[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Hardcoaster a dit:

Voici ce qui pourrait être le nouveau nom d'Eurosat.

Je respecte le fait que Europa-Park "rethématise" l'attraction pour quel soit raccord avec le quartier, mais le nom me laisse vraiment dubitatif...

Source: Wonder World

Mais c'est pas possible d'en arriver à un niveau pareil...  :roll:

Après Blue Fire Megacoaster sponsorised by gazprom et Rulantica voici venu Cancan Coaster !  :lol:

Bah moi ça me fait rire. Si c'est bien intégré au quartier français, que la théma suit, ça peut être drôle.De toute manière, on passe du kitsh au kitsh donc bon, autant kitsher jusqu'au bout.

Sur un autre site, j'ai lu que ce sera le titre pour la version VR de Eurosat, donc il garderai le nom Eurosat pour le ride classique (et surement son thème espace) et donc Eurosat Cancan pour le coastiality.

Hardcoaster a dit:

Voici ce qui pourrait être le nouveau nom d'Eurosat.

Je respecte le fait que Europa-Park "rethématise" l'attraction pour quel soit raccord avec le quartier, mais le nom me laisse vraiment dubitatif...

Source: Wonder World

Pourquoi pas mais apres pour etre consistent faudra thematiser le coaster et l'experience a la sauce Moulin Rouge/Crazy Horse. Peut-etre cela deviendra-t-il le premier coaster interdit aux moins de 18 ans?  :secret:

Je suis très septique sur ce nom aussi, E-P ne nous a pas habitué a avoir toujours des bons choix de nom, mais ils sont tombés bien bas la...

Autant Wodan (le nom dans sa totalité est trop long) etait très bien autant là je n'accroche pas du tout.

Ce logo est pour l'attraction et non la VR, car sur le concept art de la zone on peu lire Can Can Coaster sur l'entrée principale de l'attraction (qui est le Moulin Rouge).

L'entrée du VR se fera proche de la nouvelle entrée du Silver Star, qui à été déplacé pour cette raison d'ailleurs.

La VR aura une gare spéciale avec un système d'aiguillage qui permettra de ne pas casser le début, la gare est donc placé à l'extérieur pour cause de place et est thématisé en bâtiment Haussmannien juste à coté du Moulin Rouge ;-)

Je ne sais pas comment ils font pour caser leurs bordel dans ce parc. Encore, pour Phantasialand c'est assez clair, ils travaillent leurs projets au chausse-pied et à la masse pour ça rentre.  :idiot:
J'aurais imaginé qu'ils placeraient la gare sur le chemin à gauche d'Eurosat, celui qui longe le cours d'eau. Pourquoi la caler sur la droite dans cette toute petite allée ?  :?
Au moins, ils peuvent utiliser toute la partie arrière de la boule qui n'était absolument pas pratiquée pour y monter leur file d'attente.

Où se déplace l'entrée de Silver Star ?

Elle se trouve juste à coté du stand de crêpes, légèrement à gauche quand on sort de l'ancienne boutique de Sat (je sais pas si je suis assez claire xD).
Je pense que la position est justifier principalement pour proposer un accès proche du rails existant pour lier cette nouvelle gare.

Et le déplacement de l'entrée de Silver Star est sans doute pour être mis à coté, car elle sera plus visible et pour une bonne gestion des flux de visiteurs il est bon de rassembler les pôles attractions (les attractions) ensemble. :)

Un petit concept-art du futur coaster publié par Michael MACK  :-) :

DQSfKdvXUAAy1rk.jpg:large

9496769d1512335641-2018-renovierung-retracking-eurosat-europa-park-1.jpg

Par ailleurs, voici deux autres concepts-art qu'il ne me semble pas avoir vus ici concernant l'entrée de Rulantica, le parc aquatique !

9488713d1506000526-2019-neuheit-rulantica-kronasar-wasserpark-hotel-europa-park-illustration_seitenansicht_g.jpg

9488714d1506000526-2019-neuheit-rulantica-kronasar-wasserpark-hotel-europa-park-rulantica_foyer_g.jpg

Et une photo des travaux de l'hôtel adjacent, Kronasar, pour terminer !

9496586d1512064784-2019-neuheit-rulantica-kronasar-wasserpark-hotel-europa-park-coasterfriends-5148.jpg

Coasterfriends.de

Et pour donner mon avis pour le nom, je trouve que Can Can ça fait un peu con con. Mais bon en soit ça fait bien French et c'est ce qu'on veut non ? Un coaster qui propose une réel logique dans sont intégration dans le quartier Français et je trouve que c'est un bon choix du parc.

Cependant je trouve la composition des façades trop kitsch et pas assez uniforme, résultat d'un projet uniquement gérer par des Designer sans l'intervention d'un architecte... C'est bien le soucis d'Europa Park ces dernières années...
Le projet semble souffrir d'un réel manque de notion d'urbanisme, j'espère que l'intérieur sera meilleurs :-)

Je trouve pour le coup que la sphère ne vas plus du tout avec le décor ! Ils partent sur un thème France et tout mais du coup la sphère donne toujours le côté espace et ça va plus enssemble.

Je trouve que le tout fait kitch et donne l'impression d'un décor forain démontable

fanfak a dit:
Je trouve pour le coup que la sphère ne vas plus du tout avec le décor ! Ils partent sur un thème France et tout mais du coup la sphère donne toujours le côté espace et ça va plus enssemble.

Construction éphémère pour l'exposition universelle de 1900, comme la Tour Effeil. Et hop, tu as une logique dans le land. Easy peasy.  :rire:
Oh, attendez, non... Ils ont foutu une grosse façade alsacienne sur la gauche, en pleine intrusion sur une place complétement thématisée dans le vieux style de Paris...
Damn...  :idiot: