[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Rem10 a dit:
Je préférerai un gros coaster de type Inverted ou un modèle Mack proche d'AB à Nigloland (ça ferai doublon avec SiSta peut-être? Je trouve la concept assez différant quand même). Sinon une tour de chute est le gros manque du parc par rapport aux autres de cette ampleur je trouve.

Ca ferait surtout doublon avec le Blue Fire je pense, modèles assez proches...
Un Inverted ne serait pas pour tout de suite je pense après Arthur cette année même si c'est un Epowered.

Pour la tour de chute je suis d'accord! Mais dans quel quartier la placer  ^_^
 
bandit a dit:
Bon vue que le sujet a été relancer , et que le parc aquatique se concrétise pour 2017 à priori , vous pensez qu'il y aura quand même des nouveautés en 2015 et 2016 ?

Grand huit ( que beaucoup attendent maintenant ) ?

Pour 2016, des rumeurs circulaient sur un type de coaster pas très répandu ou bien pour un type de coaster avec "un truc en plus", certains parlaient de 4th dimension ou de wing. Après, ça reste des rumeurs...

On peut aussi rajouter que lors d'un question réponse (qui se déroulait le 1er avril .-.) une free fall thématisée sur Big Ben avait été évoquée. Cependant le quartier anglais se trouve à coté de Rust donc on peut penser soit à une free fall intérieur soit à une petite free fall.
 
Je signe tout de suite pour un 4th dimension ! Mais ça me semble peu familial donc on sortirai de la stratégie d'E-P qui fait dans les attractions à sensations mais assez accessibles. Dans ce cas un Wing Rider serai plus dans la logique mais ça me botterai nettement moins...

La tour sur le thème de Big Ben serai un gros plus aussi.
 
Il y a un petit moment,  j'avais entendu parler d'un projet de Free Fall dans une tour de Pise...à voir comment faire pour pencher une attraction pareille  :-D
 
Cette rumeur date du lifting du quartier Italien quand Ciao Bambini était devenu Piccolo Mondo et qu'ils avaient rajouté Volo Da Vinci. Il y aurait aucune place actuellement pour rajouter une free fall à cet endroit à moins de détruire une attraction (ce qu'EP ne fait jamais).
 
ffrct3 a dit:
Cette rumeur date du lifting du quartier Italien quand Ciao Bambini était devenu Piccolo Mondo et qu'ils avaient rajouté Volo Da Vinci. Il y aurait aucune place actuellement pour rajouter une free fall à cet endroit à moins de détruire une attraction (ce qu'EP ne fait jamais).

Al la la Piccolo Mondo, j'ai adoré la musique  8-) mais c'est trop court...... Mis a part un free fall thématisé comme celui du phantasialand irai pas mal je pense, bon aprés où dans le parc j'en sais rien. En tout cas ils pondront pas "H.Condor bis" je pense.
 
freezer a dit:
Ou ils remplacent l'EP Tower par une free fall ! Thème style tour Eiffel comme à Hopi Hari

Comme l'as dit ffrct3, je vois mal EP détruire cette attraction qui plaît aux familles.

D'ailleurs, une free fall est plus axé sur les sensations, chose qui ne correspond pas à la stratégie du parc. Si on part sur un coaster, je verrais bien aussi un Wing qui est une machine assez douce.

Mais bon je suis sceptique d'un nouveau coaster à EP avant l'arrivée du parc aquatique car ce dernier représente un investissement de plus de 100 millions d'euros.
 
C'est sur que j'imagine mal E-P transformer sa tour d'observation en tour de chute, mais c'est bien dommage...

Enfin dans tous les cas ils investiront bien un jour dans une tour de chute de grande taille, ça fait parti des éléments d'un bon parc de calibre européen.

Par rapport à un Wing, ça serai un bon ajout plutôt familial mais on s'aperçoit que bons nombres de fans de sensations (sur le forum par exemple) voudraient voir un coaster qui sorte de ce consensus sensations/familial et qui soit typé "grosses sensations", prendront-ils se risque un jour? Là je pense à une grosse Dive type Griffon, un gros inverted type Katun, un accelerator type TTD, un gros flying avec pretzel loop type Manta ou un 4th dimension ! Ca me plairai mais je n'y crois pas trop... Enfin quand on vois PAv qui nous sort son accelerator on peut espérer d'une riposte !
 
Chris-Space.net à publié pleins d'informations divulguées lors de la conférence pour l'extension du parc ainsi que pour le Wasserpark  :mrgreen:


Planungen & Ideensammlung:​

Der Europa Park, welcher nun schon rund 8000 Arbeitsplätze in der gesamten Region und darüber hinaus sichert, plant bekannterweise schon seit einigen Jahren an der Zukunft. Ein Mammutprojekt, bestehend aus einem In- und Outdoor Wasserpark und weiteren Hotel soll entstehen. Die Besucherumfragen des letzten Jahrzehntes haben gezeigt, dass 60% der Besucher gerne einen Wasserpark beim Europa-Park wünschen.

Daher hat sich das Planungsteam in den letzten zwei Jahren auf den Weg gemacht und rund 50 der verschiedensten Wasserparks in Deutschland, Europa und den U.S.A. Besucht und sich Ideen und Konzepte angeschaut. Aus dieser Ideensammlung wird jetzt ein, auf die gegebenheiten in Rust zugeschnittenes “Best of“ zu erarbeitet.


Projektumfang & Daten zum Wasserpark:​

Indoorhalle:

Diverse Rutschen in allen Variationen (Einzel- und mehr Personen)
Wellenbad, aber kein Sportbecken
Lazy River (Strömungskanal)
Wasserspielplatz
Flowrider (Surfsimulator)
Große Ruhebereiche
Gastronomie und Shopping
Ganzjähriger Betrieb
Thematisiert, aber keine tropische Gestaltung
Dach soll sich nicht öffnen lassen
Bis zu max. 4000 bis 5000 Gäste gleichzeitig


Outdoor-Bereich:

Liegebereich mit Strand
Großes Wellenbad
Diverse Rutschen
Gartenanlagen
Outdoor-Saison vermutlich von Mitte Juni bis Anfang September
Durchschnittlich 50 Tage je Saison
Schrittweise Entwicklung
Bis zu max. 2000 bis 3000 Gäste gleichzeitig


Konzeptfakten:

Baubeginn noch nicht festgelegt
Bauzeit: 18 bis 24 Monate
Größe: Rund 30 Hektar
Investition liegt im dreistelligen Millionenbereich
Gelände wurde bereits im Jahre 2008 erworben
Planungen sind 2003 bereits angelaufen
Ca. 800 neue Arbeitsplätze können entstehen
Anknüpfend am Konzept des Europa-Park
Familienorientierung
Hohes Qualitätsniveau
Gute Preisleistung, aber nicht auf Preisniveau öffentlicher Bäder
Abweichende Öffnungszeiten
Andere An- und Abfahrtszeiten als der Europa-Park
Busshuttles zu Park, Hotels, Gemeinde und Bahnhof Ringsheim
Hotel im Rahmen der weiteren Entwicklung geplant
Info-Container für die Anwohner während der Bauphase angedacht
Geschätzt 400.000 bis 600.000 Besucher pro Jahr

On peut notamment retenir les infos suivantes:

Partie intérieur ouverte toute l'année et comprenant: pleins de toboggans (seul ou à plusieurs riders), un Flowrider, une lazy river, et pleins d'autres attractions. Elle pourra accueillir 4000 à 5000 visiteurs simultanément.

La partie extérieur sera ouverte de mi-Juin à début septembre, elle pourra accueillir 2000 à 3000 visiteurs simultanément.

Le parc aquatique sera thématisé mais pas sur un thème tropical. Le ou les thèmes devrait rester en accord avec le concept de base d'EP.

Les concepteur de ce parc ont visités plus de 50 parcs aquatiques pour pouvoir rassembler le meilleur dans celui d'EP. Ils veulent avoir une sorte de "best-of" de ce qui se fait dans la matière  :mrgreen:

Il fera une 30aine d'hectar (En comprenant le parking et peut-être un hôtel). Le terrain est acquis depuis 2008. Ils ont commencé l'élaboration de ce projet en 2003. La construction devrait durée de 18 à 24 mois. 800 places de travail seront crées. Des bus relierons le parc, le parc aquatique, et la gare de la commune de Ringsheim avec des horraires plus fréquent qu'actuellement.

Ils attendent une fréquentation de 400.000 à 600.000 visiteurs par année. Ils pensent également que 60% des résidents des hôtels iront au parc aquatique.

Voilà un concept de plan du parc aquatique:

009.jpg



Voilà également une photo qui montre comment EP pourrait s'agrandir dans le futur (ça montre sûrement les terrains qu'ils ont acquis où qu'ils comptent acquérir):

002.jpg


Voilà égalements les zones qu'ils comptent améliorer petit à petit:

008.jpg


Source: Chris-space.net


Sinon, EP ont bien fêté la victoire de l'Allemagne :P

10555485_10204313716142986_20395343_o.jpg


10478179_709250195807104_1089671145989486613_n.jpg


10525799_708827375849386_6312888506825696427_n.jpg


Sources sur les photos.
 
Donc si je comprend bien quand le parc aquatique sera ouvert il y aura un billet pour le parc, un billet pour le parc aquatique et un billet all-inclusive c'est ça? Car le parc aqutatique n'est pas directement reliée à EP
 
Petit up, car suite au reportage de Capital dimanche soir, ils nous aprennent que le parc aquatique est pour les 40 ans du parc, donc il n'y aura pas de grosse nouveauté pour les 40 ans l'année prochaine...  :cry:
En tout cas, je trouve que ce parc aquatique est une très mauvaise idée... Si ils ont de l'argent à dépenser, autant le faire pour agrandir leur parc et ouvrir une nouvelle tres grossse attraction ou même un nouveau quartier ! (Quartier Belge par exemple... :P)...  :|
 
Sandusky a dit:
Petit up, car suite au reportage de Capital dimanche soir, ils nous aprennent que le parc aquatique est pour les 40 ans du parc, donc il n'y aura pas de grosse nouveauté pour les 40 ans l'année prochaine...  :cry:
En tout cas, je trouve que ce parc aquatique est une très mauvaise idée... Si ils ont de l'argent à dépenser, autant le faire pour agrandir leur parc et ouvrir une nouvelle tres grossse attraction ou même un nouveau quartier ! (Quartier Belge par exemple... :P)...  :|

Demande / Offre
 
En 5 ans ils ont rajouté trois gros coasters (Arthur n'est pas super sensationnel, mais c'est un gros ajout), ils ont le droit de proposer autre chose pour une année. :-P

Mais ne t'inquiètes pas, d'autres projets de coasters sont encore dans les cartons. Chez EP ils ne sont pas en manque d'idées comme à Marne-la-Vallée.
 
ah oui et je sais pas ou poster ça, mais suite au reportage de Capital je me demande Oakwwod Theme Park compte remplacer son dark ride Spooy 3D '(fermé l'an dernier), par un coaster / dr style Arthur ;) ??
 
J'en ai bien l'impression :-) mais j'ai déjà évoqué Oakwood dans le topic "Émission et articles sur les coasters". Trouvant qu'Arthur est un très beau dark ride, je pense que ce serais pas mal pour ce parc ;)
 
ffrct3 a dit:
Ça a absolument rien à voir avec Europa Park ni avec le soundtrack de Wodan ;)

Ça je l'avais bien remarquer , merci !  :-D

Mais c'était juste pour le nom ainsi que la couverture du single ...

Je connais suffisamment le Soundrack  :wink: