[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Europa park nous réserverais t'il une autre nouveauté de taille?
Facebook_Europapark a dit:
Pssst... le 9 avril, nous allons inaugurer une nouveauté spectaculaire dont nous n’avons pas encore parlé... En exclusivité sur Facebook, nous avons commencé ce week-end à télécharger des photos révélant à chaque fois un nouveau détail.

Voici l’indice du jour...

Si l’action vous plaît... nous dévoilerons le secret en exclusivité sur Facebook.
Mais d’abord, tentez de deviner et amusez-vous bien ! ;-) -Nathalie

181741_10150097606496440_112674281439_7010380_2203942_n.jpg

188749_10150099760546440_112674281439_7037332_6102058_n.jpg

Vraiment pas façile à trouver à mon avis rien de bien extraordinaire, le parc en ferais déjà la pub sinon, mais bon on ne sait jamais peut etre une rehab de eurosat ou une freefall

RCT-Maker a dit:
Mouais 9 avril... ils ne peuvent pas construire une grosse nouveauté enmoins de 1 mois, donc peut une mini freefall ...

Une free fall même grande peut tout a fait se monter en un mois.  :mrgreen: Mais sans théma... et puis ça m’étonnerais  :|

Justement, en un mois on ne peut pas faire grosse nouveauté+grosse théma+gros tests. Et surtout pour une nouveauté de cette ampleur ils n'auraient pas le temps pour la pub et la comm'. Donc pour moi, une mini free fall (dans la tour de Pise?)

C'est aussi possible que la free fall soit déjà pas mal avancé, qu'il ne reste plus que les poteaux les plus hauts à  mettre, que la théma soit déjà faite et qu'ils en ait pas parlé ! :wink:

Je suis content de voir ces photos, un de mes potes vivant à Strasbourg m'a parlé de cette attraction mystère donc j'étais super curieux d'en savoir plus à ce sujet (ça m'apprendra à mal faire mon job de modo en oubliant certains topics :oops:).

J'ai souvenir qu'il y a 1 ou 2 années en arrière, il m'avait parlé d'une rumeur de free fall tower, à l'époque ça me paraissait tellement improbable de la part de Mack (je me souviens à au fall meeting à EP en 2009, j'avais évoqué cette rumeur et on était tous aussi dubitatifs lol).

Ce serait vraiment énorme qu'il fasse une free fall, moi qui compte retourner à EP cette année, je serais bien content de pouvoir me décrasser les cordes vocales :-D

Pour moi vous vous gourez totalement! Sur le concept art ils montrent un lac, et las des roulettes sur un axe, et un truc qui ressemble a un tuyau d'eau comme j'en est déjà posé en entreprise!  :roll:
Soit un flume ride soit un nouveau spectacle sur l'eau !!  :lol:

Edit Chauvirey: fais attention à ne pas te gourer avec la conjugaison et l'orthographe :wink:

"Volo da vinci" : attraction remplacant l'ancienne exposition Mack située maintenant a l'historama , tu seras en l'air et tu devras pedaler pour faire avancer un wagon dans les airs qui passera au dessus des attractions pour enfants située dans le quartier francais.

Puis on aura droit a la réhabilitation du "ciao bambino" ce bon vieux dark ride en avait besoin , le principe reste sensiblement le meme l'attraction est rebaptisée "piccolo mundo" ou un nom se rapprochant de celui ci et offre une decouverte de l'italie a travers des scenes de villes italiennes (la tour de pise remplacera l'ancienne premiere grande scene du ballon dirigeable)

Une autre nouveauté sera la creation d'un quartier sur le theme des contes qui remplacera l'actuelle allée des contes a coté du lac de l'abenteuerland , EP construis un chateau de cendrillon , une maison de sorciere et 2 autres constructions qui sont rappelons le des maisons a part entiere et non des facades ;
et apparemment nous auront droit a une 3 eme attraction , son emplacement n'est pas encore connu et sa nature non plus.

Parole de Nicolas M. sur le facebook du parc

Donc pour 2011 tchao bambino et bonjours les piccolos, et encore un truc pour survoler le parc...

Des informations supplémentaires concernant les nouveautés 2011

L'ancienne forêt des contes est complètement transformée. Entre les quartiers Anglais et Autrichien naissent différentes maisons de contes notamment une maison de la sorcière et un petit château.
Des Animatronics y seront installés, ils proviennent de Clostermann pour le design et de Hofmann pour la conception. Les histoires des frères Grimm sont en outre présentées dans un petit cinéma 3D- de toute dernière génération avec 35 sièges. Le film est produit spécialement pour le parc par Emotion Media Factory. Mais l'attraction commence déjà par un pré-show, une immersion totale avec un effet de réalité augmenté.

L'attraction pour enfants de l’allée des contes reçoit également un nouvel habillage. Dans la première étape de la transformation, les véhicules de la Wichtelhausenbahn  sont transformés sur le thème des 7 nains, avec un système vidéo Onride. Au cours des prochaines années la thématisation évolura.
L’allée des contes doit recevoir en 2013 une nouvelle extension. Avec un grand dack ride indoor.

Le grand LÉONARDO DA VINCI en Audioanimatronic (fabriqué par les LifeFormations. ) vous donnera les dernières instructions avant de partir sur l’un des 10 véhicules du Volo Vinci. C’est à la force de vos muscles que vous parcourez les 290 mètres de long . Le système de propulsion a été tout spécialement développé pour le parc.

Parmi les nouveautés 2011, certainement l'Historama , sera transformé en restaurant où les plats arrivent sur votre table sur des rails de G8. Les plats et les boissons auront même droit à un looping. Le restaurant devrait ouvrir mi avril.

Source : http://eprust.free.fr/