[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Oui ce sont des morses. C'est au parc Ocean Kingdom, et là-bas, toute la théma est immense ! (et ce ne sont que des décors)

M'enfin rendez-vous dans le topic du parc, j'arrête de polluer le topic d'Europ Park, après les gens vont confondre !  :-D Surtout qu'à Ocean Kingdom, y'a un Supersplash et un Water coaster.
 
Pas de grosse news, juste que selon Screamscape, EP a dépassé les 5 millions de visiteurs en 2013.
C'est vraiment énorme pour un parc de 38 ans, parti de rien et qui a su se développer en construisant chaque année des grosses nouveautés.
 
RCT-Maker a dit:
Pas de grosse news, juste que selon Screamscape, EP a dépassé les 5 millions de visiteurs en 2013.
C'est vraiment énorme pour un parc de 38 ans, parti de rien et qui a su se développer en construisant chaque année des grosses nouveautés.

En même temps se parc est réputé pour être un voir le meilleur parc Européen. Quand je vois que dans ma petite ville a 20 minutes de Grenoble il y a des pubs pour ce parc alors qu'il y en a même pas pour Walibi...  :evil:
 
En tant que parc d'attractions au sens propre, oui c'est sans aucun doute le meilleur en Europe, de part la qualité de sa théma, son offre pléthorique et ses tarifs raisonnables.
Par contre, au niveau sensations fortes, il y a franchement mieux en Europe. Il manque encore à ce parc un truc qui "déchire sa mère" du style Oblivion, ISpeed, Katun ou Nemesis.
 
C'est vrai que l'idéal serait un bon Inverted pour les sensation, ou mieux un Wing pour le visuel et attirer encore plus de famille !

Mais avec Arthur qui arrive , pour la famille c'est bon.

:mrgreen:
 
Le seul problème que je trouve pour EP c'est un peu ....bordélique.Je veux qu'avec les nouvelles attractions chaque année l'espace est plus condensé et des coasters sont obligés d'en croisé d'autres (enfin il y en a ça me gène car c'est fait exprès ou X raison...) par exemple Wodan passant au dessus de poséidon j'aime pas  :-(
 
ffrct3 a dit:
Oui, il y a aussi Alpenexpress qui croise Dista et Pegasus qui s'entremêle à Blue Fire, tout ça c'est très gênant.

Méchant !  :-D

C'est pas Poséidon qui croise , mais Atlantica !

Et les interactions, y'en a qui aiment , d'autre non , mais bon celles de Wodan avec Blue Fire sont pas mal quand même !

Une fois passer l'arche de Wodan , C'est quand même une sacrée claque ! Le mélange de l'acier et du bois , du bleu, gris et le bois , je trouve sa vachement beau !

wodan10.jpg


:mrgreen:
 
Oui, il y a aussi Alpenexpress qui croise Sista et Pegasus qui s'entremêle à Blue Fire, tout ça c'est très gênant.

Je le savais mais c'était pour ne pas tous les citées.

Et les interactions, y'en a qui aiment , d'autre non , mais bon celles de Wodan avec Blue Fire sont pas mal quand même !
Une fois passer l'arche de Wodan , C'est quand même une sacrée claque ! Le mélange de l'acier et du bois , du bleu, gris et le bois , je trouve sa vachement beau !

Non justement il auraient mis des rochers ou construit un bâtiment en bois pour faire passer le blue fire dedans sa aurait été mieux.
Une théma viking qui rencontre des poteaux gris/bleu d'acier non pour ce cas là ça ne le fait pas.
 
Gzero je suis assez d'accord avec toi, au niveau des sensations fortes c'est pas l'extase mais pour un lamgda (en tous cas la plus part) c'est des trucs de fous !
Pour nous, y a rien de fou, même SilverStar ne nous impressione pas comme il impressione un lamgda. Et sachant qu'une grande partie des visiteurs c'est des lamgdas, c'est sufisant.
De plus EP s'améliore, un launch avec des inversions puis 3ans après un gros GCI...
 
Aurkawl01 a dit:
Je le savais mais c'était pour ne pas tous les citées.

Euh.. Tu plaisantes là?  :-o Bref..

Pour le croisement entre Wodan et Bf, perso moi j'aime bien, après chacun ses goûts ;) Par contre pour le passage au dessus de l'Atlantica (Et non du Poseidon, Wodan ne faisant pas 2000m de long en longeant le parc) c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais ça rajoute un petit plus de pouvoir se faire un 'tit peu mouillé  :-P(D'ailleurs j'ai déjà eu cette chance, pile au bon moment!)


 
Aurkawl01 a dit:
Je le savais mais c'était pour ne pas tous les citées.

Non justement il auraient mis des rochers ou construit un bâtiment en bois pour faire passer le blue fire dedans sa aurait été mieux.

Tu mélange tous , tu vois pas que ffrct3 utilise l'ironie pour répondre à tes messages ?

Tu est déjà aller a EP ?

Rien de ce qu'il a dit est vrai  :-D

Même pour Arthur et Flocon de neige je crois =P
 
Tu mélange tous , tu vois pas que ffrct3 utilise l'ironie pour répondre à tes messages ?
Tu est déjà aller a EP ?
Rien de ce qu'il a dit est vrai  :-D
Même pour Arthur et Flocon de neige je crois =P
J'ai un ami qui est allé à EP et qui ma montrer des photos donc il y a des choses que je ne sais pas mais  j'ai vu qu'il ironisait j'ai continué me demande pas pourquoi mais Wodan qui passe au dessus D'atlantica(pourtant j'ai cru que c'était bel et bien Poséidon  :-( ) m'irrite vraiment. (Ca va arthur et flocon truc .....)
 
En ce qui concerne Wodan, le croisement avec Blue Fire est très joli, c'est vrai les couleurs s'accordent bien, pour Atlantica, j'avoue c'est pas trop ça  :| Mais je trouve l'attente à Wodan vraiment longue (Enfin ça dépends des jours mais quand le parc est blindé outch), la théma de la file d'attente est très bien faite (L'arbre, le serpent, les chevaliers, ..) Et l'idée de mettre des petites "Devinettes" c'est pas mal non plus, c'est très original  :mrgreen:

En ce qui concerne les sensations, c'est vrai que SiSta ne procure pas autant de sensations que ça, c'est pas parce que c'est un gros coaster que forcément ça apporte de grosses sensations  :evil:
Après Blue Fire, ça va .. mais c'est bien parce qu'il à des inversions et un bon launch (Bah oui rien ne vaut un bon launch avec de bonnes inversions, non ?).. Sinon, Eurosat, Euromir, Matterhorn et j'en passe, eux franchement c'est de la rigolade, on peut les faire les yeux fermés, on peut même limite manger dedans (Non, je n'ai pas essayé de manger dans l'un d'eux)  :-D Mais non je critique pas je suis EPFan x) ..

Et enfin, nous verrons bien si Arthur aura du succès et oui, il est pas mal comme inverted pour les familles ;)
 
Ouai manger dans les coasters mais Eurosat est super violent non ? Si oui la nouriture elle partira de tous les côtés de la sphère... Enfin je sais c'est de la blague !
 
Sans vouloir créer un hs, ce n'est pas parce que on peut manger dans un coasters qu'il est nul ou que c'est de la rigolade. J'ai manger dans Silver Bullet et dans la tour de chute libre de knott  :roll:

Bref, ne vous inquiété pas pour moi je sais où est la sortie...  :-P