[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

6 mois de fermeture c'est trop court pour un retrack, je pense juste a une réhab (trains, décors et peut être VR).

Surtout que c'est plus dans l'esprit des nouveauté de EP, une grosse nouveauté tous les 2 ans et entre temps des réhabilitations.
Volétarium ayant couté une blind, ils ne vont pas se ruiner l'année prochaine
 
Je pense pas à un retrack, mais peut-être à des nouveaux trains, et une amélioration des effets et des décors, pas forcément de VR, en tout cas pas sous sa simpliste forme actuelle je pense, qui ne sert que sur le court terme.
EP a une visibilité à long terme donc je pense à une lourde réhab faite pour durer, toujours sur le thème espace.

Ce n'est évidement que supposition de ma part, et puis dans tous les cas ça fait pas vraiment rêver, ce ride est quand même une bouse infâme.
 
Le problème du retrack, c'est que la boule devrait être ouverte pour le faire non ?

Parce qu'un retrack en 6 mois j'y crois sachant que Mack est chez lui à Europapark ce qui simplifierait grandement les choses. Et on est habitué à Disney qui mettent 6 mois pour changer un train mais c'est pas forcément le même rendement dans les autres parcs.

Combien de temps Hulk a mis de temps à être "retrack" ?

En tout cas tant mieux pour cette attraction que je fais plus depuis depuis des lustres. Faut faire mieux que Space Mountain, et c'est pas très difficile ...
 
La VR il y en a marre! pour des gens avec un problème au yeux comme moi on ne peut pas en profiter et c'est frustrant.

@Sosano si c'est juste un retrack, il n'y aura pas besoin d'ouvrir le dôme. Cela demande peu de gros matériel un retrack sur ce genre de coaster.

C'est dommage le coaster a 28ans j'aurais plus vu un changement complet de parcours qu'un simple retrack du parcours.
 
Ouaip, selon Pretparken, il ne restera plus grand chose de l'Eurosat original.

Europa-Park will completely rebuild Eurosat

One of the oldest roller coasters at Europa-Park will get a big make-over for the 2018 season. The indoor coaster Eurosat from 1989 will soon be rebuilt. That has been announced tonight at a meeting by Michael Mack .

There won't be much left of Eurosat when it opens again during the Easter holidays of 2018. The park said that the ride will be thoroughly renovated by 2018. There will be a new layout, which, of course, involves a full renewal of the track. The guests will experience a complete new ride.

Also, virtual reality will be used as an additional option. The renewed roller coaster will therefore have its own, extra entry and exit station for VR users. Remarkably, because this year, the park announced that it is going to remove the VR offer at Pegasus because it affected the capacity. Perhaps the additional station and a ride with more capacity will provide a solution to Pegasus's capacity problem.

La VR est elle aussi confirmée... M'enfin bon, ça a plus de sens de la mettre sur Eurosat (avec un quai dédié et tout en plus) que sur Pegasus.
 
KingRCT3 a dit:
La VR est elle aussi confirmée... M'enfin bon, ça a plus de sens de la mettre sur Eurosat (avec un quai dédié et tout en plus) que sur Pegasus.

Justement, est ce que la VR sur Pegasus ne servait pas avant tout de test grandeur nature pour Eurosat ?
Tester la technologie sur un ride comme ça avant de faire de gros travaux pour l'adapter sur Eurosat (ajout d'une secondes station,...)

Honnêtement je vois mal le parc conserver la VR sur trois de ses coasters
 
Ah mais la VR de Pegasus dégage, c'est sûr.
D'ailleurs je pensais qu'elle était partie depuis un bout de temps déjà.
 
On reconnaitrait bien la stratégie d'E-P si il retiraient la VR sur Alpen et Pegase puisque ça ralentit bien les débits, et qu'ils la mettent sur Eurosat avec un système d'embarquement prévu pour qui optimisera les débits malgré la VR.
 
Link2097 a dit:
Surtout vue la machine à baffe qu'est Eurosat

Machine à baffes pour un coaster à ....lap bars  :-D, je comprendrais jamais.


Et eurosat est génial, surtout ne rien changer.
 
Tant qu'on ne touche pas à la musique  :love:

C'est quand même dommage de la part du parc de vouloir mettre de la VR partout. Ok Eurosat n'est plus tout jeune, mais de là à lui rajouter de la VR en plus ... Vraiment pas fan
 
swing14 a dit:
Machine à baffes pour un coaster à ....lap bars  :-D, je comprendrais jamais.

Tes côtes et ton dos peuvent prendre des baffes ? Haha j'avoue qu'il faudrait mieux dire "machine à coups". J'ai un très mauvais souvenir de cet Eurosat, bonne nouvelle si il est retracké même si le voir détruit ne m'aurait pas dérangé...
 
Une bien bonne nouvelle car la machine est effectivement assez douloureuse à certains passages !

Prochain à passer à la casserole : Euromir ! :lol:
 
Svarog a dit:
Une bien bonne nouvelle car la machine est effectivement assez douloureuse à certains passages !

Prochain à passer à la casserole : Euromir ! :lol:

Ce serait pas du luxe, Euromir c'est une purge :lol:
 
Pas de plans sur la comète pour ma part.


Je passe juste pour dire que Eurosat est doux comme un agneau. Pas de vibrations ou d'inconconfort, il passe nickel en ce qui concerne son système "accrochage train-layout" et le fait qu'il y ait des lapbars donne une belle sensation de liberté.


Ce que vous désignez et dont vous vous plaignez c'est tout autre chose. Le layout est fait pour (c'est une intention, louable ou non c'est une autre question :evil:) reproduire cette sensation de "secousse". Du coup même si le train passe nickel c'est sur un parcours très irrégulier contrairement à ce à quoi nous sommes habitués. Nos sommes à des spirales de rayon constant, ou bien qui varie continûment, idem pour l'inclisaison. Ici au sein d'un même virage le rayon change, on monte on descend sans le contrôler, et l'inclinaison change parfois sournoisement... Après on aime ou on n'aime pas, sur ce point je ne vous contredit pas :-) Mais selon moi c'est une aventure qui passe bien avec ma technique d'entraîner ses yeux de chat pour pouvoir anticiper toutes ces variations et ne pas se laisser dominer et "secouer" (attention dans mon message j'emploie ce mot pour deux sens différents.


Rien à voir donc avec des machines à baffe type SLC ou coasters vibrants genre Bandit ou TdZ. Euh le layout peut être bien, mais tout est gâché par un jeu entre rails et roues, ce qui saccage les sensations.


Mais rien à voir non plus avec par exemple Goliath @WH que je ride les yeux fermés en pouvant m'imaginer le layout bien régulier (Airtime, G+, Airtime, G+, penche à droite, penche à gauche, ...)


Pour la VR, jamais testée pour ma part. Mais de mon exeperience ça flingue un débit (sauf peut-être Galactica où c'est directement intégré). Et je trouve que ça pas trop sens pour un coaster en plein air, mais plutôt pour un coaster à l'intérieur. Après c'est juste mon avis perso.
 
Hello les amis je suis nouveau ici mais tout aussi passionné que vous!

Pour ce qui est du thème annoncé sur eprust peut-être qu’il s’agit du thème de la VR et non du ride lui-même, enfin j’espère 😅