg
On peut ajouter le retour des Single Rider à Blue fire, CanCan Coaster, Wodan, Voletarium (déjà depuis l’an dernier) et Arthur.

Cancan Coaster et Arthur ne possèdent plus de Virtual Line et sont remplacés par Poseidon et Votarium.
 
  • Like
Réactions: le grand gamin

okapi

Membre
13 Janvier 2022
2
4
Aujourd'hui le parc a ouvert, c'était pas la vraie ouverture de début de saison mais une journée spéciale organisée par MIGROS. On a du coup des photos de Josefina, qui a eu droit à un glow up de fou par rapport à ce qu'ils nous sorti l'année passée.

Je mets aussi la vidéo des nouveautés 2023 de Epfan95 où on voit une partie du onride. Vidéo qui confirme également le quartier Liechtensteinois.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: le grand gamin