quand j'avais été à Disney, j'avais 8 ans et j'avais déjà trouvé ça... Nul
On peut ne pas aimer les thémas de Disney (et encore faut rien aimer car entre le futur, le far west, le féérique, les pirates et j'en passe faut être difficile. Tu n'aimes pas que les décors d'Europe quand même?? pour TOUT trouver nul, c'est de la mauvaise foi. Même si on n'aime pas le theme, il faut avouer qu'ils sont super bien fait.
J'ai cité le resto et hôtels étoilés pour montrer, comme l'a indiqué Minijul, que l'absence de Fastpass n'était pas du à une certaine déontologie du parc à vouloir effacer toutes discriminations.
mais ça me ferait énormément chier (au mois c'est dit clairement :p) que des gens qui ont juste plus de moyens que moi me doublent pendant que j’attends... Pour moi tout le monde veut faire les attractions, bah tout le mine attend, merde xD
Ça je peux comprendre mais tout fonctionne comme ça dans la vie. Et que dire alors des gens qui rêve d'aller dans un parc et qui ne peuvent même pas se payer le voyage et les tickets d'entrée?? Toi tu à la chance d'aller dans des parcs, ca doit aussi les faire chier? Faudrait aussi supprimer les classes business dans les avions sous pretexte que tout le monde ne peux pas se les payer?? Et toi si demain tu avais les moyens, je suppose que tu resterai en classe eco ;-)
Mais je le répète on peut faire des fast pass GRATUIT! et donc "juste" pour reprendre le terme de Rem10!! Et la ca ne te fera plus chier
certes au Disney que tu chéris tant,
Ah bon? je ne sais pas ce qui te laisse supposer ca... j'aime les parcs d'attractions, Disney a ses qualités et ses défauts, comme EP. Je ne suis pas spécialement un fan de Disney (d'ailleurs mon parc préféré reste universal IOA) par contre toi tu m'a l'air bien fan d'EP et d'avoir une petite dent contre Mickey.
mais a EP t'attend 40min pour faire un Blue Fire, et à Disney, t'attend 40 min pour faire une photo avec Mickey qui bon n'est pas moins chelou-kitsch que Europapamouse, euh non Euromaus hein !
Je ne vois pas le rapport mais c'est sur que personne ne fera 40minutes de queue pour EuroMaus. Et de dire que Mickey n'est pas moins cheapy kitch c'est clairement de la mauvaise foi !! Sinon, pour comparer choses comparable je préfère attendre 10 min à la TOT que d'attendre 40 ou 50min pour BF ou wodan. Car j'ai bien préciser que 30min c'était la moyenne (donc parfois 20min, 30,40 voire 50min!!). Ce que je veux dire c'est que faire la queue pour une ou deux attractions, pourquoi pas (et encore je ne ferai jamais plus d'une heure) mais tout le temps, pour toutes les attractions (même pour des merdes comme Eurosat ou Euromir) , tout au long de la journée, au final quand tu cumules tout, tu perds un temps de fou et moi ca, ca me fait chier !!!
Franchement tu as déjà été dans un parc avec de vrais temps d'attente ?
Oui j'en ai fait pas mal mais il y avait des fast pass

Sinon oui je suis content de n'avoir jamais dépassé 50min (ce qui reste trop pour moi) car à la vu de certain post, j'avais peur qu'il y ait plus d'une heure pour BF ou Sista...
Ma remarque concernant le confort d'attente et les progrès à faire dans ce domaine était en fait pour les parcs en général. Car c'est vrai que certaine file à EP sont bien thématisés et permettent de trouver le temps moins long.
Ensuite l'exotisme et les décors non immersives, bon il y a des quartiers pas super bien réussis comme le Portugais ou le Français (quartier très fourre-tout enfait) mais désolé quand tu te balade dans le quartier Suisse ou Grec, c'est hyper bien fait et tu t'y croit vraiment...
Oui c'est ce que je disais, certains décors sont très beau mais la magie n'opère pas forcement. Pour reprendre ton exemple, la suisse est superbe mais il n'y a pas d'ames, peu d'ambiance (en tous cas je n'ai pas entendu de musique mais ca sentais bon le fromage). Mais le fait que ca ne me fasse pas rêver reste mon point de vu, on ne peut pas débattre sur des gouts, sur des sensibilités différentes.
Enfin pour Mondo parc, j'avais lâché ce nom comme ca, oui il craint aussi comme nom, mais j'avais juste imaginé qu'il pousse le concept (un pays, un land) et non pas changer de concept ;-) Afin de voir des décors plus exotique. Tout comme je n'ai pas dis qu'il devait mettre un quartier Far west (car complètement hors thème), j'ai juste dit que personnellement je préférai ce type de monde, qu'il me faisait plus voyager à travers le temps...
Difficile de comparer les deux parcs d'autant que j'ai fais EP qu'une seule fois alors que disney paris au moins 10 fois. Alors peut être qu'en le refaisant, je lui trouverai de plus en plus de charme...
Niveau attractions ;EP (bien que pour moi TOT reste la meilleur attraction tous style confondu avec spiderman 4D), niveau décor ; Disney,
niveau ambiance/magie; disney
Files d'attentes ; disney grace au fast pass sinon je préférerai EP car sans fast pass, disney

Accessibilité ; disney
restauration ; EP, car plus varié (j'ai bien aimé manger une raclette en suisse).
En gros, heureusement que disney ne mets pas des gros coasters car il n'y aurait plus photo.