[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1689423-20150918-video-europa-park-teste-nouvelle-attraction-express-alpes-vr-ride?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Ils auraient au moins pu se payer une équipe de développeurs de qualité car les graphismes années 70 avec des arbres en mode cartoon pour enfant avec des textures juste innommables, c'est n'importe quoi. L'immersion risque d'être au top du réalisme...

L'article dit que le tour coûtera 4 euros donc on est vraiment bien sur une nouveauté type fête foraine... Maintenant y'aura des surplus pour rider dans un parc d'attraction !

C'est dommage de faire payer un surplus, alors que c'est juste une autre façon de rider un coaster du parc. Ca va limiter les gens qui vont tenter l'expérience je pense...

Et autant gratuit j'y serai allé pour tester sans hésiter même si je ne suis pas fan de l'idée à la base, mais par curiosité. A 4E j'irai peut-être mais je me poserai déjà la question...

C'est le but de limiter les gens aussi. Les places sont peu nombreuses... Puis y'a le matériel à entretenir, le staff en plus, etc.

Pour l'instant, la VR prend vraiment du sens avec The Void (au niveau entertainment j'entends). Le reste c'est du gadget et c'est une mode qui va finir par lasser...

Mais un coaster dans un machin The Void, c'est pas incompatible. Mais je ne vois pas ça dans un parc classique.

Alors j'étais pas plus tard que ce samedi chez un ami lambda informaticien qui a un machin comme ça.
En général les fichiers de démos sont des espèces de parcours de coasters plus ou moins réalistes ou futuristes comme dans les 4D pourris de foire.

Le graphisme me rappelle mes jeux Amstrad des années 80.

Dans le tas il y avait un fichier nommé Helix. Il s'agissait d'une reconstitution du looper de Liseberg. J'ai pu donc le rider en virtuel, sans aucune sensation à part la gerbe que donne cette technologie quelque soit l'activité.

J'imagine que l'expérience sur AlpenExpress peut être intéressante par curiosité dans le sens ou elle ajoute les sensations physiques à ce que les yeux découvrent, car là sur un fauteuil de bureau ça manque cruellement. Mais bon globalement je pense que ce genre de trucs est intéressant combiné avec des mouvements en simulateur, pas en vrai...

Pour l'instant c'est une technologie sans idées.
A un moment, quelqu'un aura une bonne idée d'utilisation et ça servira à quelque chose.
D'ici là, c'est juste un truc à découvrir entre amis à l'apéro, et ensuite on passe à autre chose.

C'est surtout que pour être sur que le film soit parfaitement synchronisé, cette technologie ne pourra être adapté que sur des E-powered ou sur des coasters à qui on rajoutera 15 trims tous les 100m... Sinon v'la la sensation de nausée si c'est décalé ne serait ce que d'une demi seconde... Nouveauté déjà vouée à disparaître ou à rester que sur un très petit nombre de coasters.

Si ils utilisent du temps réel par rapport aux roues c'est un bon début déjà, je pensais aussi que le film était tout fait et que le moindre écart aurai tout changé l'expérience du ride.

J'ai testé le VR coaster ce mercredi et malgré que je sois totalement contre ce projet de base, je me suis laissé convaincre mais mon avis reste mitigé :P

MQA6wbl.jpg

Donc tout d'abord il faut réserver, sur une borne tactile, une tranche de 30 min à laquelle revenir. C'est un peu comme pour des fastpass sauf qu'on choisi l'heure que l'on veut selon les disponibilités. Une fois l'heure venue, le moment même dans mon cas, étant donné qu'il restait des tickets pour la tranche horaire du moment, on fait la file pour recevoir le casque VR. Il y a un écran qui explique le fonctionnement et qui fait de la pub pour le film 4D également. Ensuite on reçoit le casque et on nous explique comment ça marche: Il y a une couleur sur le casque qui correspond à un wagon sur lequel aller, il faut mettre le casque seulement quand on est dans le sens de la marche sinon la simulation ne sera pas droite, il y a une molette pour régler la netteté et il ne faut surtout pas cliquer sur un bouton sinon le téléphone tombe. Donc on récupère nos casque, 2 min après on s'installe dans le wagon qui correspond à notre couleur puis on met le casque. Là arrive le premier problème, c'était impossible pour moi et mon amie d'avoir une image nette donc on a fait avec même si ce n'était pas optimal. Avant le dispatch du train, un opé responsable de la partie VR coaster nous demande si on voit bien Euromaus devant nous pour être sûr que la simulation est à l'endroit.

Vidéo de ce que l'on peut voir:

http://www.youtube.com/watch?v=lwbzdjfI_ps

Le train accélère et là j'ai vraiment été impressionné par le mix de sensations et de la réalité virtuelle. C'est très plaisant, l'animation est sympa même si elle n'est pas de très bonne qualité. Vu le problème de netteté c'était pas grave. La simulation fait une heartline roll alors que le train est sur une ligne droite c'est marrant comme sensation mais c'est pas très crédible si on connait le layout. Finalement on arrive devant le château Balthazar (rapport avec l'Alpenexpress?...). La plupart des gens ont l'air d'adorer mais perso même si le système me convainc, je suis mitigé sur le reste.

On ressort du train, on redonne le casque et verdict: Je pense que ça peut être sympa a développer mais il faut vraiment travailler sur l'animation, il faut qu'elle aie un rapport avec l'attraction. Je pense que ça pourrait être vraiment sympa sur un ride interactif mais ça n'a pas vraiment sa place sur un coaster thématisé. Ensuite, faire payer cet ajout 4 euros c'est vraiment abusé... Limiter le nombre de place en réservant des tickets est normal vu l'infrastructure mais 4 euros c'est exagéré, surtout pour un parc qui ne pratique pas le pay per ride.

obs7RXz.jpg

Du côté de la saison Halloween qui a commencée, j'ai été surpris en bien à nouveau! :) Il y a moins de décors que les années précédents mais il y a plus d'acteurs dans le parc et une grande partie des trucs kitsch qui étaient présents ont été enlevés! (Bon y aura toujours des trucs kitsch mais pour le coup c'est un grand effort qui fait plaisir à voir!) Je trouve toujours un peu dérangeant les infrastructures des Horror Nights à certains endroits, surtout dans la station de Poseidon...

La nouvelle parade d'Halloween est vraiment cool et est accompagnée d'une musique géniale! 

http://www.youtube.com/watch?v=gUEEKq1u4nE

Au niveau des spectacles il y a le retour du génialissime musical Spook Me avec un changement de cast mais il est toujours aussi bon!

Il y a un maze des Horror Nights qui est est ouvert la journée en version soft, cette année c'est Tenems Rache ou La vengeance de Tenem[/i], ça se passe dans les extensions de files de Poseidon et c'est sympa à faire même si je préférais celui des années précédentes,
.

J1tIey0.jpg

cvahSt8.jpg

Eurosat durant halloween fait vraiment de la peine à voir :( Dans tout le lift il y a des horribles peintures et c'est kitschissime à souhait. En gros c'est pareil qu'en 2014 ( https://youtu.be/bOK8ThhFyig ) mais j'ai l'impression que rien de bien sera fait dans Eurosat avant la peut-être future réhab.

Bon globalement cette saison d'Halloween montre que le parc fait de moins en moins d'erreurs et essaye de s'entourer des bonnes personnes pour avoir des bons décors. Ça montre également que l'équipe qui s'occupe de la parade est des spectacles devient meilleur (reste à voir ce qui sera fait avec Mysteria 2015...) et ça donne confiance pour la suite.

Merci pour ton retour qui est le premier sur le forum déjà !

En gros tu trouve la techno prometteuse mais pas aboutie dans cette version.

Je pense que dans un coaster non thématisé, faire un "layout virtuel" qui suit le réel avec une théma très recherchée autour pourrai donner un truc fun. Mais si ça fait des éléments (genre la heartline roll ) qui n'ont rien à voir avec le layout ça doit être étrange quand même.

C'est enfin annoncé la nouvelle zone d'EP sera... L'Irlande !

D'après la page Facebook Coasters-Actus cette nouvelle zone comprendra:
-Un restaurant
-Une zone de jeu indoor
-Un nouveau spectacle
-3 attractions familiales

D'après Europa Park (Fans) 2 des 3 attractions annoncée sera un bateau à bascule (peut être un petit pour les enfants qui ont peur de celui du quartier Scandinave) et un coaster familial.

Le coaster familial sera surement la meilleure attraction des 3, dommage qu'il soit familial^^ Mais bon c'est sympa de voir ce parc investir encore ! Sauf si c'est un kiddle bien basique (pas genre Pegasus mais genre Pomme), mais quand on y pense il n'y a pas de coaster de ce genre là-bas. Pegasus serai déjà presque considéré comme coaster à sensation si on était en France et pas en Allemagne...

On les aura un jour notre coaster bien intense et notre free fall xD

Est-ce que l'on connait l'emplacement de ce futur quartier ?
Un coaster familial je dis pas non, en plus EP sait faire dans ce domaine.

Bonjour à tous. Je suis allé il y à plusieurs années au parc et j'vais bien aimé "l'attraction" ou il faillait traversé une salle en sans toucher les lasers. J'aimerais avoir des infos sur ce type d'installation. Quels types de lasers, fonctionnement, installation... Si vous avez des infos la dessus merci de m'en faire part.

Source : https://www.facebook.com/europapark.fansfr

- Aire de jeux indoor
- 3 attractions familiales
- 1 nouveau spectacle avec Euromaus et ses amis
- 1 restaurant gastronomique

Sinon Math42 : https://lazermazers.com/fr/faqs/. J’espère que cela répondra a tes questions.